Ampli de puissance

limp59
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    limp59
    le
Salut,

Je possède un préampli PSA-1 + Gmajor le tout branché dans le return de mon ampli (Randall G2).

Le son me convient mais je me demande s'il ne serait pas encore meilleur si je prenais un ampli de puissance + baffle 1x12" en V30 ENGL
Est-ce que le ça vaut le coup ou pas ???

J'aurais quelques questions sur les ampli de puissance ...
J'ai vu des 2x20W et des 2x50W lampes ... comme je joue du Métal, on m'a conseillé des 2x50W car elles sont généralement dotées de lampes qui sont + pêchu que les lampes mise dans un 2x20W.

Avec les amplis à lampes, il faut jouer à fort volume pour profiter du meilleur son ... est-ce que c'est pareil avec un ampli de puissance ou pas (mon préampli est un préampli analogique) ??? car c'est surtout pour jouer dans ma chambre.

Merci

.
ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le
La colaration tant recherchée sur les amplis à lampes à fort volume vient en grosse partie du fait que l'étage de puissance travaille plus.
Concernant la puissance, il n'y a pas une reponse precise. Un deux fois 20w à lampe bien conçu avec des bons HP au cul, ça gueule déjà beaucoup.
Quant à savoir si ce sera mieux que sur ton randall, c'est à toi d'essayer...
limp59
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    limp59
    le
ds9 a écrit :
La colaration tant recherchée sur les amplis à lampes à fort volume vient en grosse partie du fait que l'étage de puissance travaille plus.
Concernant la puissance, il n'y a pas une reponse precise. Un deux fois 20w à lampe bien conçu avec des bons HP au cul, ça gueule déjà beaucoup.

Donc si je ne pousse pas l'ampli de puissance, le son ne sera pas tip top ... c'est bien ça ?
ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le
limp59 a écrit :
ds9 a écrit :

Donc si je ne pousse pas l'ampli de puissance, le son ne sera pas tip top ... c'est bien ça ?

Disons juste que tu ne tireras pas pleinement avantage des lampes...

En ce moment sur amplification...