Ampli de qualité pour jouer en appart!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Scrogneugneu
Maltigow a écrit :
Le Super Champ c'est quand même du 15W tube.. en appart..?

A partir du moment où le master est bon, ça ne pose pas de problème. Et le Super Champ est de loin l'ampli qui sonne le mieux à bas volume selon moi!
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
CärbämïnöHémöglöbïne
quelle classe le super champ?
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
CärbämïnöHémöglöbïne
skate.tmx a écrit :
Classe A, non ?

quand meme pas...

je viens de regarder en fait et c'est un AB.

j'ai demandé parce que ca me fait vraiment chier d'aller sur le site fender, jsuis degouté de voir tout ce matos de folie a chaque fois que je veux savoir un truc....

A quand je s'rais riche...

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

Mr Scrogneugneu
CarbaminoHémoglobine a écrit :
quelle classe le super champ?

La classe mondiale
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Powered_by_HK
pour un appart, un vibro(champ) est peu être suffisant...
THIS IS A TRUE STORY.
The events depicted in this film took place in Minnesota in 1987.
At the request of the survivors, the names have been changed.
Out of respect for the dead, the rest has been told exactly as it occurred.
Invité
skate.tmx a écrit :
Classe A, non ?

quand meme pas...

j...

Et ?
Madri
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Madri
    le
Sinon l'idée c'est de se faire faire un ampli custom, du type Redcorner. Tu envois un petit mp à pépé62 du forum en lui faisant une description exacte de ce que tu recherches et il pourra te faire un devis.

On pourrait par exemple imaginer une tête 3 canaux (clean, crunch, lead), de 25W switchables en 12.5W ... permettant de jouer en appart tout en ayant un son de folie
CärbämïnöHémöglöbïne
darkhann a écrit :
skate.tmx a écrit :
Classe A, non ?

quand meme pas...

j...

Et ?

et c'est la reponse a la question que j'avais posé, c'est tout.

Mr Scrogneugneu
Va l'essayer, classe A ou AB ou XY on s'en fout tant que ça sonne
skate.tmx
Herr Deudédeu [°] a écrit :
Va l'essayer, classe A ou AB ou XY on s'en fout tant que ça sonne

Classe A c'est quand même un avantage non négligeable : pas de biais à faire régler.
Vends Engl Thunder Reverb 50W
https://www.guitariste.com/for(...).html
Mr Scrogneugneu
Super, ça tombe bien je change mes lampes de puissance tous les 15 jours
Madri
  • Publié par
    Madri
    le
Herr Deudédeu [°] a écrit :
Super, ça tombe bien je change mes lampes de puissance tous les 15 jours

Merci pour ton avis, au revoir ...

L'info donnée par skate.tmx est intéressante, et tout ce que tu trouves à faire c'est le tourner en dérision ? ... tout ca pour conseiller un ampli qui ne correspond même pas complétement à la demande initiale ... je veut bien que le Champ sonne bien et tout, je peut pas juger, je l'ai pas essayé, mais tu dis toi même que c'est pas un ampli fait pour les gros leads. Et pourtant l'auteur demande un ampli allant de beaux cleans (ce que le Champ propose), à de gros leads (ce qu'il ne propose pas) ... donc bon
Invité
Un toneport, c'est une bonne idée à creuser aussi!
Mr Scrogneugneu
Mon cher ami justicier sans peur et sans reproche [=Madri],

Point d'au-revoir mais un bonjour pour ma part

Citation:
L'info donnée par skate.tmx est intéressante, et tout ce que tu trouves à faire c'est le tourner en dérision ?

Dire ce que j'ai dit ou dire "De toute façon, les lampes de puissance ça ne se change pas très souvent", ça revient au même.
L'info donnée est certes très intéressante d'un point de vue technique, mais d'un point de vue pratique ça n'a à mon avis que peu d'utilité dans le choix d'un ampli dans le cas qui concerne le monsieur.

Citation:
.. tout ca pour conseiller un ampli qui ne correspond même pas complétement à la demande initiale ...

C'est bien pour ça que je l'ai précisé dans ma première réponse :

Pour les sons clairs cristallins je ne saurais que conseiller le Fender Super Champ XD, une bombasse comme je dis à tout le monde. Maintenant, les grosses satus ne sont pas son fort.

A partir de là, il fait ce qu'il veut. C'est une proposition à envisager si, par exemple, il a ou trouve une pédale ou autre qui lui donne le son qu'il adore en disto. Le principe c'est quand même qu'on propose pour que le monsieur dispose, après il fait le tri lui même des informations. Et si tout le monde répond toujours la même chose par rapport à une demande, je ne vois pas l'intérêt.

Alors bon, entre nous je ne crois pas être du genre à ne pas partager des infos et des conseils à mon prochain sur ce forum, et je considère toujours ma proposition pertinente, n'en déplaise à certains.

Avoir du bon son higain à faible volume, c'est très facile. Avoir du bon clean/crunch à faible volume, c'est beaucoup plus délicat. Il vaut mieux donc pour moi un bon ampli clean/crunch qui sonne d'enfer à bas volume auquel on ajoute un effet de saturation (fuzz, disto, overdrive, il a le choix) qu'un ampli hi-gain avec un clean moyen. En plus le monsieur veut du clean cristallin, marque de fabrique de Fender. Je persiste et je signe : ma proposition tient la route. Un Fender Super Champ XD (ou Vibro Champ XD même, pourquoi pas), avec une bonne pédale genre HT, Metal Monster ou autre (pédales à lampe, même^^), et on reste dans un budget raisonnable pour un ampli avec des clairs à tomber par terre et, avec les pédales, une bonne grosse disto qui arrache. Tout ça à bas volume, bien entendu, c'est la condition sine qua non pour que cette config soit viable à mon humble avis.

Allez, en vous remerciant, bonsoir
Madri
  • Publié par
    Madri
    le
Justement, TU ne changes pas de lampes de puissances tous les 15 jours, grand bien t'en fasses. Mais pour ne prendre que mon exemple, j'aime bien tester des jeu de lampes différents dans mes amplis, et c'est la que ne pas avoir un Biais à régler tout le temps devient intéressant ...

Enfin bon, je te faisais simplement la remarque que ton ton moqueur l'air de dire "je m'en fout", n'est pas vraiment ce que j'apprécie le plus sur ce forum ...

Enfin, en ce qui concerne la proposition en elle-même, je proposais justement plus haut un ampli qui peut sonner dans les 3 registres et ce à faible volume. De plus les sons obtenus seront exactement à la volonté de l'acheteur, vu que c'est de l'ampli custom. Et pour finir, ce ne sera pas si cher que ca (plus qu'un Champ c'est sur), mais loin des hauts de gammes du type Bogner et autres ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...