Ampli de puissance

jeanlh
  • #1
  • Publié par
    jeanlh
    le 24 Feb 05, 09:09
Hello !

J'ai un préamp svpro ampeg. Je voudrais luyi ajouter un ampli de puissance et une enceinte qui va bien.

Quelqu'un a-t-il une telle config : préamp + ampli de puissance ?

Si oui, quelles marques et quels prix ? Je sais qu'on peut mettre un ampli de sono, mais je ne connais pas les marques...

merci !

Jean.
m.a.x.o.u.
D'après le profil matériel de jeanlh, je pense plutôt qu'on a affaire à un bassiste!
Mais perso, je n'y connais rien en poweramp basse...
ebmmjp
  • #5
  • Publié par
    ebmmjp
    le 24 Feb 05, 10:38
Arf désolé... C'est pour cela que je n'avais jamais entendu parler de ton préamp, je connaissais juste la marque...
icks
  • #6
  • Publié par
    icks
    le 24 Feb 05, 18:45
il y a quelque poweramp spéciaux pour basses, mais généralement des ampli de bonnes marques comme Crown QSC Stewart etc ont suffisament de frequencies responses pour assurer a la basse.

Note: + le Dumping factor est haut, + l'ampli est bon. A partir de 300/400 c'est un BON ampli.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
icks
  • #8
  • Publié par
    icks
    le 24 Feb 05, 19:53
jeanlh a écrit :
Merci icks,

J'avais déjà pensé à Crown. A voir pour les autres.

J'irai dans un magasin, mais je voudrais savoir s'il est possible de switcher l'ampli en mono afin d'avoir 400 watts au lieu de 2X200 en 4ohm (par exemple) pour n'utiliser qu'une enceinte...


oui, regarde les modes d'emploi sur le net, ils te mettent la puissance bridger avec l'impédance.



par exemple le CE 1000

2x450W @ 4 ohms
2x275w @ 8 ohms
1100W @ 4 ohms bridgé
900W @ 8 ohms bridgé


Le k1

1500W @ 4 ohms...

etc etc
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
jeanlh
Je sais bien...

D'ailleurs, j'arrête la foire d'empoigne au niveau du matos...