Ampli=Concert??

Rappel du dernier message de la page précédente :
johnny rico
C est pas une génrélité,eddie van halen parlait de la 1ere tournée avec son groupe et il avait un mur de marshalls,tous poussés a fond et david lee roth devait se mettre a l ecart pour tenir tout le(s) concert(s)....
IL aurait eu l idee en voyant tony iommi de black sabbath faire de meme(ozzy etait dégouté....)

Sinon en revenant sur van halen,dans les années 80 ils avaient battu le record de puissance de sono qui atteignait 250 000 Watts....

Si qq a des infos sur notre epoque(je sais c est nul,surtout quand on sait que les watts ne sont pas vraiment une bonne representation de la "masse" sonore cf:les db)
elvisnc
C'est incroyable comme certains peuvent gobber tout ce qu'on leur montre!
La puissance n'augmente pas avec le nombre de baffle, elle reste exactement la même! Et je vais vous dire, Metallica, j'ai vu qu'il y avait un truc genre 18 Rectifier sur scène ... en fait aucun n'est branché, c'est là pour la déco et pour honnorer le sponsor, car ils jouent, sur la dernière tournée, chacun sur un Line 6 qui se trouvent sur le côté de la scène!!!
Arrêtez de croire des trucs comme ça! Et puis que ça soit dans un stade ou dans une grande salle, tous les amplis sont repiqués et pour s'entendre il y a des retours ou des in-ears! Dans les stades, même un 50 Watt suffit, ça sert à rien d'avoir un 150 W, C'EST DEBILE!!!
Alors quand je vois les trucs débiles genre 4*4*12 ça suffit pour un stade, ça me fait bien rire! Comme si Slayer branchait tous ces amplis sur scène... il en ont chacun un de branché et c'est tout!
Oubliez pas qu'un concert, c'est un spectacle avant toute chose!!!
Open Tunes
A part pour jouer chez toi, en répète ou dans des petits bistrots, y a toujours un sono qui doit restituer le son de ton ampli le plus fidèlement possible. Alors, les murs d'ampli derrière les musiciens, c'est juste pour devenir vite sourd, c'est tout. Hé puis, y a la frime aussi
Open Tunes
elvisnc a écrit :
C'est incroyable comme certains peuvent gobber tout ce qu'on leur montre!
La puissance n'augmente pas avec le nombre de baffle, elle reste exactement la même! Et je vais vous dire, Metallica, j'ai vu qu'il y avait un truc genre 18 Rectifier sur scène ... en fait aucun n'est branché, c'est là pour la déco et pour honnorer le sponsor, car ils jouent, sur la dernière tournée, chacun sur un Line 6 qui se trouvent sur le côté de la scène!!!
Arrêtez de croire des trucs comme ça! Et puis que ça soit dans un stade ou dans une grande salle, tous les amplis sont repiqués et pour s'entendre il y a des retours ou des in-ears! Dans les stades, même un 50 Watt suffit, ça sert à rien d'avoir un 150 W, C'EST DEBILE!!!
Alors quand je vois les trucs débiles genre 4*4*12 ça suffit pour un stade, ça me fait bien rire! Comme si Slayer branchait tous ces amplis sur scène... il en ont chacun un de branché et c'est tout!
Oubliez pas qu'un concert, c'est un spectacle avant toute chose!!!

Ouaips! tout à fait d'accord avec toi!
sushi_bar
si ton son est repiqué par des micro et sortent dans des grosses enceintes (genre dans les salles) ta pas besoin d'un gros ampli... un petit 15 watt suffirait...

En ce moment sur amplification...