Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

[Résolu] Quel Ampli lampe 15W (Hughes&K, Blackstar, ENGL

Forum Engl
Forums
  • #1
  • Publié par
    C@scou
    le 26 Sep 11, 01:06
Hello tous, THE question qui me taraude ces temps ci (en attendant d'avoir la thune pour concrétiser xD), quel ampli lampe bas watt prendre ?

J'ai débuté la guitare sur un VOX VT15 (modélisation 15W) puis soulé par l'aspect artificiel du truc, j'ai pris un Peavey 6505+ 112.
J'ai vite déchanté quand j'ai vu la taille et le poids (j'm'étais pas tout à fait rendu compte en ligne :-° ), donc plan B, je le garde pour les répèt et la scène et je me prend un petit lampe.

D’où ma grande question, auquel les nombreux tests & co ne répondent jamais vraiment définitivement :
Quel ampli lampe bas watt prendre ?

Ma guitare c'est une LAG Arkane 1000 avec micro d'origine (EMG 85 - EMG SA - EMG 81)
Je recherche un ampl qui me permette de m'affranchir d'une pédale de distorsion et qui monte aussi haut que possible en distorsion.
Je joue exclusivement du metal, ma priorité c'est le gros son, même si je crash pas sur un clean correct (par contre que le clean crunch ca avec les EMG j'ai l'habitude donc peu importe que le clean crunch ou pas).
Ma priorité c'est aussi la mobilité, ca va être mon ampli nomade donc j'ai pas envie de me péter un bras tous les deux jours.
Je vais également fait du "hot switch" de canal en plein morceau donc j'ai besoin d'un footswitch correct.
La boucle d'effet est vitale bien sur, la double égalisation (spécifique à chaque canal), franchement je m'en fou, j'égalise jamais mon son je laisse à plat.
L'ISF de blackstar ca reste LA question, j'ai quitté la modélisation pour justement avoir un son "VRAI" donc ca m’emballe pas trop.
Et bien sur, vu que c'est fait pour jouer à la maison aussi, j'ai besoin d'un bon atténuateur, voir d'un switch de watt (ca marche vraiment ou on perd de la qualité de son quand on met à 1 ou 5W ?).
Vala vala.

Biensur je n'arrive pas les mains dans les poches, j'hésite donc grandement entre ces modèles :

- HUGHES&KETTNER TUBEMEISTER 18 COMBO
http://www.thomann.de/fr/hughe(...)o.htm

- ENGL E310 GIGMASTER COMBO 110
http://www.thomann.de/fr/engl_(...)0.htm

- BLACKSTAR HT-5 COMBO
http://www.thomann.de/fr/black(...)o.htm

- BLACKSTAR HT-5R COMBO
http://www.thomann.de/fr/black(...)o.htm

Merci d'avance, n'hésitez pas à poster vos avis, des liens, etc... je suis preneur de tout !
"Trouver une prise de courant au milieu de la scène, ça révèle parfois de la quête épique." -- icks
Petit Lutin
Salut,

Tu as très bien ciblé les amplis qui pourraient te convenir.

En ce qui concerne le H&K, vu le besoin que tu as exprimé, tu risque d'être un tout petit peu trop juste au niveau du gain maximal. Il a déjà de grosses réserves avec le lead boost mais si tu t'orientes vers du 100% metal, il risque d'être un peu léger.

Selon moi c'est le ENGL qui répondrait le mieux à ta demande, mais il faut essayer pour voir ce que vaut le 10" connecté dessus (pourquoi ne pas prendre la tête ?).

Le blackstar reste un excellent rapport qualité prix, mais tu auras tout de même un ampli ayant moins de personnalité que le H&K ou le ENGL. Avantages cependant du combo Blackstar, c'est la reverb (qui manque beaucoup sur les autres) et la reverb pour le modèle HT-5R.
"All you need to play is 5 strings, 2 fingers and one asshole" - Keith Richards au sujet de l'open G
Dime_RIP
et un Krank Rev Junior tu y as pensé ??
Nico_las
Le ENGL a l'air sympathique, voir ce que ça donne dans un petit combo de 10" comparé à un son commun d'un 12" dans un gros cab.

Ca peut faire absolument toute la différence cette histoire de cabinet !

C'est vrai que la solution tête (elle est petite) + cabinet te donne la flexibilité d'emmener que la tête quand tu as un cabinet à disposition.
nolyspe
Attention aux combo, c'est livré avec des speakers de faible qualité et tout petits...
Au risque de passer pour un ovni, je préférais 10 000 fois mon Line 6 Flextone 3 et son baffle de 12" en modélisation "dual recto" que mon combo blackstar HT-5 (auquel il fallait rajouter en plus des pedales). Pour le blackstar en plus il te faudra au moins une pedale de clean boost (ou une disto avec gain mini et volume maxi), car au mieux avec le gain a fond cet ampli ne va que dans du metal très léger.

As-tu pensé au Dark Terror sinon ? C'est très typé comme son mais ça a l'air de bien envoyer.
Quel est ton budget ?
Tu devrais envisager également un Engl E530, si c'est pour jouer chez toi il y a un power amp de 2W intégré qui est suffisant et si tu as besoin d'un vrai power amp, on trouve des rocktron ou des marshall à pas cher du tout en occase. A cela il faut rajouter le prix d'un cab 112 (ou 212...).
  • #6
  • Publié par
    C@scou
    le 26 Sep 11, 14:43
Merci pour vos réponses, je vais quoter pour répondre.

Citation:
pourquoi ne pas prendre la tête ?

Parce que la mobilité c'est vraiment ce que je recherche avant tout, et quand je me casse quelque part je veux pouvoir balader le matos en un seul voyage, c'est à dire guitare dans le dos, une main l'ampli et l'autre main la pedalboard, donc un stack dans ce cas ca m'arrange pas du tout.

Citation:
Avantages cependant du combo Blackstar, c'est la reverb (qui manque beaucoup sur les autres) et la reverb pour le modèle HT-5R.

Oo (du coup tu voulais dire quoi ?)

Citation:
et un Krank Rev Junior tu y as pensé ??

Je l'ai pas trouvé sur Thomann. Je connaissais pas donc non j'y ai pas pensé non. ^^
Mais bon, Krank ? (c'est encore plus "stealth" que ENGL comme marque, ça :p)

Citation:
C'est vrai que la solution tête (elle est petite) + cabinet te donne la flexibilité d'emmener que la tête quand tu as un cabinet à disposition.

Je l'avais envisagé au tout début pour mon autre ampli puis j'avais laissé tombé (on m'avais convaincu que c'était pas une bonne idée, maintenant je me repose la question quand je dois balader le Peavey 6505+ à 30Kg xD)

En tout cas là, je sais que je veux un combo, ca c'est clair et net. ^^

Citation:
Attention aux combo, c'est livré avec des speakers de faible qualité et tout petits...

Oui mais d'un autre côté, moi je veux vraiment de la mobilité, donc si le tweater est petit l'ampli le sera aussi, donc ca fait mon affaire, quand même.
Sinon pour cette histoire de qualité, ca se change j'imagine, ca vaut le coup de changer de baffle dès l'achat ?

Citation:
As-tu pensé au Dark Terror sinon ?

Je l'ai vu par hasard juste avant de venir répondre, oui ca à l'air d'envoyer un peu plus que Tiny mais bon je crois qu'ils soit encore dispo en combo.
Puis j'accroche pas tellement au devant, c'est trop minimaliste comme réglages.
Puis je voudrais mes 2 canaux, quand même. :p
Pis Orange c'est pas vraiment "Metal" malgré tout leur registre.

Du coup ca me fait penser c'est marrant ca que le H&K tire pas assez, il me semblait que c'était quand même bien orienté metal comme marque.
"Trouver une prise de courant au milieu de la scène, ça révèle parfois de la quête épique." -- icks
  • #7
  • Publié par
    C@scou
    le 26 Sep 11, 15:07
Autre petite question, j'ai looké un peu le ENGL il a un poter de "lead drive", c'est quoi ?
Et le "lead volume" ca permet de monter le volume du canal lead uniquement ? Donc ca permet de régler par rapport au clean pour avoir un niveau de sortie équivalent d'un canal à l'autre ?

Sinon, je viens de comparer les tailles et poids, le ENGL fait 13kg et est un peu plus petit que le Blackstar. Par contre ce dernier ne pèse que 9kg.
"Trouver une prise de courant au milieu de la scène, ça révèle parfois de la quête épique." -- icks
Gillou
  • #8
  • Publié par
    Gillou
    le 26 Sep 11, 17:21
Attention, les Blackstar HT5R n'arrivent en France qu'en novembre....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
milkyway77
Les combos, tu veux dire?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Petit Lutin
Opus ...

Je voulais dire que l'avantage du HT-5R c'était la reverb et le HP 12".

Par contre la remarque de Gillou est juste : pas de combo dispos avant novembre. C'est pour ça que j'ai finalement opté pour le H&K, et je ne le regrette pas du tout !!!
"All you need to play is 5 strings, 2 fingers and one asshole" - Keith Richards au sujet de l'open G
Ils ont l'air un peu plus gros que les anciens HT5, non ?

Sinon, vu que la question est passée inaperçu, je me permet de m'auto-quoter. xD

Citation:
Le ENGL a un potar de "lead drive", c'est quoi ?
"Trouver une prise de courant au milieu de la scène, ça révèle parfois de la quête épique." -- icks
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    SgG
    le 28 Sep 11, 19:42
Malheureusement il a pas de boucle d'effet, et ça c'est vraiment dommage de pas pouvoir brancher une pédale de delay ou d'EQ dans la boucle.
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
Et puis le laboga est encore plus introuvable que le ENGL. xD

A priori, je pense m'être décidé pour le ENGL même si j'hésite encore un chouilla avec le Blackstar.

Lequel des deux "envoi" (gain/grain) le plus ?
"Trouver une prise de courant au milieu de la scène, ça révèle parfois de la quête épique." -- icks
johngotti
moi j'etais un peu pres dans la meme problematique, et j'ai pris le tubemeister, pk? ben c'est simple: un petit combo (facile a transporter pour toi), un hp de 10' presque fermé (donc de bonnes basses), une reverb integrée, une boucle d'effet en serie, 3 canaux (et oui le boost equivaut a un canal supplementaire), un soak (1, 5, ou 18 watts), un ampli qui respecte les guitares, et du tout lampe.

sinon j'avais bien regardé le engl aussi qui a l'air de bien déchirer (mais le grain engl je suis pas fan). pour le blackstar, il te faudra obligatoirement une pedale.
moi je joue beaucoup de metallica et ca passe tranquille sur le tubemeister avec des micros actifs, le grain est top.

si j'etais toi je me dirigerais vers le engl ou le tubemeister.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...