Ampli de jazz

Rappel du dernier message de la page précédente :
synthaxe
ouai bon on va laisser tomber ca
donc le DC-3 c 'est vraiment bon...interessant:
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le
synthaxe, si ce que tu recherches est essentiellement un ampli pour ton VG-8, dirige toi plutot vers un ampli clavier. Si c'est pour la gratte, Mesa-Boogie est un bon choix, tout comme les Fender, Rivera & co qui ont été cité. Au sujet du Roland Jazz Chorus, cet ampli a énormément la cote chez les Jazzmen, Joe Diorio l'utilise (toi qui aime Metheny, je te conseille d'ailleurs de jeter sur une oreille sur la disco de ce magnifique maitre de la guitare jazz, un des mentors de Metheny et de Scofield tout de mm) et je crois que Joe Pass l'utilisait aussi, mais pas sur, mais il faut savoir que c'est un son relativement neutre tout de même, à essayer impérativement, et ne rien en attendre de plus, pas de crunch ni de mega canal lead!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
synthaxe
et si je voulai combiner le VG et une guitare jazz...car comme je vais travailler cet ete...disons que ma prochaine et derniere guitare sera surement une 175 dans quelques années, donc je veux prevoir
mais metheny change d 'ampli quand il passe de sa PM100 au GR300 ..??

donc voila pour ma part le dilemme

merci pour les ref. coyote au passage
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le
Je crois que Metheny utilise un préampli direct dans la console, pareil pour le GR300, direct dans la console.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Olric
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Olric
    le
Le setup de Metheny est plus compliqué que ça, il était décrit dans un Guitar Player assez récent , faudra que je le retrouve. Sinon, en ampli, la série DG de chez Yamaha, il y a moyen d'avoir des sons jazz de très bonne facture ( il y a une banque de patches sur le site Yamaha avec un preset Mike Stern excellent ) .
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
synthaxe
merci encore
synthaxe
merci encore
Pascal Boutin
SALUT
j'ai eu un préamp, en pédale BAD CAT et un préamp rack MATCHLESS....
les cleans sont trés soyeux, trés lisses, dans un esprit " super VOX " présentant un grain chantant
mais, il n' y a pas beaucoup de polyvalence, et à partir du moment tu as un son en tête, et que tu le cherches sur ces bêtes là ....tu peux être déçu....
c'est un peu comme RIVERA ou BOOGIE pour les saturs....si tu n'adhéres pas au grain....ce n'est pas la peine de lutter, il faut changer......
MATCHLESS et BAD CAT ont de la personnalité....
PASCAL
stephf1
sans ça y a aussi les ampli dumble,c'est tres sympa comme son
synthaxe
le sature ne m 'importe pas plus que ca...en plus j 'ai le VG, qui fait amplement l 'affaire
je crois franchement que je vais me renseigner sur le DC-3 plus profondement et je vais essayer de le tester le plus vite possible
Pascal Boutin
RE COUCOU
DUMBLE....c'est plus qu' inconnu au bataillon en FRANCE...
je serai curieux de savoir combien il y en a sur notre territoire..
en ce qui me concerne....jamais vu un DUMBLE, et encore moins écouté " rééllement "
PASCAL
haslar
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    haslar
    le
stephss a écrit :

N'importe quoi..

Combien de guitaristes français ont vu en vrai un Dumble dans leur vie?
Et parmi ceux-ci, combien l'ont essayé eux-mêmes?

Aujourd'hui, un Dumble ne se trouve que d'occase, et ça monte parfois à $20000... Alors je ne vois pas bien l'intérêt de ton post, stephss...

C'est comme si un gars te disait "j'ai besoin d'une bagnole pour aller faire les courses" et que tu lui répondais "ouais, une Ferrari 250GTO, c'est bien"...
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
synthaxe
haslar a écrit :
stephss a écrit :

N'importe quoi..

Combien de guitaristes français ont vu en vrai un Dumble dans leur vie?
Et parmi ceux-ci, combien l'ont essayé eux-mêmes?

Aujourd'hui, un Dumble ne se trouve que d'occase, et ça monte parfois à $20000... Alors je ne vois pas bien l'intérêt de ton post, stephss...

C'est comme si un gars te disait "j'ai besoin d'une bagnole pour aller faire les courses" et que tu lui répondais "ouais, une Ferrari 250GTO, c'est bien"...

hehe
stephf1
haslar
j'ai un ami qui à un fender modifié completement par dumble ,dumble c'est surtout ça,et pour info on en trouve assez frequement sur ebay et les prix c'est pas 20000€ LOL
pour l'interet de mon post ,chacun son avis je mets le miens si tu as pas l'esprit ouvert ,c'est pas de ma faute,synthaxe demande des infos ,je lui en donne ,apres il se fait son avis et si il achete un dumble j'en serais ravis
quand à ta reflexion ,c'est petit: tu n'as pas la science infuse

En ce moment sur amplification...