Ampli de qualité pour jouer en appart!

damienS
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    damienS
    le
je suis l'heureux possesseur d'un stack brunetti XL120W mais bcp trop puissant pour mon appart en centre ville (il faut bien penser aux voisins!)
J'ai donc acheté un roland micro cube qui est satisfaisant mais reste frustrant par rapport à l'habitude de jouer sur du materiel haut de gamme.

Y a t'il quelques bonnes âmes pouvant me conseiller pour trouver une config qui respecte le son de ma g&l et de ma Gibson LP custom, sachant que les type de sons que j'affectionne vont des sons clair cristallin aux grosse saturations extrêmes.

Merci d'avance.
A vendre:
BRUNETTI XL120 3 CANAUX - MIDI
Maltigow
Peut être la tête BlackHeart 3/5W ? Sur un HP bas rendement ?
Y'a une flopée de samples sur youtube.com et un post de review qui traîne par ici.. mais bon il dépote déjà pas mal apparement.
Maltigow
Mr Scrogneugneu
Pour les sons clairs cristallins je ne saurais que conseiller le Fender Super Champ XD, une bombasse comme je dis à tout le monde. Maintenant, les grosses satus ne sont pas son fort
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Ah, enfin quelqu'un qui n'écrit pas en SMS....

(c'est un joke, je connais bien Damien..)
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
jimiyves
Moi j'ai cette config :

Rocktron Prophesy -> VHT Black Beauty -> NOS 1x12 en V30.

Pour toutes les satus c'est très bon, pour les sons clairs c'est cristallin mais j'ai peur que ce soit pas assez bon pour toi. En tout cas pour jouer en appart c'est nickel.
Maltigow
Le Super Champ c'est quand même du 15W tube.. en appart..?
Maltigow
gloupitch
Citation:

Oui et alors...? J'ai un mesa subway rocket donc 18 w lampes et ça le fait sans aucun pb...j'obtiens des sons à bas volume qui sont tout à fait correct et permettent de se faire plaisir sans déranger voisins ou enfants.
Après pour avoir la chaleur des lampes, ya pas, faut pousser de toute façon, sauf à prendre un atténuateur mais bon, c'est pas trop mon truc à moi.
bicul
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    bicul
    le
La bonne solution c'est d'avoir une tête high gain avec un très bon clair et un très bon master volume, ce qui est le cas de ma tête NOS DVL+cab NOS 2*12 XL V30, la "montée" du volume est très progressive et la disto est présente de suite à très bas volume, normal car la disto est donnée par le préamp. Le son clair est superbe, chaud et claquant à la fois.
Combiné à un HP bas rendement, ça doit pouvoir le faire aisément, je joues en appart avec et ça me satisfait très bien.

De toute façon à même volume sonore, je préfère jouer sur ma tête (même si elle est sous-exploitée) que sur un ampli moins bien.
En comparaison avec mon engl screamer combo, le master de celui-ci paraissait "brusque", et il est pourtant jugé comme bien progressif par beaucoup de personnes.
NOS DVL KT88 Custom + Baffle 2*12 XL V30
Moscato Flame Floyd Seymour duncan SH2/SH4 switch actif/passif
shadow_gallery
marrant ça j'ai eu une tête Brunetti XL60 et j'avais un bon son à bas volume. Entre les volumes des canaux et le master, j'avais moyen d'avoir un très bon son.
Un conseille pousse le master et baisse les volumes des canaux, le son s'ouvre beaucoup plus comme ça.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Qrutl
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Qrutl
    le
Peut-être tenter une config rack avec préampli lampe et ampli de puissance à transistor (genre rocktron velocity): pas de problème à bas volume avec les transistors.
janpol
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    janpol
    le
Des nombreux amplis que j'ai eu , le Engl Blackmore est celui qui a la meilleure capacité à sonner à faible volume.
Et question son clair , ils se défend très bien , quant aux saturations : du tout bon .
lokrian
  • Vintage Total utilisateur
j'ai une laboga mr hector : clean très bon , saturé idem (on l'a compare souvent avec je ne sais plus quel brunetti ...) .

la particularité de cette tête , c'est qu'elle dispose d'un selecteur de puissance pour la passer en 50 watt qui calme considérablement le "head room" ( en clair le son est moins perçant dans le mix , moins présent comme avec un ampli transo , on peut jouer plus discrètement , tout en gardant le même son ) .
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
Moi j'utiliserais la Brunetti avec une pédale pour la disto.
CärbämïnöHémöglöbïne
va faire un tour sur les topic des petits ampli a lampe

ien a 2 et ils sont vraiment pas mal.
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
Mr Scrogneugneu
Maltigow a écrit :

A partir du moment où le master est bon, ça ne pose pas de problème. Et le Super Champ est de loin l'ampli qui sonne le mieux à bas volume selon moi!
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...