Ampli de puissance transo à prix modique ?

jimiyves
Voilà j'ai un bon ampli de puissance maislà je galère pour remplacer le transfo. Or je vais bientôt recevoir un baffle NOS, et je vais être dégouté de ne pas pouvoir jouer dessus.

Alors je voulais savoir s'il n'existait pas des petits amplis de puissance (guitare, sono, je m'en fous tant que ça fonctionne avec) pour dépanner en attendant de réparer le vrai ampli de puissance.
Doc Loco
Marshall 8008 (ou même 8004). J'ai un 8008 dans mon rack en backup de mon 20/20, et à part sur scène, je me rend compte que j'utilise souvent le 8008 à la maison (pas de temps de chauffe, pas de bruit de ventilo et un son tout à fait corretc, même à bas volume).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le
le rocktron velocity c'est aps trop cher je crois...et ça marche super bien.

Sinon, effectivement le petit amp de puissance marshall type valvestate ça marche super bien. J'ai testé avec un jmp1 et c'est vraiment sympa, surtout chez soi, à faible volume ça rend très bien. En groupe je sais aps comment ça rend, mais tout suel c'est super bien!
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
jimiyves
Je crois que je me suis mal fait comprendre

Quand je disais ampli de puissance c'est vraiment en dépannage, juste pour avoir du son. Le rocktron velocity c'est justement ce que j'ai, et qui attends d'être réparé pour être opérationnel !

Non je voulais juste un petit truc même bidon à 20 ou 30 € juste pour avoir du son, même si c'est pas terrible.

Je sais d'ailleurs même pas où je peux en trouver.
-Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le
a ce prix la, je crois que tu peux attendre que ton velocity soit réparé.
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
VAiHalen
oui c sur ou alors tachete un mini amp 2watt transistor marshall et taura du son.
jimiyves
Citation:
a ce prix la, je crois que tu peux attendre que ton velocity soit réparé

Ca fait un bon moment que je joue plus sur un vrai ampli, et ça me manque; et le problème c'est que c'est délicat pour le velocity, car il faut changer le transfo, et soit je passe par un fabricant sur mesure et il peut pas me faire un transfo qui rentre dans le rack, soit je passe par un revendeur et là j'attends la réponse pour le délai et le prix mais je pense que ça va pas être court ni bon marché.

Citation:
oui c sur ou alors tachete un mini amp 2watt transistor marshall et taura du son.

Oui mais est-ce que je peux le brancher sur un baffle ?
ZeRo.CoOL
Pour le amp 2w, il s'agit du marshall MS-2 (il me semble que sa s'appelle comme sa ^^') enfin rbef, je pense pas que tu pourra le testé sur ton baflle NOS !

En ampli de puisssance pour guitar en dessous de 100-150 ... sa n'existe tout simplement pas.

Aprés, tu peut faire un tour coté ampli sono, je viens d'en trouver 2 en occase pour 50€, http://fr.audiofanzine.com/ser(...).html

Sa va etre dur de faire moin chere, sauf si tu trouve un ampli pour voiture et une alimentation pour PC, il faut avoir l'esprit bricoleur dans ce cas là !
jimiyves
Je pense que je vais laisser tomber, et attendre la réparation. Comme il existe des combos vraiment pas chers (des fois à 30€ !) je pensais qu'il pouvait exister des amplis de puissance pas chers (même de sono). Mais apparemment c'est pas le cas ...

Ce que je vais peut-être faire c'est enlever la partie puissance d'un combo qui traîne chez moi et qui a une bonne dynamique, ajouter une sortie HP en jack et m'en servir pour relier au baffle NOS. Au moins j'aurais un ampli de puissance de dépannage au cas où le velocity aurait de nouveau des problèmes. J'espère que c'est pas trop compliqué à faire.
ZeRo.CoOL
C'est que dans un combo, on peut pas dire qu'on peut retirer l'étage poweramp comme si on le retirai d'un rack, va falloir faire attention à là ou tu va mettre tes doigts. Il n'a jamais été conseillé de faire de tel bricole, aprés sa dépend de tes connaissances dans le domaine !
bsinda
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bsinda
    le
crate powerblock ? 149 chez playback et moins de 100$ chez ls Ricains !
jimiyves
Oui mais ça fait cher l'ampli de dépannage pour quelques jours ou quelques semaines. J'ai eu le velocity (en panne cependant) à 30 €, et j'aurais payé 80 € s'il avait fonctionné.
jimiyves
En fait je ne vais pas enlever la partie puissance, mais seulement faire une sortie vers un autre baffle. Apparemment c'est facile à faire.

Mais je trouve tout de même dommage de ne pas faire des amplis de puissance à des bas prix ! Il existe maintenant des préamps vraiment pas chers et bien, mais pour la partie puissance il faut banquer !
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Prends-toi un ampli hifi d'occase sur ebay, t'en trouve à 30€, et tu le revendras le même prix quand ton rocktron sera réparé
jimiyves
Je pense faire comme j'ai dit, ajouter une sortie HP à mon petit combo 10W. Ca me coûtera le prix d'un connecteur (moins d'un euro).

En ce moment sur ampli et préampli guitare...