Ampli des USA par USPS: Dedouanement, Delais, HELP!

Rappel du dernier message de la page précédente :
hendrix2430
merci nje, tu veux dire 1 a 2 semaines apres etre arrivé a Roissy ou depuis l'envoi?
Doc Loco
hendrix2430 a écrit :
"casquer la douane"?

Qu'entend tu parle la? Que je payer la gomme?

Oui. "Gift" ou pas "gift" , au-delà de +/- 200 euros, tu payes la TVA. La vie est injuste .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
rapapar
encore si la tva servait à nous construire des espaces zikos dans les villages ou nos groupes pourrai jouer joyeusement je comprendrai ...
met en plus on nous fait taxer pour les cd vierges et tout et tout hein!!! ca m'ennerve aussi !!!!!

wouai en effet USPS c pas UPS j'ai mélangé

a cause de la douane mon colis était resté bloqué une semaine sans nouvelles donc 2 semaine pour le recevoir!

bonne chance
Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le
Pas possible de passer le recuperer directement a Roissy si t'as une caisse ?
tontonryu
J'attends une gratte depuis le 6 Mai commandée sur e-bay. Le vendeur a l'air nickel, mais j'ai fait l'erreur d'un envoi sans tracking... .
C'est USPS Air parcel post...résultat, on attends encore un peu avec le vendeur pour faire marcher l'assurance au cas ou...mais c'est pas gagné.

Une autre expérience avec une gratte japonaise envoyée par EMS.
4 jours pour arriver en france. J'ai eu les mêmes prob que toi à la douane.
Ca c'est réglé, mais +2 jours.
Et après, 1 semaines car Chronopost lui a fait faire le tour de l'île de france avant de me "livrer". Mais il n'ont pas sonné à l'interphone, donc j'ai dû rappeller pour aller la chercher à mon bureau de post le lendemain...+1.

Ceci pour dire, que les galères viennent raremant de l'étranger, mais bien de nos douanes et transporteurs français !
Maxcreed
Faut passer par Fedex, deux envois qu'on fait des usa avec mon groupe sans soucis, le colis arrive en moin d'une semaine et les gars te préviennent avant de te livrer voir si tu seras là et te dise le montant à leur reverser pour indemniser les douanes (car Fedex paye les douanes et se font rembourser après) !

Bon espérons que le troisième ça ira aussi bien !

Valà valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le
"faut passer par Fedex", facile a dire, mais ce n'est pas le meme prix...
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Maxcreed
En fait je dis ça car j'ai un pote qui bosse chez Fedex aux us et il me fait des prix de fou !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
LeRoiDesLutins
En effet, c'est La poste qui gère les paquets USPS en France maintenant.
Moi, une fois dédouané, mon ampli a mis 3 semaines pour arriver chez moi (près d'Austerlitz à Paris...).
Bon courage.
Fire walk with me.
Le Lampiste
thomaso a écrit : Franchement, s’il est déjà à Roissy, et qu'on te demande de déclarer une valeur, mieux vaut déclarer une somme dérisoire, ça t'évitera une mauvaise surprise, parce que là tu risques d'en avoir pour environ 400 euros...

Avec ce genre de pratique, tu es assuré de payer le maximum, car ils vont ouvrir le colis vérifier le contenu, aller voir dans leur base de donnée la valeur de la marchandise et appliqué les taxes douanières sur la valeur maxi plus les frais d’envois.
Ce n’est pas parce que l’on a rien a dire qu’il faut fermer sa gueule !
hendrix2430
LeRoiDesLutins a écrit :
En effet, c'est La poste qui gère les paquets USPS en France maintenant.
Moi, une fois dédouané, mon ampli a mis 3 semaines pour arriver chez moi (près d'Austerlitz à Paris...).
Bon courage.

oui pas de bol! Quand j'ai appelé Roissy, on m'a dit que les paquets mettent plus de temps a etre livré a Paris qu'en Province...???

C'est ridicule puisque Roissy est dans en region parisienne, mais c'est le cas...des fois on se demande...
Le Lampiste
C’est normal sur Paris et banlieue, c’est le souque et il sévit une espèce de boy-scout qui colle de prune à tire larigot quant ce n’est pas une mise en fourrière, il faut deux personnes, un qui livre les colis et l’autre qui fait le tour de pâté de maison, pour ne pas attraper de prune pour stationnement en double file !
Tu comprends qu’il regroupe le maximum de colis pour livrer en seule fois, afin de limiter les frais, et évité d'alimenté la caisse de Don Salustre seigneur de Bercy.
En province, c’est souvent plus souvent toléré, et ils sont donc gagnant, ils font en sorte que ce soit le plus rentable qui soit livré en premier.
Ce n’est pas parce que l’on a rien a dire qu’il faut fermer sa gueule !
hendrix2430
yes, j'habite a besancon, donc j'espere qu'il vont se grouiller avec mon ampli. Ca me demange la...mais je pense pas etre le premier a avoir été dans cette situation!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...