Ampli dans les 200€

outmachin
Bonjour tout le monde,

J'aimerai m'acheter un ampli avec un budget de 200-250€.

Combien de Watt je peux avoir avec ça? Et quel ampli pouvez-vous me conseiller sachant que j'ai une Wahsburn WI16, et qu'il sera pour jouer en groupe, principalement du rock? Autant en clean qu'en disto...

Merci d'avance
Obi Yänn
Reggarde pas la puissance en watts, sa n'est pas sa qui fait la qualitée de son....

Jouer du rock en groupe? Bah perso j'ai eu un vieux bandit 112 avec hp scorpion pour 220€ d'occase, c'est une affaire car rien que le haut parleur vaut une centaine d'euros en piece detachées, j'ai verifié.
C'est assez courants les vieux bandits 112, ya le modele en hp shettfield qui est assez frequent aussi, je l'ai essayé il n'est pas mauvais non plus.

Sa fait 80watts ces engins la.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
stratorfou
Tu vas jouer sur quel style de musique ?
As tu déjà des pédales ou un multifx ?

Le bandit en occas est une affaire sans souci et très polyvalent de surcroit
stratorfou
Si tu joues pas trop dur, les FM65 de chez Fender offrent des bons sons clean et suportent pas mal les petites distos. Par contre, pour le métal, oublies !
La puissance est juste suffisante pour jouer en groupe.
De plus, tu n'auras pas trop de mal à le revendre quand tu passeras à plus gros.
outmachin
Merci ^^ j'dois aller demain dans un magasin pour acheter une corde, j'demanderai au vendeur...
dontleaveme
200€ c'est petit comme budget pour jouer en groupe!

bon c'est peut etres déplacé mais moi je vais changer mon 30watt behringer contre le valbee le son est merveilleux pour le rpix!mais bon c'est qu'un 5w lampe...
outmachin
dontleaveme a écrit :
200€ c'est petit comme budget pour jouer en groupe!

bon c'est peut etres déplacé mais moi je vais changer mon 30watt behringer contre le valbee le son est merveilleux pour le rpix!mais bon c'est qu'un 5w lampe...

Pour l'instant ça va tu sais, on joue dans une chambre même pas en ordre en attendant que la cave soit libre pour qu'on puisse y mettre la batterie et y jouer :p Avec mon 12W c'était déja suffisant donc ça va...
dontleaveme
ouaih ouaih moiu c'est apreil on fait juste un truc plutot doux avec un pote bassiste qui chante moi a la gratte et une boite a rythme de temps en temps donc le5w lampe suffit largement en plus il sort un bon son...

au fait t'as pas repondu tu joue quel style de musique?

T'as un multifx ou des pédales ou rien?

et ton batteur est bourrin?
outmachin
J'l'ai mis dans le premier post, pour jouer seul je joue plein de truc mais je garde le miens, et avec le groupe c'est surtout du rock, autant en clean qu'en disto, et j'ai ni pédales multifx...

Quant au batteur.. hum... ouais, on peut dire que c'est un gros bourrin, il s'acharne sur la batterie et quand on lui dit de faire moins fort il fait "Quoi? Mais je jouais tout doucement!" En plus il joue pas magnifiquement bien, il sait pas ce que c'est qu'une double croche et il veut absolument faire du métal genre Dream theater ou Metallica
Mais là on faisait que des reprises, mas moi et l'autre guitariste on compose déja (tandis que les autres et ben ils foutent rien >_< Le bassiste a commencé en avril, le batteur ya deux ans mais il glandait rien, le "pianiste" en a joué plus jeune mais a arreté ya quelques années, et la chanteuse... Bon elle, elle assure grave ^^)
dontleaveme
c'est ta copine la chanteuse?? lol fin bref

bah ca va etre dur si ton batteur joue fort ca veut dire qu'il faut du gros gros ampli parce que sinon on entend rien donc dans les 200€ tu peux essayer mais t'aura du mal avec un batteur bourrin essaye quand meme
outmachin
Lol non, mais c'est genre tous les mecs du collège aimeraient bien qu'elle soit la leur :p
Avec elle, on peut qu'avoir du succès.

Et puis sinon je mets tout au max >_< Mais on jouera pas comme des tartares étant donné que c'est dans une maison.
dontleaveme
ok ok je vois mais le dela si tu met tout a fond c'est que ton ampli (du moins le hp) va vite etre grillé

lol t'as raison la beautée c'est la clé du succé!
outmachin
Le gars du magasin m'a dit que le bandit 112 coutait 380€, et que c'était un très bon ampli pour jouer en groupe. J'vais voir si j'peux en dénicher un d'occas
dontleaveme
tiens regarde les suprise qu'on trouve en allemagne 100€ de moins a thomann ou a musicstore!!

http://www.musicstorekoeln.de/(...)uchen

http://www.thomann.de/thoiw9_p(...).html

aprés moi je te dirais rien sur cet ampli parce que je l'ai jamasi essayé mùais on en entend pas du mal donc...

voila tiens nous au courant!

sinon tu peux tapper dans un peu moins de watt au dessus de 50W je pense que ca devrai aller aprés faut voir!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...