Mon cher ami justicier sans peur et sans reproche [=Madri],
Point d'au-revoir mais un bonjour pour ma part
Citation:
L'info donnée par skate.tmx est intéressante, et tout ce que tu trouves à faire c'est le tourner en dérision ?
Dire ce que j'ai dit ou dire "De toute façon, les lampes de puissance ça ne se change pas très souvent", ça revient au même.
L'info donnée est certes très intéressante d'un point de vue technique, mais d'un point de vue pratique ça n'a à mon avis que peu d'utilité dans le choix d'un ampli dans le cas qui concerne le monsieur.
Citation:
.. tout ca pour conseiller un ampli qui ne correspond même pas complétement à la demande initiale ...
C'est bien pour ça que je l'ai précisé dans ma première réponse :
Pour les sons clairs cristallins je ne saurais que conseiller le Fender Super Champ XD, une bombasse comme je dis à tout le monde. Maintenant, les grosses satus ne sont pas son fort.
A partir de là, il fait ce qu'il veut. C'est une proposition à envisager si, par exemple, il a ou trouve une pédale ou autre qui lui donne le son qu'il adore en disto. Le principe c'est quand même qu'on propose pour que le monsieur dispose, après il fait le tri lui même des informations. Et si tout le monde répond toujours la même chose par rapport à une demande, je ne vois pas l'intérêt.
Alors bon, entre nous je ne crois pas être du genre à ne pas partager des infos et des conseils à mon prochain sur ce forum, et je considère toujours ma proposition pertinente, n'en déplaise à certains.
Avoir du bon son higain à faible volume, c'est très facile. Avoir du bon clean/crunch à faible volume, c'est beaucoup plus délicat. Il vaut mieux donc pour moi un bon ampli clean/crunch qui sonne d'enfer à bas volume auquel on ajoute un effet de saturation (fuzz, disto, overdrive, il a le choix) qu'un ampli hi-gain avec un clean moyen. En plus le monsieur veut du clean cristallin, marque de fabrique de Fender. Je persiste et je signe : ma proposition tient la route. Un Fender Super Champ XD (ou Vibro Champ XD même, pourquoi pas), avec une bonne pédale genre HT, Metal Monster ou autre (pédales à lampe, même^^), et on reste dans un budget raisonnable pour un ampli avec des clairs à tomber par terre et, avec les pédales, une bonne grosse disto qui arrache. Tout ça à bas volume, bien entendu, c'est la condition sine qua non pour que cette config soit viable à mon humble avis.
Allez, en vous remerciant, bonsoir