Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ampli de puissance Transistors / lampes

Forum Hughes & Kettner
llabe
  • #1
  • Publié par
    llabe
    le 25 Oct 22, 20:42
Bonjour à tous et toutes,
J'ai pas tout suivi depuis des années mais avec les nouvelles technologies est ce qu'il existe un ampli de puissance transistors se rapprochant de la dynamique des lampes ?
Bonne journée
Cdlt Philippe
Si le climat était une banque il y a belle lurette qu'il serait sauvé

cherche chanteur sur Carcassonne essentiellement rock et plutôt axé 70/80.@+
https://www.guitariste.com/for(...)97798
Yensan
  • #2
  • Publié par
    Yensan
    le 26 Oct 22, 00:18
Les amplis de chez Matrix Amplification de la série GT ont l'air d'avoir une très bonne presse.

Sur certains forums j'ai pu lire qu'ils étaient mieux que les amplis de puissance VHT.

Sinon les Seymour Duncan ont l'air bien. Kiki Loureiro de Megadeth en utilisent apparemment.

Je précise que je n'en ai testé aucun mais je recherche des infos sur un poweramp pour une config wet/dry/wet. J'utilise pour le moment un poweramp de sono Crown et pour amplifier les sons wet ça marche vraiment bien (mais me ventilo me gonfle )
llabe
  • #3
  • Publié par
    llabe
    le 26 Oct 22, 18:52
Yensan a écrit :
Les amplis de chez Matrix Amplification de la série GT ont l'air d'avoir une très bonne presse.

Sur certains forums j'ai pu lire qu'ils étaient mieux que les amplis de puissance VHT.

Sinon les Seymour Duncan ont l'air bien. Kiki Loureiro de Megadeth en utilisent apparemment.

Je précise que je n'en ai testé aucun mais je recherche des infos sur un poweramp pour une config wet/dry/wet. J'utilise pour le moment un poweramp de sono Crown et pour amplifier les sons wet ça marche vraiment bien (mais me ventilo me gonfle )

Il me plait bien ce Matrix surtout le GT1000FX 1U par contre mes Hp sont adaptés aux 50w lampes sera t il aussi performant
Si le climat était une banque il y a belle lurette qu'il serait sauvé

cherche chanteur sur Carcassonne essentiellement rock et plutôt axé 70/80.@+
https://www.guitariste.com/for(...)97798
Yensan
  • #4
  • Publié par
    Yensan
    le 27 Oct 22, 09:59
Il n'y a pas de raison que ça soit moins performant. Il faut juste être vigilant sur le respect des impédances je suppose (encore qu'avec un ampli transistor c'est peut-être différent).
Il faudrait l'avis des techniciens du forum.
oldamp
  • #6
  • Publié par
    oldamp
    le 06 Nov 22, 15:36
Puissance du Matrix !

Number of channels 2
Watts per channel @ 4 ohm 500w RMS
Watts per channel @ 8 ohm 325w RMS
Watts per channel @ 16 ohm 150w RMS
Bridged mode @ 8 ohm 1000w RMS
Bridged mode @ 16 ohm 650w RMS

Pas pour rien qu'il s'appelle GT1000

Des HP prévus pour 50W, heuuu, j'hésiterais ! Ou alors faut en mettre plusieurs (minimum 4 en série-parallèle en 16 ohms par canal) !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Hughes & Kettner...