Ampli défectueux? Plus de son...

cedangusouell
sil vous plai répondé sérieusement. Jétais en train de jouer de la guitare électrique, et tout a coup (en canhgeant de power chord) le son a arreté!!
quest ce ki se passe ?? ce nest pas les fils , lampli est bizzaree , lorske je louvre elle fait un bruit bizarre et ma gratte eh ben elle tres bien cest une vintage g 400 epiphone et mon ampli cest une peavey rage QUE FAIRe ET QUELLE EST LE PROBLEME!!!!?????????? ' MERCI MERCI MERCI pour vos réponses
Belgian_PEPSI
peut-etre le jack j'ai eu le coup y'a 2 jours

Sinon l'électrique des g400 vintage est tres fragile, celle de mon pote il doit la recabler tout le temps, c'est peut-etre ca
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
renorains
Tu ouvres ton ampli??

Déja faut faire gaffe, un ampli avec du jus c'est pas gentil gentil comme un walkman, ya du 220 dans le bestiau!! donc n'y plonge pas les pattes si tu veux continuer à jouer

Sinon as tu testé avec une autre gratte dedans? t sur que ton cable n'est pas mort? si tu ecartes serieusement gratte et jack deffecteux alors Sherlock ça doit venir de l'ampli....

Mon conseil parles-en a un mag il y a peut etre un tech qui te repondras,et sinon si tu es pret a écouter une connerie (je suis pas un pro de l'electro cf mon post sur la wahmmy ) c'est peut etre un fusible interne a l'ampli ( ça arrive parfois sur les amplis audio) qui a laché.

Mon conseil panique pas et surtout ne tripotte pas dans tous les sens avec des hautes tensions dans le coin !!
cedangusouell
cest pas lampli le probleme???????
que faire sinon?
cedangusouell
ouvrir , cest une expression par ici . Je veux dire allumer ou ...démarrer
alulalex
jette un coup d'oeuil sur le fusible de ton ampli.
ça m'est déjà arrivé, le son s'arrête net ( en plus ç a m'est arrivé en concert...gloups...)

Coup de la réparation : environ 1 euro. très facile à faire soi-même....attention en ouvrant l'ampli, il y'a des risques sérieux de coup de jus, même si l'appareil est débranché.
cedangusouell
En faite, ca sonne un petit , petit, petit peu on enten comme si sa serait clean mais cest sur la disto!!!on enten pas grand chose.
alulalex
ah ? ça ressemble pas trop au fusible alors...
renorains
Tu vas me jeter des cailloux mais tu n'as pas tourné le potard de volume de ta gratte en jouant un peu enervé? simple question, je cherche pas à dire que tu es un handicapé des mains et du cerveau

tu passes par des effets ou juste gratte + ampli? sinon effet plus pile déchargé des fois ça donne des surprises....
Sinon j'avait eu aussi un probleme avec l'entrée jack de l'ampli dont les broches s'etaient elargies, résultat le son etait faiblard ( ça doit etre rare quand meme).

D'autres appareils electriques branchés en même temps ont ils eu un problemeouseulement ton ampli? tu jouais et bing plusde son ou alors tu changeait des regalges entre tes accords?
cedangusouell
lorsque le son a arreté jétais branché sur ma wah wah , ensuite jai branché ma gratte + lampli seul , jai tourné tout les boutons de volume et résultat= le son ne ma rche pas cest comme si il y avait une tempete de neige (le son)
ah ca m'arrive souvent avec un ampli. Je mets un kick dedans quand c'est le cas et je rallume, c'est un faux contact. :
cedangusouell
Boby Chenapan a écrit :
ah ca m'arrive souvent avec un ampli. Je mets un kick dedans quand c'est le cas et je rallume, c'est un faux contact. :

quest ce qu'un kick???
renorains
Une tempete d neige quand on habite Rimouski tu dois etre habitué non?

Assez de blagues pourraves.... si c'est un faux contact sans un gros minimum de connaissances en electro ne t'y risque pas, et va voir un technicien qui saura meiux que nous. Il est vieux ton ampli,si je me trompe pas c'est du tout transistor non? verifie le jack de ton ampli quand meme, j'ai eu exactement le meme probleme,le son baissait d'un coup d'un seul et quand je triturait mon jack de gratte dans celui de l'ampli ( rien de dégoutant je vous rassure) le son revevnait!! j'ai donc réparé la piece et roulez jeunesse!!
renorains
Pour le kick , il faisait référence au low kick (combo oblige) high kick c'est quand tu as une tete + cabinet

Non serieusement il voulais dire que si c'est un faux contact en baffant un peu l'ampli il peut se mettre a remarcher mais bon c'est quand meme chiant de t'arreter de jouer pour shooter ton ampli, ça me rappelle les vieilles télévisions des années 80 qu'il fallait taper pour que l'image arrête de sauter!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...