Ampli de jazz

Rappel du dernier message de la page précédente :
Carousel
Moi je pense au hot rod deluxe de fender. Il n'est pas trop cher (- de 700€ sur www.thomann.de ) et tient bien la route: du jazz au rock en passant par le blues...
haslar
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    haslar
    le
Olric a écrit :
Le Peavey Classic , ça parait effectivement être une bonne recommandation.
Quant aux Dumble... je doute qu'on puisse trouve ça en Europe à moins de 4000/5000 € minimum. Il semble que certains magasins en Allemagne en ont ( Siggi's ? ) , mais bon c'est vrai que c'est assez irréaliste de recommander ça. On peut trouver des Fuchs en Allemagne je crois aussi, ainsi que des Two Rock ( les deux sont des Dumble-like ) , mais bon c'est pareil, 4000 € mini.
Si on veut rester dans des budgets pour le commun des mortels, la plupart des marques ont été citées :
Mesa Boogie - Peavey ( les Classic ) - Fender . Déjà entre ces 3 il y a de quoi faire ( éventuellement on peut rajouter Rivera, même si çà n'est pas le premier nom qui vient à l'esprit pour faire du jazz ) .

Olric parle avec sagesse, comme toujours...
(ça fait vraiment rêver, en effet, les Two Rock et les Fuchs, j'adorerais essayer ça un jour...)

Le Classic 30, je ne sais pas trop si c'est le meilleur choix pour du jazz. LE Classic 50 en revanche, oui, ça sonne comme un bon Fender. Quant aux Rivera, le canal 2 est un son Fender, donc c'est bien pour le jazz aussi (en tous cas sur le mien ça va bien).
Je reviens sur le Twin '65 RI: excellent headroom, ça se trouve assez facilement y compris en occase, et le son clair est superbe (il n'y a que ça d'ailleurs, impossible de le faire cruncher à moins de produire un volume sonore insupportable).
Quant à Boogie, tout à fait d'accord avec Olric. C'est nickel.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Fab
    le
stephss a écrit :
haslar
j'ai un ami qui à un fender modifié completement par dumble ,dumble c'est surtout ça,et pour info on en trouve assez frequement sur ebay et les prix c'est pas 20000€ LOL
pour l'interet de mon post ,chacun son avis je mets le miens si tu as pas l'esprit ouvert ,c'est pas de ma faute,synthaxe demande des infos ,je lui en donne ,apres il se fait son avis et si il achete un dumble j'en serais ravis
quand à ta reflexion ,c'est petit: tu n'as pas la science infuse

Jamais entendu parler d'un Fender modifié par Howard Alexander Dumble (jamais entendu parler du fait qu'il est fait des modifications d'ailleurs). Et pourtant je traque ces amplis (surtout le Dumble Overdrive Special).

Quand au prix généralement constatés ils sont aux alentours de $15000 à $20000 pour un ampli d'occasion. Quand a en voir sur eBay, je n'en n'ai jamais vu personnellement, pourtant je guette réguliérement.

Quand a en acheté un, il faut d'abord qu'il réussisse à contacter le père Dumble, trés dur déjà, ensuite il faut lui donner des enregistrements, et si il les juge suffisament bon, il acceptera de te faire un ampli (la barre est élevée, Dumble est un ancien musicien de studio d'un trés bon niveau).

Dernier point les Dumble ont un superbe clean mais son surtout réputés pour leur overdrive.

Il reste les copies de Dumble: Skrydstrup , Fuchs Overdrive, K&M Two Rock Custom. Mais bon ce sont des copies dont les prix s'étalent globalement entre 3 et 5000 euros.

Donc globalement je rejoins Haslar sur l'intêret de ton message.
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
Olric
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Olric
    le
Si , Dumble fait bien des modifs d'ampli également ( le Fender Bandmaster de Scott Henderson par exemple est une de ses oeuvres ). Récemment il y avait sur Ebay un Marshall qu'il avait modifié également ( http://cgi.ebay.com/ws/eBayISA(...)=WDVW ) . Mais bon c'est aussi rare que ses propres amplis.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Fab
    le
Olric a écrit :
Si , Dumble fait bien des modifs d'ampli également ( le Fender Bandmaster de Scott Henderson par exemple est une de ses oeuvres ). Récemment il y avait sur Ebay un Marshall qu'il avait modifié également ( http://cgi.ebay.com/ws/eBayISA(...)=WDVW ) . Mais bon c'est aussi rare que ses propres amplis.

Miam.. là je découvre quelquechose.

Le prix calme bien encore une fois.
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
Pascal Boutin
SALUT
oh lala!!!!!!!!!!le prix
c'est n'importe quoi.....
PASCAL
stephf1
la bonne affaire chez dumble c'est de trouver un fender modif par dumble ,j'ai un pote qui en a un il l'a payé 2500€ et ça sonne vraiment sympa deja que les fender sonnent bien....dans le meme genre tu as aussi les fender modifiés par paul rivera
haslar
  • Publié par
    haslar
    le
stephss a écrit :
haslar
j'ai un ami qui à un fender modifié completement par dumble ,dumble c'est surtout ça,et pour info on en trouve assez frequement sur ebay et les prix c'est pas 20000€ LOL
[...]quand à ta reflexion ,c'est petit: tu n'as pas la science infuse

Juste pour dire que je ne disais pas n'importe quoi sur les prix des Dumble:

Celui-ci est à 15000$:

http://cgi.ebay.com/ws/eBayISA(...)=WDVW

Celui-ci à 26000$
http://cgi.ebay.com/ws/eBayISA(...)=WDVW
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Killjosy
synthaxe a écrit :
je ne sais plus ou donner de la tete

Moi aussi, j'ai eu le même genre de problème.

On fait un petit post tranquille en espérant glaner quelques informations et au final, on se retrouve complètement paumé au milieu de marques d'amplis dont on n'avait jamais entendu parler (alors qu'on pensait s'y connaître pas mal) !

Moi, j'en suis à chercher des magasins pour tester des Rivera ou des Brunetti (mais je cherche assez polyvalent, pas juste pour du jazz).

Et c'est peut-être dommage, mais si je ne trouve pas, je me rabattrai sur un F-50 en tête de Mesa (avec un 1x12).

Mais bon, je ne pense pas, car je voudrais éviter de dépasser les 40W !

Bref, la recherche d'ampli, c'est un boulot à temps plein (rien que pour trier toutes les informations contradictoires) !
haslar
  • Publié par
    haslar
    le
Bon.
Pas de panique.

Pour un ampli Jazz, lampes, moins de 50W, à deux canaux pour la polyvalence:

- Brunetti
- Mesa
- Rivera
- et avec un seul canal: le Fender Deluxe Reverb '65 Reissue

Tout ça se trouve en France, et à des budgets raisonnables.

Le reste, c'est de la littérature.
Killjosy
Merci mille fois, Haslar !

C'est mieux que de baver sur des marques prestigieuses, mais introuvables...

Bon, juste pour avoir un peu plus de précision, j'indique aussi les modèles qui me conviendront sans doute (même si je ne les ai pas tous essayés) :

- Brunetti MC² ou même pourquoi pas Maranello.
- Mesa F50 ou Mk IV
- Rivera Chubster 40W
- Fender Deluxe Reverb '65 Reissue

Si vous avez d'autres commentaires, n'hésitez pas.

Je vais partir là-dessus !
Encore merci...

Et toi, Synthaxe, tu penses te décider pour quoi ?
ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le
Salut,

désolé je n'est que survolé le thread....juste pour revenir au J-C 120 c'est un super ampli transistor avec un magnifique son clair, j'en ai cherché un pendant plusieurs mois, ça se trouve relativement bien en occase dans 500€ +/-; le truc c'est que moi je suis assez maniaque donc ça limite un peu le choix, et le jour ou j'ai trouvé mon bonheur (qui plus est a un prix cadeau) le vendeur m'a fait faux bon
Entre temps j'ai même essayé un 160 qui était a peine plus cher qu'un 120 (moins de 600€), mais la ça commence a faire gros pour l'appart

Bonne chance.
haslar
  • Publié par
    haslar
    le
Killjosy a écrit :
- Mesa F50 ou Mk IV
- Rivera Chubster 40W

Tout ça est effectivement à essayer.
Mais impossible de faire fausse route, car tous ces amplis sont excellents. A noter: les Mesa, comme les Rivera, sont des amplis sur lesquels il faut passer du temps pour faire les réglages. Après, c'est fait une fois pour toutes et il n'y a plus de souci, mais c'est vrai que ce n'est pas "plug&play".

Si tu optes pour le Fender DRRI, il suffit de te payer une bonne pédale d'overdrive ou de disto, et qui te produira le canal saturé qui te manquera. Ca peut être une très bonne solution.

Mais essaie donc un Brunetti avant de prendre une décision, ces amplis-là sont vraiment bluffants...

A+ et bons essais
Killjosy
haslar a écrit :
Killjosy a écrit :
- Mesa F50 ou Mk IV
- Rivera Chubster 40W

Tout ça est effectivement à essayer.
Mais impossible de faire fausse route, car tous ces amplis sont excellents. A noter: les Mesa, comme les Rivera, sont des amplis sur lesquels il faut passer du temps pour faire les réglages. Après, c'est fait une fois pour toutes et il n'y a plus de souci, mais c'est vrai que ce n'est pas "plug&play".

Si tu optes pour le Fender DRRI, il suffit de te payer une bonne pédale d'overdrive ou de disto, et qui te produira le canal saturé qui te manquera. Ca peut être une très bonne solution.

Mais essaie donc un Brunetti avant de prendre une décision, ces amplis-là sont vraiment bluffants...

A+ et bons essais

Justement, je viens de tomber là-dessus (voir le lien en bas de page) et figure-toi que je travaille à Francfort, en ce moment !
http://www.musik-schmidt.de/os(...)_6_19

J'y vais ce soir !
haslar
  • Publié par
    haslar
    le
Excellent !! Tiens-nous au courant
synthaxe
pour remonter ce post, je suis sur le point de m 'acheter un JC120 ou 160 que j 'espere trouver a 500euros, pas plus

En ce moment sur amplification...