Ampli de puissance

jeanlh
  • #1
  • Publié par
    jeanlh
    le 24 Feb 05, 09:09
Hello !

J'ai un préamp svpro ampeg. Je voudrais luyi ajouter un ampli de puissance et une enceinte qui va bien.

Quelqu'un a-t-il une telle config : préamp + ampli de puissance ?

Si oui, quelles marques et quels prix ? Je sais qu'on peut mettre un ampli de sono, mais je ne connais pas les marques...

merci !

Jean.
m.a.x.o.u.
D'après le profil matériel de jeanlh, je pense plutôt qu'on a affaire à un bassiste!
Mais perso, je n'y connais rien en poweramp basse...
ebmmjp
  • #5
  • Publié par
    ebmmjp
    le 24 Feb 05, 10:38
Arf désolé... C'est pour cela que je n'avais jamais entendu parler de ton préamp, je connaissais juste la marque...
icks
  • #6
  • Publié par
    icks
    le 24 Feb 05, 18:45
il y a quelque poweramp spéciaux pour basses, mais généralement des ampli de bonnes marques comme Crown QSC Stewart etc ont suffisament de frequencies responses pour assurer a la basse.

Note: + le Dumping factor est haut, + l'ampli est bon. A partir de 300/400 c'est un BON ampli.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
icks
  • #8
  • Publié par
    icks
    le 24 Feb 05, 19:53
jeanlh a écrit :
Merci icks,

J'avais déjà pensé à Crown. A voir pour les autres.

J'irai dans un magasin, mais je voudrais savoir s'il est possible de switcher l'ampli en mono afin d'avoir 400 watts au lieu de 2X200 en 4ohm (par exemple) pour n'utiliser qu'une enceinte...


oui, regarde les modes d'emploi sur le net, ils te mettent la puissance bridger avec l'impédance.



par exemple le CE 1000

2x450W @ 4 ohms
2x275w @ 8 ohms
1100W @ 4 ohms bridgé
900W @ 8 ohms bridgé


Le k1

1500W @ 4 ohms...

etc etc
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
jeanlh
Je sais bien...

D'ailleurs, j'arrête la foire d'empoigne au niveau du matos...

Allez ! Un 4X10 suffira largement ! On verra après si il y a des bras !

Merci à toi icks....

Je n'oublie pas que je me passe d'ampli la plupart du temps....Beaucoup d'endroits en sont déjà pourvus...
dimi_did
Essaye de voir chez QSC :
modèle RMX 1450 - Dumping factor >300 - prix 500-540 euros. Très bon rapport qualité-prix. Le seul reproche - trop lourd -18 kg !
Docteur Fender
Bassmagazine utilise un ampli de puissance Crest avec un preampli Demeter

Perso je ne trouve pas que 18Kg soit trop lourd, ma ete SWR SM-400 en fait 20Kg .
dimi_did
Qu'est-ce que Bassmagazine ? Tu veux parler de BassPlayer ? Leur config exacte est Demeter VTBP-201s + Crest CA-9 + souvent un 4x10" comme Epifani T-410UL, Aguilar GS410, Eden D-410XLT.
Crest CA-9 est un exellent produit mais il coûte hyper cher ! Et dans le bas de gamme de Crest il y a la série CPX qui est pas chère mais qui, selon les dires des bassistes des USA, ne vaut pas la série RMX de chez QSC.
icks
  • #15
  • Publié par
    icks
    le 01 Mar 05, 19:45
moi je prendrais une config légère, je prends une Crown XLS 202.
400W bridgé a 8 ohms pour 9 kg !
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.

En ce moment sur ampli et préampli basse...