Ampli de qualité pour jouer en appart!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Madri
  • Madri
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Madri
    le 21 Mar 2008, 17:26
Justement, TU ne changes pas de lampes de puissances tous les 15 jours, grand bien t'en fasses. Mais pour ne prendre que mon exemple, j'aime bien tester des jeu de lampes différents dans mes amplis, et c'est la que ne pas avoir un Biais à régler tout le temps devient intéressant ...

Enfin bon, je te faisais simplement la remarque que ton ton moqueur l'air de dire "je m'en fout", n'est pas vraiment ce que j'apprécie le plus sur ce forum ...

Enfin, en ce qui concerne la proposition en elle-même, je proposais justement plus haut un ampli qui peut sonner dans les 3 registres et ce à faible volume. De plus les sons obtenus seront exactement à la volonté de l'acheteur, vu que c'est de l'ampli custom. Et pour finir, ce ne sera pas si cher que ca (plus qu'un Champ c'est sur), mais loin des hauts de gammes du type Bogner et autres ...
Mr Scrogneugneu
Tu es bien le premier à t'offusquer de mon ton ironique très cher, sache qu'il n'y avait aucune agression dedans, juste de l'humour (je suis Belge, ça doit être pour ça ) et qu'en plus je ne m'adressais pas à toi

Toujours est-il qu'il s'agit d'un bias et pas un biais et que la solution pépé, même si elle est pertinente, elle risque de prendre de nombreux mois et en effet de coûter pas mal plus cher. Mais l'idée est très bonne en effet

Allez, sans rancune l'ours polaire (moi je suis un pingouin, nous sommes voisins )
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
CärbämïnöHémöglöbïne
nan mais on s'en branle...si on peut pas poser une question en rapport avec le sujet sans que ca parte en couille...

un ampli classe a a/b ou b c'est pas pareil un point c'est tout, que ce soit au niveau pratique ou théorique, c'est l'aspect general qui nous importe ici.

Apres pour debattre sur les classe d'ampli...je pense pas que ce soit la!!
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
Wango92
Herr Deudédeu [°] a écrit :

Avoir du bon son higain à faible volume, c'est très facile. Avoir du bon clean/crunch à faible volume, c'est beaucoup plus délicat. Il vaut mieux donc pour moi un bon ampli clean/crunch qui sonne d'enfer à bas volume auquel on ajoute un effet de saturation (fuzz, disto, overdrive, il a le choix) qu'un ampli hi-gain avec un clean moyen. En plus le monsieur veut du clean cristallin, marque de fabrique de Fender. Je persiste et je signe : ma proposition tient la route. Un Fender Super Champ XD (ou Vibro Champ XD même, pourquoi pas), avec une bonne pédale genre HT, Metal Monster ou autre (pédales à lampe, même^^), et on reste dans un budget raisonnable pour un ampli avec des clairs à tomber par terre et, avec les pédales, une bonne grosse disto qui arrache. Tout ça à bas volume, bien entendu, c'est la condition sine qua non pour que cette config soit viable à mon humble avis.

Attention avec le superchampXD tout de même. J'en ai possédé un et le master volume ne permettait pas de jouer à très faible volume, en dessous de 1 voire 1.5 au master, rien d'intelligible ne sortait.
A priori je n'était pas le seul à me plaindre du master volume du superchampXD, voir le thead qui y est consacré.
J'ai trouvé mon bonheur tant en clair qu'en saturé avec un ENGL Thunder 50W. 3 fois plus de watts mais un master volume de qualité qui me permet de jouer à 2 du mat en appartement. Le son clair de l'ENGL est à mon avis aussi bon que celui du Fender. Malheureusement ça n'est pas le même budget.
Mr Scrogneugneu
ArNoK a écrit :
Herr Deudédeu [°] a écrit :

Avoir du bon son higain à faible volume, c'est très facile. Avoir du bon clean/crunch à faible volume, c'est beaucoup plus délicat. Il vaut mieux donc pour moi un bon ampli clean/crunch qui sonne d'enfer à bas volume auquel on ajoute un effet de saturation (fuzz, disto, overdrive, il a le choix) qu'un ampli hi-gain avec un clean moyen. En plus le monsieur veut du clean cristallin, marque de fabrique de Fender. Je persiste et je signe : ma proposition tient la route. Un Fender Super Champ XD (ou Vibro Champ XD même, pourquoi pas), avec une bonne pédale genre HT, Metal Monster ou autre (pédales à lampe, même^^), et on reste dans un budget raisonnable pour un ampli avec des clairs à tomber par terre et, avec les pédales, une bonne grosse disto qui arrache. Tout ça à bas volume, bien entendu, c'est la condition sine qua non pour que cette config soit viable à mon humble avis.

Attention avec le superchampXD tout de même. J'en ai possédé un et le master volume ne permettait pas de jouer à très faible volume, en dessous de 1 voire 1.5 au master, rien d'intelligible ne sortait.
A priori je n'était pas le seul à me plaindre du master volume du superchampXD, voir le thead qui y est consacré.
J'ai trouvé mon bonheur tant en clair qu'en saturé avec un ENGL Thunder 50W. 3 fois plus de watts mais un master volume de qualité qui me permet de jouer à 2 du mat en appartement. Le son clair de l'ENGL est à mon avis aussi bon que celui du Fender. Malheureusement ça n'est pas le même budget.

Idem chez moi mais on en a parlé dans le sujet dédié : en dessous de 1,5, aucun son audible, mais personnellement j'arrive sans problème à avoir un volume très bas, genre les cordes qui vont plus fort que le son. Il faut être délicat mais c'est possible.
Par contre pour le clair de l'Engl, je ne suis pas du même avis, mais tant mieux si tu as trouvé ton bonheur
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le
Je suis du même avis que madri, une petite tete sur mesure de chez redcorner, bon le budget sera concéquent (et encore) mais tu ne devrais pas etre dépaysé par raport au brunetti. Puis voilà c'est des ampli de qualité, sinon peut etre se tourner vers une config en rack.

Mais dis tu as quel budget ?
damienS
  • Special Méga utilisateur
merci mesdames et messieurs pour toutes ces infos...

au niveau budget tout dépend de la solution: si je choisi une solution en gardant le brunetti le budget sera limité, sinon se sera l'argent du brunetti réinvestit dans une autre solution.

En fait l'ampli ne se trouve pas chez moi et j'ai eut l'occasion de faire d'autres essais à faible volume ce week end (en fait cela faisait longtemps que je ne l'avais pas utilisé et je me suis arrêté sur des préjugés du style 120W incompatible avec appartement). finalement, il est vrai que le master du brunetti est assez performant.

Par contre, j'ai entendu parlé de HP bas rendement qui peux m'en dire plus?

Le baffle que j'utilise avec le brunetti est un vieux 4x12 Marshall des 70' équipés de G12M d'origine (25W), mais qui avait des problèmes(venant de 1 ou plusieurs HP ?...) pour encaisser les basses à fort volume. Avant d'avoir le brunetti j'utilisait un JCM800 + préampli à lampe peavey rockmaster et j'avais fait remplacer les celestions par des HP emminences 100W (ref 12-100 PE)
Je pense que pour jouer à faible volume les celestions seraient plus adaptés, il faudrait pour cela que je puisse les tester pour savoir d'où vient le problème que j'avais à l'époque...Y a t'il 1 moyen de les tester?

merci d'avance,
A vendre:
BRUNETTI XL120 3 CANAUX - MIDI

En ce moment sur ampli et préampli guitare...