Ampli de puissance sono comme de puissance guitare??

Rappel du dernier message de la page précédente :
Manu59lille
ok merci....
je vais me renseigner aussi.....
Parce que les power amps rocktron, c'est du 8 ohms......
ludovag
je parle des amplis sono hein!
j.frad
  • j.frad
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    j.frad
    le 15 Mai 2006, 16:16
une simulation hp ne sert a rien si l'ampli de sono est branché dans un baffle guitare, ce qui est je pense la situation envisagée par l'interessé, et qui est mon cas.
Ayant acheté un ampli de sono pas trop cher (boost pa2600) j'ai visé pour une puissance affichée de 600w bridgé 8ohm (je crois) et je n'ai jamais depassé mi volume pour la guitare (meme en concert), c'est pas mal du tout.
les rocktron n'ont pas des puissances affichées tres élevées mais il est possible qu'en realité elles soient bien rendues (les amplis de sono pas cher affichent des tonnes de watts qui semblent de pas etre la a l'utilisation!), il y a une différence entre crown et boost!
Je me souviens avoir été surpris pas l'inefficacité du 8080 marshall en live, c'etait tres moyen...
Fr@ncoisss
j.frad a écrit :
une simulation hp ne sert a rien si l'ampli de sono est branché dans un baffle guitare, ce qui est je pense la situation envisagée par l'interessé, et qui est mon cas.
Ayant acheté un ampli de sono pas trop cher (boost pa2600) j'ai visé pour une puissance affichée de 600w bridgé 8ohm (je crois) et je n'ai jamais depassé mi volume pour la guitare (meme en concert), c'est pas mal du tout.
les rocktron n'ont pas des puissances affichées tres élevées mais il est possible qu'en realité elles soient bien rendues (les amplis de sono pas cher affichent des tonnes de watts qui semblent de pas etre la a l'utilisation!), il y a une différence entre crown et boost!
Je me souviens avoir été surpris pas l'inefficacité du 8080 marshall en live, c'etait tres moyen...

Est ce que je peu savoir ce que tu utilises comme preamp
Perso je passe mon tonelab dans ma hifi c'est pas mal, mais il FAUT être repiquer en concert, impératif... j'envisage de m'acheter un sono pour les concerts, vous pensez quoi de la marque samson par exmple?

Merci de vos avis

++
J'aime pas Vai, Malmsteen, Petrucci, Satriani (de toutes façon je joue mieux qu'eux), je prefere Elvis, Björk, Immortal et Skunk Anansie

Tout le monde s'en fout
ludovag
j.frad a écrit :

je dis ça car au il voulait brancher dans un ampli clavier
donc simu hp...
et puis même sur un baffle guitare, ça fait un peu désordre quand tu envoi à un hp gratte des frequences qu'il ne peux pas reproduire.
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Rivera
    le 17 Mai 2006, 23:05
Il parait que Kirk Hammet faisait ca dans les config scene, il y une quinzaine d'année!
Des ampli Amcron de 800W, brache dans une tripotée de baffles... EN plus des Simulclass 395
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...