Ampli de voix dsl !

ZeRo.CoOL
Quelle est la solution pour amplifié une voix qui tourne dans les 400-500€ ?

j'ai penser a sa : http://www.netzmarkt.de/thoman(...).html

Mais qui peut m'en dire plus sur cette appareil ?
C'est un peu comme un tête d'ampli non? préamp+power amp ?
Sinon il manque pas un élément dans se pack ? mise a part les micro !
Parce que je vois par ou brancher le jack de mes micro dessus ?

Bon voila c'est tout, dsl mais je savais pas trop ou poster cette question !
rocoramax
Salut, ouais c'est une petite sono, ca peut-etre interessant pour amplifier, la voix et eventuellement un clavier.

C'est le même principe que si tu avais une table de mixage + un ampli de puissance + des enceintes..

Mais bon c'ette ampli n'est qu'en mono, et il fais 1* 150 Watts, de toi a moi c'est pas terrible....

Et y'a qu'une entrés stereo, qui ressortira en mono, soit dit en passant...

Baf, moi ca ne m'emballe pas des masses, bon c'est sur que si c'est jsute pour de la voix, en repet et rien d'autres, ca peut peut-etre faire l'affaire.... mais bon ne compte pas trop te produire sur scene avec cette sono.... et c'est même pas la peine de parler enregistrement.... je ne crois pas voire de sortie....

Voici une photo un peu plus grande

Je te conseillerais, puisque ca reste en dessous de 500 € ce pack là, c'est la même marque, mais avec le modele au dessus...

ou la visiblement tu pourras faire des choses un peu plus interressantes....

Voici une photo :

Maintenant si c'est vraiment que pour de la voix et rien da'utres, la premier pourra eventuellement faire l'affaire, mais bon tu n'aurras aucune possibilté d'evolution...

rocoramax
ZeRo.CoOL
Merci pour cette réponse !
Sinon les deux cable fourni avec c'est bien pour les baffle ? je sais c'est plutot con comme question lol !
ZeRo.CoOL
Euh oui sinon les jack de mes micro je les branche directement dessus !
rocoramax
ZeRo.CoOL a écrit :
Euh oui sinon les jack de mes micro je les branche directement dessus !

Effectivement, les cables fournies sont pour le HP. Et tes micros tu les branches dessus direct, et ensuite tu as une equaliser sur chaque entré, et par contre je sais pas du tout si y'a une chambre d'echo ou autre effet, par contre sur le plus gros, c'est certains....

Voila si t'as da'utres questions au sujet des sonos

rocoramax
One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le
c'est clair une petite sono comme ca ca va bien, mais fais atention de pas mettre tro ton micro vers les enceintes avec des petits systemes comme ca , sinon ca va vite larsener
ZeRo.CoOL
Ok thank !
Sinon si je prend le plus gros, parce que une voix sans un peu de reverb c'est pas super, on se comprend lol !
Je voulai savoir , je compte brancher deux micro dynamic dessus pour le chant, puis les deux autre entrer peut etre des micros pour repiquer la guitar par exemple, voire les cymbla de bateri, c'est possible ?
Et puis la puisance final est-elle la même si je branche que un truc ou si j'utilise les quatre entrer ?
ZeRo.CoOL
Petit up du matin !
rocoramax
ZeRo.CoOL a écrit :
Ok thank !
Sinon si je prend le plus gros, parce que une voix sans un peu de reverb c'est pas super, on se comprend lol !

Je pense que tu as fais un bon choix, tu auras beaucoup plus de possibilté d'evolution avec cette sono, je pense a des petites scenes, de l'enregistrement, ou de la repete dans de bonnes conditions...

ZeRo.CoOL a écrit :
Je voulai savoir , je compte brancher deux micro dynamic dessus pour le chant, puis les deux autre entrer peut etre des micros pour repiquer la guitar par exemple, voire les cymbla de bateri, c'est possible ?

Sans aucun probleme...

ZeRo.CoOL a écrit :
Et puis la puisance final est-elle la même si je branche que un truc ou si j'utilise les quatre entrer ?

Alors de primes abort tu as 4 entré mono, et deux stereo. plus une entré sortie/sortie pour de l'enregistrement. aprés tu as d'autres trucs, mais je ne vois pas ce que c'est....

Alors pour la puissance, ton ampli fais 2* 150 Watts, donc que tu utilises toutes les entré ou une seule a la sortie tu aura 2*150W, sans aucun probleme.

Ensuite sur cette sono je sais pas, mais sur la miennes, elles fais soit 2*200 watts, soit 4*100 watts, selon la configuration que tu adopte a savoir 2hp (2*200) ou 2hp + 2 retour (4*100). Et ce qui me parrait bizzare, c'est que je vois deux equalizer, et en regle general quand il y a deux equalizer c'est un pour les HP et un autre pour le retour, donc je sais pas comme ca va se passer pour les retours....

Enfin voila, ta sono, tu veux vraiment acheter celle-ci sur Thomann, ou tu preferes acheter un sono dans ce style la dans un magasins en france....

rocoramax
ZeRo.CoOL
Bah je cherche des prix pas trop élevé c'est pour sa que je me tourne vers thomann ! Sinon des les autre shop j'ai cherché vite fait mais j'ai pas trouver de truc pour débuter voila !
Sinon, ya bien la possiblité de brancher d'autre hp dessus, parce que je vois mal un repiquage de guitar et une voix sortir du même hp !
et puis merci pour tes réponse c'est cool !
ZeRo.CoOL
D'aprés je ce que je vois, dite moi si c'est faux ! On peut brancher un mic(chant ou repiquage) dans chacune des entrés jack puis brancher indépendament un hp a chaque mic !? Ce qui veut dire que je devrai économiser pour d'autre hp si je veux utliser plus que deux mic?

Ou bien les deux HP du pack peuvent s'occuper de tous les mics ?

Dsl jsuis vraiment un newbie en sono !
rocoramax
ZeRo.CoOL a écrit :
D'aprés je ce que je vois, dite moi si c'est faux ! On peut brancher un mic(chant ou repiquage) dans chacune des entrés jack puis brancher indépendament un hp a chaque mic !? Ce qui veut dire que je devrai économiser pour d'autre hp si je veux utliser plus que deux mic?

Pas du tout

C'est comme une chaine hifi, tu as ton ampli auquelle est relie, ton lecteur CD, ton tuner, tes cassettes ect... et tout sort dans tes deux enceintes

Ben la c'est pareil, tu as ta sono, a laquelle tu relis ton micro, ta gratte, et tou te que tu veux... et tout sort dans tes deux enceintes

Les enceintes de sono, sont "faite" pour pouvoir sortir tous les sons de tout appareil confondu... donc tu peux sans probleme y relier ta gratte, tes micros, eventuellement une basse, ou autre piano...

Comme je n'ai pas d'ampli, j'utilise en repet avec mon groupe ou au local de mon pére, un Vamp que je branche direct sur la sono, le son est correct, et je peux avoir de la puissance...

Il ne faut pas confondre une sono, et une chaine hi-fi, si tu branche ton ampli sur ta chaine hi-fi, tu riques d'avoir des problemes, mais une sono c'est fais pour cà !!!

Comment tu crois que ca se passe en concert, il y a les amplis qui sont repiqués sur la sono... Imagine sur sur les grosses scene qui font 10 000 watts... c'est impossible d'avoir des amplis guitare de 10 000 watts il y a les amplis genre une 100 de watts, dans la sono ou la il y a les 10 000 watts....

rocoramax
ZeRo.CoOL
OK , j'aurai appris pas mal de truc sur les sono thank !
Mais c'est comme même possible de balancer le son sur plus que deux HP ! Si ya que deux sorti et c'est a moi de me demerder pour trouver des 4*12 de sono si j'ai bien compris !

En ce moment sur amplification...