Ampli d'appart/chambre : lampes ou transistors ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ayerown
  • Ayerown
  • Special Ultra utilisateur
nickgary a écrit :
kassad a écrit :
pitetre j avoues que je ne sais pas ( j reste un novice avant tout ... et contre tout ... )
moi j parlais de ca car c est un truc ke tt le monde ne connait pas surtout et que pourtant ca a le merite d etre une pure solution

( moi j compte faire ca sur mon futur peavey 30 ou laney LC30 ( j hesite encore malgré ts les postes de comparaison deja fait sur ce forum... ))

C'était pas pour être désagréable ! Je suis vraiment convaincu par la solution que j'ai découverte il y a seulement quelques jours !
Le problème, c'est que le budget n'est du coup plus du tout le même !
Le lc15r à 340€ chez Thomann c'est sûr que ça fait moins cher qu'un Laney LC30 ou VC30 ou Peavey Classic 30 + Hotplate ou Weber Mass !! Malheureusement

Meuuu jte dis oublie le hotplate ou le webermass ... le fait de jouer fort pour avoir le son c'était pour les anciens Marshall ou autre ... combien de gens ici jouent avec des stacks en chambre et combien jouent avec un weber mass ?
\m/
nickgary
Ben peut-être, mais là je recommence à douter !!!!
C'est pas cool, je viens là pour me décider et vous m'ouvrez de nouvelles perspectives !!!!
Je ne sais plus si je dois m'orienter vers le 15 watts ou le 30 watts avec lequel je pourrais avoir 2 canaux et certainement un peu plus de présence vu la taille du HP.
adsr
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    adsr
    le
Citation:
c'est con à dire, mais j'aime pas tester dans les magasins Confused Timidité excessive mêlée à un niveau pas forcément très élevé !!

tu peux demander au vendeur (en général un guitariste ) de te faire une démo, tu lui expliques sans honte que tu débutes (on a tous comencé un jour et on est tous le grand débutant d'n autre...bref )

Sans blague il faut entendre...sinon tu peux commencer par faire le tri avec des samples que tu ne manqueras pas de trouver ici ou là...
Philyon
Bon voici ma petite expérience pour t'éclairer un peu.
J'étais intéressé par un classic 30, alors je file donc dans un mag' afin de l'essayer, je le vois et je demande au vendeur si pour une piece de la taille d'une chambre et même à bas volume ca pourrait le faire.
Résumé de sa réponse : "Oublie"
Et à coté y'avais le Laney lc15r, et il me demande de l'essayer car il serait bcp plus adapté à une petite piece, chose que je fais histoire de voir ce qu'il a dans le bide. Et finalement j'ai bien été emballé par ce petit combo, du coup je l'ai embarqué avec une ds-1, car il y a qu'un seul canal sur cet ampli, et une fois chez moi j'ai testé la bete dans ma piaule.
Résultat des courses : Volume sur 2 et gain sur 2, reverb sur 5, avec 2-3 réglages de puissances sur la disto, c'est tout à fait jouable !! Je peux même légerement grimper en volume si je veux.
kassad
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    kassad
    le
Citation:
Bon voici ma petite expérience pour t'éclairer un peu.
J'étais intéressé par un classic 30, alors je file donc dans un mag' afin de l'essayer, je le vois et je demande au vendeur si pour une piece de la taille d'une chambre et même à bas volume ca pourrait le faire.
Résumé de sa réponse : "Oublie"

d ou l attenuateur ( oué je sais )
signature
nickgary
Non mais c'est un vrai dilemme, Kassad !

Mis à part le côté budget, si on compare en qualité pure un 15watts lampes et un 30watts lampes atténué, lequel est le meilleur à votre avis ?
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
baaah sur le papier, un 15W non attenué sortira mieux. même si l'attenuateur est tiptop, il y aura toujours une ptite perte de qualité.
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
Ayerown a écrit :
nickgary a écrit :
kassad a écrit :
pitetre j avoues que je ne sais pas ( j reste un novice avant tout ... et contre tout ... )
moi j parlais de ca car c est un truc ke tt le monde ne connait pas surtout et que pourtant ca a le merite d etre une pure solution

( moi j compte faire ca sur mon futur peavey 30 ou laney LC30 ( j hesite encore malgré ts les postes de comparaison deja fait sur ce forum... ))

C'était pas pour être désagréable ! Je suis vraiment convaincu par la solution que j'ai découverte il y a seulement quelques jours !
Le problème, c'est que le budget n'est du coup plus du tout le même !
Le lc15r à 340€ chez Thomann c'est sûr que ça fait moins cher qu'un Laney LC30 ou VC30 ou Peavey Classic 30 + Hotplate ou Weber Mass !! Malheureusement

Meuuu jte dis oublie le hotplate ou le webermass ... le fait de jouer fort pour avoir le son c'était pour les anciens Marshall ou autre ... combien de gens ici jouent avec des stacks en chambre et combien jouent avec un weber mass ?

moi, je joue avec un stack en chambre. et un marshall qui plus est. mais avec un master volume, y'a de quoi s'amuser sans le pousser trop non plus.

et quelle que soit la marque, l'ampli aura un meilleur son si on le pousse.
kassad
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    kassad
    le
héhé j ai posé le dilemme de la semaine

moi ce que j en pense surtout c est ke si un jour tu veux sortir de ta piole et jouer en groupe avec ton ampli...
un 15 W tiendra pas la route alors ke le 30W tiendra la route ( 30W lampe attention c est du gros son deja)
signature
nickgary
le raisonnement est bon mais me concernant, je ne pense vraiment pas rejoindre un groupe à terme et c'est plus pour jouer tranquillement chez moi et taper le beuf une fois de temps en temps avec des potes.

D'où ma préférence pour le 15w.

Disons que l'argument "p'têt qu'un jour les 30w te seront utiles", même s'il est tout à fait juste, ne m'intéresse pas.

Par contre, j'attends tous les autres arguments
adsr
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    adsr
    le
moi je n'ai qu'un argument...le son...s'il te plaît qu'est ce que ça peux bien faire que l'ampli fasse 15w ou 100w du moment que tu sais que tu ne joueras pas en groupe...tu sais que tu n'as pas besoin de 100w ...

... de toutes les façons quelque soit la puissance tu ne pourras pas le pousser dans ta chambre sauf à te foutre de ce que diront tes voisins...

écoutes des tonnes de samples pour te faire une idée du grain que tu recherches puis regarde ce que te propose la marque en question en "petits modèles" et in fine fais toi plaisir...
nickgary
j'ai pas trouver de samples laney. Vous auriez pas une piste m'sieurs dames ?

En ce moment sur amplification...