Ampli de jazz

Rappel du dernier message de la page précédente :
stephf1
haslar
j'ai un ami qui à un fender modifié completement par dumble ,dumble c'est surtout ça,et pour info on en trouve assez frequement sur ebay et les prix c'est pas 20000€ LOL
pour l'interet de mon post ,chacun son avis je mets le miens si tu as pas l'esprit ouvert ,c'est pas de ma faute,synthaxe demande des infos ,je lui en donne ,apres il se fait son avis et si il achete un dumble j'en serais ravis
quand à ta reflexion ,c'est petit: tu n'as pas la science infuse
stephf1
on m'a dit aussi que les ampli fuchs etaient tres bien aussi
et bon bien sur y a aussi rivera.....
mais bon comme preamp le cae3+se se comporte pas mal non plus
synthaxe
rivera...
je vais voir ca
haslar
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    haslar
    le
stephss a écrit :
haslar
j'ai un ami qui à un fender modifié completement par dumble ,dumble c'est surtout ça,et pour info on en trouve assez frequement sur ebay et les prix c'est pas 20000€ LOL
pour l'interet de mon post ,chacun son avis je mets le miens si tu as pas l'esprit ouvert ,c'est pas de ma faute,synthaxe demande des infos ,je lui en donne ,apres il se fait son avis et si il achete un dumble j'en serais ravis
quand à ta reflexion ,c'est petit: tu n'as pas la science infuse

Je ne veux pas faire le pénible, mais en effet, les prix des Dumble arrivent parfois à $20000... J'ai cru comprendre que le prix s'échelonne entre $2000 pour les moins recherchés, jusqu'à $20000+ pour les plus recherchés.
C'est vraiment du matériel de collection, certains amplis ont plus de trente ans, c'est très rare et très cher. Je ne connais pas d'amplis plus recherchés et désirables, c'est encore plus collector's (car bien plus rare) que les vieux Tweed des 50s (déjà introuvables en France, d'ailleurs).

Tu peux regarder les prix que déclarent avoir payé les propriétaires sur:
http://www.harmony-central.com(...)mble/

(je sais bien qu'il faut prendre des pincettes pour ces infos).

Je ne prétends pas avoir la science infuse; mais je pense simplement que recommander un Dumble (introuvable et inessayable en France, jusqu'à preuve du contraire) à un gars qui a un budget limité, ça me paraît juste être un peu à côté de la plaque...
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
haslar
  • Publié par
    haslar
    le
stephss a écrit :
on m'a dit aussi que les ampli fuchs etaient tres bien aussi
et bon bien sur y a aussi rivera.....
mais bon comme preamp le cae3+se se comporte pas mal non plus

Bon après j'arrête, mais c'est pareil:
Fuchs, OK c'est affilié à Dumble, c'est sûrement aussi très bien mais ce n'est pas importé en Europe à ce que sache...
Et le prix n'est pas non plus sympathique...
http://www.fuchsaudiotechnology.com/

Rivera n'est pas non plus importé en France mais ça se trouve en Allemagne. J'ai un Rivera M60, et je fais du jazz avec: c'est super!

Quant au CAE3+SE, pareil que Fuchs: pas importé non plus, délais de commande très important, à commander aux US, prix dément (2500 euros le preamp, c'est ça, Pascal, je crois, non?)... Et pour ce prix t'as pas encore d'ampli de puissance ni de baffle...
J'ai essayé celui de Pascal; pour le jazz je ne pense pas que tu aies besoin de ça, c'est plutôt orienté requin de studio californien (on fait tout avec ça, la tournée mondiale de Mickael Jackson ou Toto...).

C'est le retour de la Ferrari 250GTO...

Enfoin bon, je vais encore me faire accuser d'avoir la science infuse...
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Gaffman666
remi38 a écrit :
Bizarre personne ne parle de STANDEL et POLYTONE !!!!

Polytone brute ou mini brute, full transistor avec un super son, pas trop cher

Il a la cote au conservatoire en ce moment, si je ne m'abuse. J'ai découvert un autre type de son clair depuis que j'ai essayé ca avec une SG, très sympa, moi qui associas irremédiablement la SG au Marshall à donf'...

Et que personne me dise pas lampes = caca, c'est loin d'être le cas ici
Benos200011
'lut

je joue sur un PEAVEY classic 50 que j'ai depuis peu et j'en tombe par terre à chaque fois que je l'allume, il est vraiment très bien en sons clairs, je joue principalement du blues du jazz et de la bossa et il m'apporte vraiment toute la palette de sons que je pouvais espérer.

Je ne saurais que te conseiller un tel ampli, voire son petit frère le Classic 30 si tu es un peu serré question budget.

She was a princess
Queen of the highway...
stephf1
je proposais dumble car il demande les meilleurs amplis jazz et pas de budget specifique donc dumble s'imposait
un cae3+se c'est 1500€ mais tu en trouve d'occase donc si tu prends le rack complet c'est pas forcement plus cher qu'une bonne tete quand au son c'est tres polyvalent,lee ritenour l'utilise pour faire du jazz et le son est super aussi bien pour une gibson àcaisse que es 335 et consour mais aussi pour une guitare nylon.j'utilise souvent une 333 ,j'ai un tres beau son jazz avec
mais c'est vrai que pour moi c'est rivera à recommander,j'ai un bonehead et malgres le fait que ça soit pas un ampli specific jazz j'arrive à avoir un son clair jazz et meme un son crunch à tomber .
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le
haslar a écrit :
Rivera n'est pas non plus importé en France mais ça se trouve en Allemagne. J'ai un Rivera M60, et je fais du jazz avec: c'est super!

Les Rivera, t'en trouves sur Paris et sur Lyon, sans doute sur Marseilles et d'autres villes aussi je pense, à confirmer.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
haslar
  • Publié par
    haslar
    le
coyote.a.go.go a écrit :
haslar a écrit :

Les Rivera, t'en trouves sur Paris et sur Lyon, sans doute sur Marseilles et d'autres villes aussi je pense, à confirmer.

A Paris, chez Universal il y en avait un à ma dernière visite.
A Lyon, j'en ai jamais vu?!

Il n' y a cependant pas d'importateur officiel, à ce que je sache.

Tiens tout à l'heure j'ai branché mon M60 réglé sur un son blackface: à chaque fois, je suis épaté par cet ampli. Que ce soit avec mon Heritage ou ma strat, ça sonne super pour le jazz.
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le
haslar a écrit :
coyote.a.go.go a écrit :
haslar a écrit :

A Paris, chez Universal il y en avait un à ma dernière visite.
A Lyon, j'en ai jamais vu?!

Il n' y a cependant pas d'importateur officiel, à ce que je sache.

Tiens tout à l'heure j'ai branché mon M60 réglé sur un son blackface: à chaque fois, je suis épaté par cet ampli. Que ce soit avec mon Heritage ou ma strat, ça sonne super pour le jazz.

Music Paradise à Tours aussi! si, si, ça se trouve des Rivera!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Pascal Boutin
re salut
NOGENT /MARNES :le mag ARPEGES
il y a du RIVERA
PASCAL
RedHouse
pour du Jazz pas de prise de tête en s'épluchant toutes les marques de la planète, un Fender à lampe d'une 40aine de Watts mini et c'est tout.
Si vous voulez discuter un peu Fender -> http://fenderguitars.probb.fr
synthaxe
je ne sais plus ou donner de la tete
Olric
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Olric
    le
Le Peavey Classic , ça parait effectivement être une bonne recommandation.
Quant aux Dumble... je doute qu'on puisse trouve ça en Europe à moins de 4000/5000 € minimum. Il semble que certains magasins en Allemagne en ont ( Siggi's ? ) , mais bon c'est vrai que c'est assez irréaliste de recommander ça. On peut trouver des Fuchs en Allemagne je crois aussi, ainsi que des Two Rock ( les deux sont des Dumble-like ) , mais bon c'est pareil, 4000 € mini.
Si on veut rester dans des budgets pour le commun des mortels, la plupart des marques ont été citées :
Mesa Boogie - Peavey ( les Classic ) - Fender . Déjà entre ces 3 il y a de quoi faire ( éventuellement on peut rajouter Rivera, même si çà n'est pas le premier nom qui vient à l'esprit pour faire du jazz ) .
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Carousel
Moi je pense au hot rod deluxe de fender. Il n'est pas trop cher (- de 700€ sur www.thomann.de ) et tient bien la route: du jazz au rock en passant par le blues...

En ce moment sur amplification...