Ampli=Concert??

JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    JoW
    le 28 Janv 2004, 16:35
Voila on dit; ha il faut une puissance de X pour pouvoir jouer en repet et sur scene, etc... Est-ce vraiment l'ampli lui-meme dans un concert qui delivre une telle puissance? C'est possible?? Qu'on vous entende dansun stade geant rien qu'en ayant son ptit combo triple Rectifieur??
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
Sylvain_
Oui, des 4* 4*12 et c'est bon
Tu les enpiles, et tu obtiens une puissance de malade ! Enfin, je croit
JoW
  • JoW
  • Publié par
    JoW
    le 28 Janv 2004, 16:46
Arf ca doit etre enorme mais quand meme ...
Quand je vois Metallica au rock am ring, ya un mur d'ampli derriere eux mais le public ya au moins 100 000 personnes c enorme!!!
Sylvain_
Oui, enceintes enpilés, enceinte de retour etc.. ça fait du gros son (vers les 400W)
JoW
  • JoW
  • Publié par
    JoW
    le 28 Janv 2004, 16:50
Au fait Death, comment tu as fais pour mettre ta gratte et ton ampli en dessous de ton avatar??
Azertymat
Il a mis seulement ca dans "Localisation". Il faut s'arrenger pour que ca tombe juste.
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
Sylvain_
JoW a écrit :
Au fait Death, comment tu as fais pour mettre ta gratte et ton ampli en dessous de ton avatar??

oh.. J'ai des relations très haut placé !
Mdr c'est simple, apres ta localisation (ta ville) tu mets un espace, et tu met Guitare : ..
ça donne ça pour moi : " Cergy Guitare: Jackson JS 30 Ampli: Marshall MG 30 "

Après 1202 il le sait pas
JoW
  • JoW
  • Publié par
    JoW
    le 28 Janv 2004, 16:59
Et voilou ...
Bon retournons sur le sujet mt, donc un triple Rectifier avec deux 4*12, on m'entendrait dans un stade??? J'aurai jamais les moyens d'un tel bazzard mdr mais bon...
Sinon on c repiquer l'ampli sur une sono non? On perd pas la qualité de l'ampli?
Sylvain_
euh.. Sur le concert d'obispo qui passe à la tele (c nul, je sais..) eh ben, derriere, on voit des marshall 4*12 avec une tete Marshall et ça suffit !
Apres, ya tjs des gros caissons derriere, mais la puissance suffit :-|
Sylvain_
Ya un espace apres les ':' pour ecrire ton matos
JoW
  • JoW
  • Publié par
    JoW
    le 28 Janv 2004, 17:06
(Si je mets un espace il fout guitare à coté de la localité ...)
Ok, Humph faut voir pour Obispo ...
comardud
bien sûr que sur une grosse scene tout les instruments sont amplifiés, parce que même avec une montagne de baffles le public au fond n'entendrais pas grand chose..
j'ai bossé il y a quelques année dans une petite boite de sono (j'faisait le roadies) et cette petite boite utilisait pour les grosses scènes 8Kilos de puissance façade (8000Watts) et ce n'était qu'une petite boite locale ! ) j'ose même pas imaginer la puissance totale utilisé pour les stones au stade de france par exemple !!!!
JAM amplification.......Les "luthiers" de l'amplification à lampes Made in France.... http://www.maralprod.com
zardet
  • zardet
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    zardet
    le 28 Janv 2004, 22:09
De toute facon, pour une salle ou n'importe quoi... si tu commence, ben tu auras assez avec un 50 watt, il y a toujours une sono qui s'occupe de tout en general, sinon, un 4*12 suffit, meme pour une grosse salle. (quand tu joueras devant 100 000 personnes, tu nous offres des places Vip ??? )
Dimebug
quand tu vois des mur d'ampli a la metallica ou a la pantera, faut savoir qu'ne fait y'en a qu'un ou 2 qui sont alimenté.. les autres c est pour impressionner... en generale tu regardes ou est le micro de repiquage et tu sais lequel est branché...

Les autres sont la pour cacher la misere du fond de scene ou faire plaisir à la marque d'ampli qui sponsorise le gars... Des fois, les facades des tetes ne sont que de simples impressions... et puis au moins c'est plus leger pour les roadies

Dans le live de metallica cunning stunts, y'a pas 36 ampli, surtout a la fin et bas y'a quand meme le son, c'est ca la magie scénique

Sinon tu vois un live de Vai, y'a qu'un 4*12.. les 3 tetes legacy qu'il utilise sont planqués dans un coin de la scene... Par contre y'a du monde au pied..
Je me rappel d'un concert de megadeth au zenith, il commence par jouer holy wars et la.. panne de courant sur une partie du zenith, la scene etait encore alimenté mais plus la sono.. du coup on entendait le son brut d'ampli.. pas repiqué... bas ils n'etaient surment pas a fond
johnny rico
C est pas une génrélité,eddie van halen parlait de la 1ere tournée avec son groupe et il avait un mur de marshalls,tous poussés a fond et david lee roth devait se mettre a l ecart pour tenir tout le(s) concert(s)....
IL aurait eu l idee en voyant tony iommi de black sabbath faire de meme(ozzy etait dégouté....)

Sinon en revenant sur van halen,dans les années 80 ils avaient battu le record de puissance de sono qui atteignait 250 000 Watts....

Si qq a des infos sur notre epoque(je sais c est nul,surtout quand on sait que les watts ne sont pas vraiment une bonne representation de la "masse" sonore cf:les db)

En ce moment sur amplification...