Ampli de puissance : renseignements (Power Amp)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Tiens, tu as mis le doigt sur le seul point faible du JMP-1 (à mon sens), et qui m'a posé aussi problème dans le passé: les crunchs très légers. Cependant, j'en ai obtenus de pas mauvais en jouant autour du preset "JTM45", et surtout en me servant du volume de la guitare pour obtenir exactement ce que je veux. Un bon ampli d epuissance aide aussi pas mal dans ce cas pour donner le corps nécessaire.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Goetmals
manulonch a écrit :
Et le peavey est une merde et il ne fait que 2x30watts.

n'importe quoi c'est un très bon rapport qualité/prix, c'est incassable (j'ai le mien depuis 10 ans pas un pb et pourtant il a déja fait une méchante chute...), il est très neutre (donc respecte parfaitement le grain du preamp) tout en rajoutant quand même le côté "chaleureux" des lampes dans le cas d'un preamp transistor ou a modélisation, largement assez puissant que ce soit en stereo ou bridgé en mono 100W (et oui il fait partie des rares poweramps possédant cette fonctionnalité)...
Schecter Jeff Loomis FR - Music Man Steve Morse FR - Engl Savage 120 - Engl e570 - Engl e850/100 - ISP g-string - Michael Zerah ts808 - DBX 166xl - TC Electronic flashback - EHx deluxe memory man - Korg dtr-2000 - ByBuzz Technologies X-Digit - Voodoo Lab gcx - Morley Georges Lynch dragon II wah - Ernie Ball eb6180 - Voodoo Lab pedal power 2 plus - Furman pl plus-e
olivier01
Salut,

Désolé les gars, je n'ai pas été averti qu'il y avait des messages postés sur ce sujet...

Citation:
Tiens, tu as mis le doigt sur le seul point faible du JMP-1 (à mon sens), et qui m'a posé aussi problème dans le passé: les crunchs très légers. Cependant, j'en ai obtenus de pas mauvais en jouant autour du preset "JTM45", et surtout en me servant du volume de la guitare pour obtenir exactement ce que je veux. Un bon ampli d epuissance aide aussi pas mal dans ce cas pour donner le corps nécessaire.

Et oui, moi c'est ce qui me gène le plus, je pensais rajouter une ou deux pédales (TS, OCD, Booster Xotic, Zendrive, Eternity,...), mais je ne sais pas trop comment réagirait le JMP-1 à ça ?!?
Je vais regarder le preset JTM45, mais de mémoire, j'avais fait le tour de tout et je n'ai pas réussi à avoir un léger crunch assez tranchant...
Sinon, si je pars pour utiliser le JMP-1 sur scène, je pense que ce sera avec un Power Amp VHT... A voir ?!?

Merci Goetmals pour ton avis sur le Peavey.

Sinon, est-ce que quelqu'un pourrait me décrire (je sais, ce n'est pas toujours simple) le changement de son que sortirait le VHT 2502 avec des EL34 ou avec des 6L6 SVP ?

A+
Olivier
VAiHalen
il existe pas un topic sur tout les poweramps du marché avec leur propriété sonore, qualité defaut, etc.?

je vais men prendre un dici quelques mois je pense ou peuetre avant je sais pas encore mais jaimerais connaitre en detail ce que qu'apporte chaque model au son plutot que prendre au hasard ou betement le plus cher..

si il existe pas de topic , faut le crée!
Invité
bon je sais pas si ca va t apporter qq infos, mais bon

j ai eu un jmp1 avec un 9200. ca sonnait tres correct meme excellent..maintenant je n'avais pas assez de recul par rapport a maintenant.. surtout que je n avais pas les memes baffles

mais actuellement je suis sur egnater M4 et VHT 2502 en el34..
pour moi le son est plus dynamique ,plus precis et droit , sa répond direct..c'est nerveux.
si tu passe en class A avec le voicing, ca sonne moderne ..parfait pour le metal..

j avais pas remarqué a l epoque cette difference sur le 9200..le son parraissait moins pleins , plus aigue..mais moins rauque..

mais bon ja'avais un baffle 1960 et maintemant j'au un 1x12 V30 suhr.donc c'est difficillement comparable ..desolé..

si avec ca t'as avancé
olivier01
Citation:
il existe pas un topic sur tout les poweramps du marché avec leur propriété sonore, qualité defaut, etc.?

Je n'ai pas trouvé personnellement, d'où mes questions ici...
Et je me pose les mêmes que toi !

Merci astrodoubs pour ta contribution, j'ai suivi plusieurs discussion où tu intervenais, et j'ai pu apprécier ton expérience...

Le Egnater M4 me fait rêver même le jour !!!! Mais je n'ai vraiment pas les moyens pour ça...
D'ailleurs ta config me fait un peu saliver... !!!

Donc je pense à remettre en service sur scène mon JMP-1 pendant quelques temps en attendant de voir venir.

Citation:
mais bon ja'avais un baffle 1960 et maintemant j'au un 1x12 V30 suhr.donc c'est difficillement comparable ..desolé..

Avec ma petite expérience, je pense que le baffle influe plus que l'ampli de puissance, mais bon, comme je n'y connais rien, il se peut fort que je me trompe...
En tout cas j'imagine facilement qu'il y a une grosse différence entre le 1960 et un CAE !!!!!!
Si je pars sur une config avec le JMP-1 et un Power Amp, je pense pour l'instant opter pour un Baffle NOS 212... ?!?

En tout cas, je ne compte pas jouer du Metal, loin de là...

Citation:
si avec ca t'as avancé

Ben... non, mais merci quand même pour ton avis !!!
Toutes les expériences sont intéressantes...

Quelqu'un pourrait me dire de quel ordre serait la différence de son entre un Power Amp monté en EL34 et le même Power Amp monté en 6L6 ?!?

A+
Olivier
Mr Scrogneugneu
EL34 = British (Marshall, Vox, Orange, etc.), son plus ouvert on va dire, plus old-school (quoique) en hi-gain.

6L6 = US (Fender, Mesa, etc.), en général plus claquant et brillant, et en hi-gain c'est plus moderne.

En très gros hein
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
olivier01
Ok, merci pour cette "image" !!

A+
Olivier
olivier01
Salut,

Encore une petite question qui me vient, est-ce qu'on peut brancher deux preamp sur un ampli de puissance en switchant avec une A/B box par exemple pour passer de l'un à l'autre ?!?
Je sais qu'un ampli à lampes doit rester brancher à son baffle, mais pour un préamp je ne crois pas que ça pose des problèmes, non ?

A+
Olivier
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Aucun problème, il faut juste faire bien attention que chaque canal du power amp soit connecté à un baffle.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
olivier01
Ok, merci pour l'info.

Oui, pour le Power Amp, il faut donc un baffle en conséquence (deux entrées).

A+
Olivier
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Oui, soit un baffle stéréo, soit 2 baffles mono.
olivier01
Citation:
Oui, soit un baffle stéréo, soit 2 baffles mono.

Oui, Ok, mais là ça va peut-être faire un peu gros/trop pour moi et la musique que je veux faire...
A voir...

A+
Olivier
VAiHalen
la stereo c géniale mais pour etre un peu réaliste c rare qu'ont puissent ce sonorisé en stereo , et si ta le malheur de faire ton son comme ca et que tu est reprit en mono , tu peu avoir des soucis de son stereo, ou si tu met deux préamps..
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
On peut aussi mettre 2 préamplis dans un looper 2 boucles et jouer en mono...
Invité

alors j avais pensé a faire ca avec le M4 et le vht , malheureusement je peux pas disocier les modules des sorties stéréo, ca aurait ete cool un module EG5 avec le module recto

En ce moment sur ampli et préampli guitare...