Ampli de puissance sono comme de puissance guitare??

labasse4
Est-il possible d'utiliser un ampli de puissance de sono comme ampli de puissance pour guitare?

Mon mesaBoogie 50/50 vient de rendre l'ame et je n'ai plus d'ampli de puissance. J'aurai besoin d'un ampli de puissance rapidement et je me demandais si la manip était possible sans rien abimer bien sur...
Le son de mon groupe ( SWY ):
http://myspace.com/slidewaymusic
http://www.swy.fr
Eleison
  • Publié par
    Eleison
    le
allez, pour ne pas créer un sujet :

-quel est le cable qui relie le préamp au poweramp dans les racks? (jack sym ou asymetrique?)

-puis-je brancher une tête d'ampli dans une sono?
fx loop???sortie hp? boite de direct?
Nancy boy
labasse4 a écrit :
Est-il possible d'utiliser un ampli de puissance de sono comme ampli de puissance pour guitare?

Mon mesaBoogie 50/50 vient de rendre l'ame et je n'ai plus d'ampli de puissance. J'aurai besoin d'un ampli de puissance rapidement et je me demandais si la manip était possible sans rien abimer bien sur...

Meme si ce n'est pas la reference guitaristique de beaucoup de monde, Kurt Cobain utiliser des ampli de puissance crown et crest donc oui c'est fesable!
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn
j.frad
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    j.frad
    le
salut, qu'est-ce qu'il a ton mesa? c'est pas reparable du tout?
moi je veux bien te l'echanger contre l'ampli de puissance de sono que j'utilise pour guitare et basse...
Eleison
  • Publié par
    Eleison
    le
-quel est le cable qui relie le préamp au poweramp dans les racks? (jack sym ou asymetrique?)

-puis-je brancher une tête d'ampli dans une sono?
fx loop???sortie hp? boite de direct?

pouvez rèèpondre?
Manu59lille
Quel ampli de sono utiliser?
Quels sont les meilleurs pour la gratte? enfin meilleur....lol....je m'entends.....
(meilleur rapport qualité/prix)
ludovag
  • Publié par
    ludovag
    le
les sorties des preamps sont parfois symetrique ou asymetriques, en format jack c'est souvent du asymetrique mais quand il y a écrit bal ou balanced c'est du symétrique avec point chaud sur le tip du jack.
plus souvent les sorties symétrique sont en format xlr pour un meilleur contact et moins de pertes, connexion plus robuste aussi.

pour brancher une tête d'ampli sur une sono, il faut sortir en niveau ligne donc il te faut un sortie ligne sur ta tête d'ampli.
la sortie send de la boucle d'effet est souvent un peu faible.

pour utiliser un ampli de sono pour la guitare, je n'y voit aucun inconvenient mais je pense que la bande passante d'un ampli sono est plus grande que celle d'un ampli gratte ; il faut que le son soit parfait en entrant dans l'ampli car les ampli sono ne participent pas à la sonorité si je puis dire.
Manu59lille
actuellement je joue avec un préampli jmp1 de chez Marshall (bien sur....)
et mon power amp et un vieux ampli de clavier mais il commence a vieillir (années 70)
Je ne veux pas me ruiner avec un poweramp de guitare (pas en ce moment.....lol...)
Mais je risque de devoir en changer....
Mon baffle et un 2X12 (en diagonale) de 4ohms....connectique en jack....(classique)
Par quel poxwer amp de sono je pourrais passer ?
Merci
ludovag
je pense que ce n'est pas la marque de l'ampli qui est importante à partir du moment ou tu respecte l'impédance et la puissance.
je ne connais pas trop le jmp1 mais je ne crois pas qu'il soit doté d'une simulation hp en sortie
un ampli clavier est souvent équipé d'un boomer et d'un aigu type piezo de manière à couvrir une bande de frequence importante comme le necessite le son d'un clavier, mais un hp guitare ne reproduit que les frequences utiles pour obtenir un son de guitare tel qu'on a l'habitude de l'entendre.
je pense donc qu'il te faut inserer un simulateur hp entre la sortie de ton préamp et ton ampli clavier.
voili
nico MG
Manu59lille a écrit :
actuellement je joue avec un préampli jmp1 de chez Marshall (bien sur....)
et mon power amp et un vieux ampli de clavier mais il commence a vieillir (années 70)
Je ne veux pas me ruiner avec un poweramp de guitare (pas en ce moment.....lol...)
Mais je risque de devoir en changer....
Mon baffle et un 2X12 (en diagonale) de 4ohms....connectique en jack....(classique)
Par quel poxwer amp de sono je pourrais passer ?
Merci

prends toi un Rocktron Velocity d'occaz', c'est un poweramp guitare à transo qui vaut presque rien, et qui est tres correct ;
Manu59lille
Sinon, quelles sont les impédances de sortie des power amp de sono en general....
Parce qu mon baffle a une impédance de 4 ohms......
ludovag
certains amplis sortent même en 2 ohms ; en 4 ohms c'est assez courant.
Manu59lille
ok merci....
je vais me renseigner aussi.....
Parce que les power amps rocktron, c'est du 8 ohms......

En ce moment sur ampli et préampli guitare...