Ampli de puissance chaine hifi et guitare

tiji92
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    tiji92
    le
Bonjour à tous,
J'ai l'occasion de récupérer un ampli de puissance d'une vieille chaîne Hifi de mon père.
Je me demandais si il était possible de brancher dans cette ordre:

Guitare --> pré-ampli type ( BEHRINGER V-AMP PRO ) --> l'ampli de puissance de la chaîne Hifi (Pioneer SA 608 ) --> baffle de guitare ou enceinte .

Y a-t-il un risque de tout détruire? Ou est-ce possible?

Merci :p
drixmok
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    drixmok
    le
Aucun problème, les V-Amp ont une sortie ligne stereo qui marche très bien en entrée auxiliaire d'un ampli hifi. Pour le moment c'est comme ça que je fonctionne avec mon V-Amp2 branché sur une mini chaine et il n'y a aucun problème.

Par contre pour les enceintes, j'aurais tendance à privilégier des enceintes hifi plutôt qu'un baffle guitare, en faisant surtout bien gaffe à l'impédance sinon tu risques effectivement de griller un truc.
tiji92
  • Publié par
    tiji92
    le
OK, je vois.
Ça marcherais avec tous les pré amplis?

Ça poserai quoi comme problème à ton avis de mettre un baffle guitare?
jeff10
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    jeff10
    le
Bonjours
Une électroacoustique ok
Une électrique
1/modifier le tonestack ces condensateurs la courbe riaa,n'est pas adapté pour une guitare électrique
2/Ton HP guitare ne sera jamais asse secoué
Amplitude du curant en sortie,donc polarisation plus chaude
je crains qu'il tienne cette modif=droite de charge

3/HP hifi ,tu l'explose
tiji92
  • Publié par
    tiji92
    le
J'ai compris tout ton message mais pour toi ça marcherai pas?
Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    Daviken
    le
drixmok a écrit :
Aucun problème, les V-Amp ont une sortie ligne stereo qui marche très bien en entrée auxiliaire d'un ampli hifi. Pour le moment c'est comme ça que je fonctionne avec mon V-Amp2 branché sur une mini chaine et il n'y a aucun problème.

Par contre pour les enceintes, j'aurais tendance à privilégier des enceintes hifi plutôt qu'un baffle guitare, en faisant surtout bien gaffe à l'impédance sinon tu risques effectivement de griller un truc.

J'opterai pour cette solution. Plutôt privilégier les enceintes Hi Fi effectivement. Le signal de la guitare est traité par le V-Amp dés lors il n'y a aucun souci.

tiji92
  • Publié par
    tiji92
    le
Citation:

drixmok a écrit :

J'opterai pour cette solution. Plutôt privilégier les enceintes Hi Fi effectivement. Le signal de la guitare est traité par le V-Amp dés lors il n'y a aucun souci.

OK OK mais je vois pas pourquoi un baffle guitare ne marcherai, une explication? ( désolé j'insiste un peu mais j'aime bien comprendre :p )
Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    Daviken
    le
Il y a des chances pour qu'il y ait des problèmes d’impédances. Un cabinet d'ampli de puissance n'est pas fait pour être alimenté par un ampli HiFi (gare à l'ampli).
Les enceintes HiFi sont dimensionnées pour accompagner ton ampli HiFi donc pourquoi s'en priver?
De plus le signal qui sortira du V-Amp sera un petit signal feutré bien imité et parfaitement adapté pour accompagné des CD par exemple.
Tu n'auras pas l'équivalent du "vrai" son d'ampli guitare. Tu auras par contre un son adapté pour jouer à la maison sans avoir à pousser les watts.
tiji92
  • Publié par
    tiji92
    le
Ok merci pour l'explication
drixmok
  • Special Total utilisateur
jeff10 a écrit :
Bonjours
Une électroacoustique ok
Une électrique
1/modifier le tonestack ces condensateurs la courbe riaa,n'est pas adapté pour une guitare électrique
2/Ton HP guitare ne sera jamais asse secoué
Amplitude du curant en sortie,donc polarisation plus chaude
je crains qu'il tienne cette modif=droite de charge

3/HP hifi ,tu l'explose

Heu, hmm, il passe par un V-Amp qui est conçu exprès pour ce genre d'usage, la guitare n'est pas branchée en direct, il n'y a aucune adaptation à faire...
jeff10
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    jeff10
    le
simulateur?ok

En ce moment sur ampli et préampli guitare...