Ampli d'appart/chambre : lampes ou transistors ?

nickgary
Salut !

je suis désolé de relancer un nouveau topic sur un sujet qui vous semblera peut-être plus que traité, mais malgré la lecture de tous les posts sur le sujet, je n'arrive toujours pas à me fixer.

La question est, aujourd'hui, quand on souhaite changer d'ampli et qu'on joue à 90% du temps dans sa chambre en appart et qu'on recherche un ampli plutôt polyvalent et évidemment mieux que celui qu'on possède déjà (Marshall vs65r), faut-il s'orienter vers un petit tout lampe ou vers un bon transistor ?

J'avais repéré le Laney lc15r dont tout le monde parle mais j'ai peur qu'il soit encore une fois trop puissant et que je ne puisse finalement pas obtenir un bon son dans ma chambre à faible volume.
De plus, j'ai lu que le 10" manquait de présence.

Merci de votre aide.
nickgary
je suis désolé !! c'est pas dans le forum guitare que je voulais le mettre !!!!! Le ferai plus !!

Pas taper !!
bensonlike
J'allais te parler justement du LC15, mais tu as pris les devants, pour un ampli de chambre , c'est parfait, je l'ai eu , et j'ai rien eu à lui reprocher (sauf effectivement le H.P de 10, n'est pas tres adapté au trash-de-la-mort-mega-saturé, mais en ce qui me concerne, j'en joue pas )
nickgary
je n'en joue pas non plus !!
Mais pour le blues/rock j'ai cru comprendre que ça passait bien.

Le problème c'est que mon transistor 65w, je le mettais déjà qu'à 2 dans ma chambre, alors là, qu'est-ce que ça va donner ????
bensonlike
Sans probleme, je jouait dans un F1 avec, avec une reverbération digne de Notre Dame, et j'ai jamais eu de voisins qui s'est plaint, et la qualité du son était tout ce qu'il y a de plus acceptable sans pousser le volume.
nickgary
Ca me fait bien plaisir d'avoir ton avis et ça me remonte le moral parce que je commençais à me demander si je n'allais pas être dégoûter à la réception.
dr.fenderstein
faut dire que la puissance varie énormément d'un constructeur à l'autre pour des mêmes watts donnés ...c'est un peu le bordel parce que moi je suis obligé de mettre mon petit ampli 15watts lampes à 3 pour pas déranger les voisins alors que des autres 15watts à lampes , tu peux les monter beaucoup plus...c'est un peu chiant , pourraient se mettre d'accord les constructeurs!!!
nickgary
et à 3, le son il est comment ? moins bien qu'un transistor ou de toutes façons mieux voire incomparable ?
En fait la vraie question que je me pose, c'est est-ce que le son du petit lampe sera toujours meilleur que le son d'un transistor dans la même gamme de prix.
dr.fenderstein
si je te dis que c'est un vox ac-15 , tu trouves la réponse par toi même?
nickgary
désolé non ! Je ne m'y connais pas suffisamment !!
dr.fenderstein
ben le vox c'est deux dimensions au dessus d'un ampli transistors...avec un transistors , le son est trop crade et froid , avec un lampe , c'est plein d'harmoniques et c'est crunchy , brillant et chaud...avec un transisor t'as un son de merde (surtout les petits) , même si ça s'améliore de plus en plus mais les modélisations copient les lampes...alors qu'avec les lampes , tu prends ton pied comme un caniche a qui ont fait sa toillette
nickgary
il coûte combien ton machin ??
Gib27
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Gib27
    le
Si je peux me permettre d'émettre un avis, je pense qu'avoir un ampli à lampes et ne pas pouvoir mettre la gouache, c'est super frustrant c'est comme rouler sur une départementale avec une ferrari (je sais c'est con comme comparaison)
Vds tête mesa rectifier solo 50.--->750€
bensonlike
Gib27 a écrit :
Si je peux me permettre d'émettre un avis, je pense qu'avoir un ampli à lampes et ne pas pouvoir mettre la gouache, c'est super frustrant c'est comme rouler sur une départementale avec une ferrari (je sais c'est con comme comparaison)

Bien sur que tu peux emettre un avis, mais moi je lui parle d'experience personnelle , j'ai eu l'ampli qu'il veut , et j'y ait joué dessus, et je peux te garantir que meme à bas volume , le son est tres bon.

Mon principal ampli aujourd'hui est un stack Laney 100w à lampes, et bien évidemment, c'est pas un ampli d'appart', alors que le LC15, lui est adapté pour le jeu en appart et en club.

Voilà. La seule chose qui me dérange dans ton post, c'est que tu parles en généralisant , et sans connaitre le matos en question (on ne parle pas de TOUS les amplis à lampes, mais bel et bien du LC15 )

La parenthèse étant fermée, je précise que c'est sans aucune animosité que je fais cette remarque.
nickgary
je précise que je suis en effet intéressé par les avis sur le lc15r et son utilisation en appartement et petite pièce, mais j'attends également des avis généraux sur l'utilisation des petits amplis tout lampe dans ces mêmes conditions et éventuellement d'autres références, sachant qu'encore une fois les maîtres mots sont : polyvalence-blues/rock-pas du tout metal-APPARTEMENT.
Encore une fois la question de base reste "petit lampes ou bon transistors en appartement ?"

En ce moment sur amplification...