Ampli d'appart/chambre : lampes ou transistors ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
nickgary
je précise que je suis en effet intéressé par les avis sur le lc15r et son utilisation en appartement et petite pièce, mais j'attends également des avis généraux sur l'utilisation des petits amplis tout lampe dans ces mêmes conditions et éventuellement d'autres références, sachant qu'encore une fois les maîtres mots sont : polyvalence-blues/rock-pas du tout metal-APPARTEMENT.
Encore une fois la question de base reste "petit lampes ou bon transistors en appartement ?"
bucket shopp
les roland 30 et 15 sont tres bien niveau polyvalence, adapté a ce que tu veux et pas trop cher (244€)
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."
metallik3
Moi perso j'ai un kustom 12watt à lampes et mes anciens se plaignaient ... ms ms c'est nickel ... faut simplement pas jouer comme un bourrin a 3h du mat' ...
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
dr.fenderstein
d'où l'utilité d'un casque et surtout de la présence d'une prise casque sur l'ampli
c'est vrai que les cubes sont pas mal chez roland mais c'est pas du lampes...quadn même y'a une différence de prix
nickgary
1200€ le 15watts
Ah ouais !! là je pète le budget !!

Pour les roland, ça apporte quoi par rapport à mon Marshall vs65r ?

Je suis de plus en plus convaincu de prendre le lc15r !
kassad
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    kassad
    le
heu si tu veux pousser ton ampli dans ta pio;e et oibtenir le vrai son sans pour ajtant arracher le papier peint , tu mets un attenuateur
parce qu a volume 2 - 3 on a pas toutes les capacites reellement en valeur
signature
nickgary
Je suis d'accord pour le coup de l'atténuateur mais ça vaut p'têt plus le coup sur un 30 watts qu'un 15w.
Prendre le lc15r et mettre un atténuateur, c'est pas un peu exagéré ??
Ayerown
  • Special Ultra utilisateur
J'ai un combo Peavey 120W tout lampes bah je peux jouer tranquille dans mon studio avec un son énorme même à bas volume. Merci le master volume.

Vive les lampes !
\m/
kassad
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    kassad
    le
Citation:
Je suis d'accord pour le coup de l'atténuateur mais ça vaut p'têt plus le coup sur un 30 watts qu'un 15w.
Prendre le lc15r et mettre un atténuateur, c'est pas un peu exagéré ??

pitetre j avoues que je ne sais pas ( j reste un novice avant tout ... et contre tout ... )
moi j parlais de ca car c est un truc ke tt le monde ne connait pas surtout et que pourtant ca a le merite d etre une pure solution

( moi j compte faire ca sur mon futur peavey 30 ou laney LC30 ( j hesite encore malgré ts les postes de comparaison deja fait sur ce forum... ))
signature
Jpm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Jpm
    le
Appart ou chambre : modélisation

cf. ma signature...
adsr
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    adsr
    le
bon je vais ajouter ma petite contrib...je cherchais un lampe pour remplacer mon transistor, un petit pas trop puissant (les voisins et aussi parce que je joue seul le plus souvent ) bref je voulais le son et pas la puissance, le grain et pas nécessairement le gain, quite à me faire plaisr de temps en temps en poussant l'engin ...j'en suis arrivé à éliminer beaucoup d'ampli car si ils avaient des lampes ils n'avaient pas le son que je recherchais et pour finir je suis sur un 60 w (le MC2 de brunetti) c'est dire... je crois que la question est sans réponse...

Ecoute ce petit Laney et s'il te plait prends le..s'il te plait pas cherche ailleurs et si le son que tu cherches se fait qu'en 100 W prend le quand même... y compris à bas volume, l'ampli qui te plait sonne comme il te plait de l'entendre sonner (c'est con mais c'est le résultat ma toute petite expérience...ça fait un mois que j'écume tout ce qui peut avoir un ampli en stock...)

arme toi de tes oreilles (et d'un solide porte monnaie) et prend ce qui leur fait plaisir...
nickgary
c'est con à dire, mais j'aime pas tester dans les magasins Timidité excessive mêlée à un niveau pas forcément très élevé !!

Je commence à me dire que c'est la seule solution et qu'il va falloir que je prenne sur moi !! Allez, un peu de courage !!
nickgary
kassad a écrit :
pitetre j avoues que je ne sais pas ( j reste un novice avant tout ... et contre tout ... )
moi j parlais de ca car c est un truc ke tt le monde ne connait pas surtout et que pourtant ca a le merite d etre une pure solution

( moi j compte faire ca sur mon futur peavey 30 ou laney LC30 ( j hesite encore malgré ts les postes de comparaison deja fait sur ce forum... ))

C'était pas pour être désagréable ! Je suis vraiment convaincu par la solution que j'ai découverte il y a seulement quelques jours !
Le problème, c'est que le budget n'est du coup plus du tout le même !
Le lc15r à 340€ chez Thomann c'est sûr que ça fait moins cher qu'un Laney LC30 ou VC30 ou Peavey Classic 30 + Hotplate ou Weber Mass !! Malheureusement
Ayerown
  • Special Ultra utilisateur
nickgary a écrit :
kassad a écrit :

C'était pas pour être désagréable ! Je suis vraiment convaincu par la solution que j'ai découverte il y a seulement quelques jours !
Le problème, c'est que le budget n'est du coup plus du tout le même !
Le lc15r à 340€ chez Thomann c'est sûr que ça fait moins cher qu'un Laney LC30 ou VC30 ou Peavey Classic 30 + Hotplate ou Weber Mass !! Malheureusement

Meuuu jte dis oublie le hotplate ou le webermass ... le fait de jouer fort pour avoir le son c'était pour les anciens Marshall ou autre ... combien de gens ici jouent avec des stacks en chambre et combien jouent avec un weber mass ?
\m/

En ce moment sur amplification...