Ampli débutant: peavey vypyr 15

Forum Peavey
Forums
Bonjour
Je débute dans la guitare et il me reste a acquerir un ampli.
J'ai un style accés pop-rock, rock, hard rock et un peu de heavy metal (metallica).
J'ai pas un budget enormissime, dans la tranche de 100euro.
J'ai besoin d'un ampli juste pour débuter, m'entraîner et jouer dans un appart (donc, pas trop pour embêter les voisins...)

après quelques recherche, je suis tombé sur un Peavey Vypyr 15 qui ma l'air d'être de bonne facture:
http://www.musicstore.com/fr_F(...)3-000
qu'en pensez-vous?

Mais 15watt, ça fait beaucoup pour un appart donc je ne penses pas que je pourrais le porter a saturation (et j'ai vu que certains ampli, notamment les marshall, donnait un bien meilleur son en saturation). D'où ma question:

vaut-il mieux que je garde cette idée ou mieux vaut plutot me tourner vers un microcube? (roland, ou encore le da5 vox, ect.)

ou d'autre proposition alléchante à proposer peut être?

Merci d'avanc pour votre aide
John_Mac_Rigole
Salut,
tu confonds beaucoup de choses.

15 watts ?
Ben, si c'est un ampli à transistor, tu pourras jouer comme un chuchotement. Le bruit de la gratte à vide couvrira le bruit de l'ampli.

Ampli à lampes :
CA joue plus fort qu'un ampli à transitors. Le premier son qui sort de ces amplis à tendance à déjà couvrir le son de ta guitare à vide.

Saturation d'un ampli à lampes :
Le son Marshall vient effectivement de la saturation des lampes de puissance. Donc, là, ça décolle le papier peint directement.

Utilisation d'une pédale de disto ou overdrive :
Là tu vas pouvoir avoir un son de disto sans forcément utiliser la saturation des lampes de l'ampli.

Ampli à modélisation (c'est le cas du VYPYR):
Tu peux jouer au volume d'un chuchotement. Tu dispose de dizaines de modélisation de disto/overdrive/cab/ampli.

Je dirais que c'est pour ça que le VYPYR est un bon compromis pour le débutant / pour s'entrainer / pour une piaule.
kid_kilowatt
j'approuve, pour bosser à la maison,très pratique. et pour le prix, très correct.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...