Ampli des USA par USPS: Dedouanement, Delais, HELP!

hendrix2430
Salut, je viens de recevoir une lettre de la poste qui dit que mon ampli est arrivé a Roissy, et que je dois envoyer un email/fax pour declarer la nature et la valeur du colis. Le colis a été envoyé par USPS Airmail (5 a 7 jours normalement...) lundi, donc il est arrivé en France en 4 jours.

Quelqu'un a deja eu un courrier comme ca?

Enfin, j'ai donc envoyé le email ce matin, en esperant que cela aille vite. J'ai quand meme appelé le centre de poste de Roissy et ils m'ont dit que:

-L'ampli va mettre de 24h a 72h pour partir de Roissy.

-Atteindre un centre de tri ou il va etre dédouaner.

-Puis il va etre a nouveau envoyé vers un AUTRE centre de tri local, apres quoi il sera acheminé chez moi.

Moi qui pensais recevoir l'ampli (valeur + de 2000 dollars quand meme...)
de "5 a 7 jours" et bien non. On m'a dit environ 1 semaine et demi jusqu'a 2 semaines (a partir de maintenant). Merde quoi!

Ce qui m'etonne c'est que j'ai recu des micros par USPS qui ont mis les 7 jours promis, alors pourquoi est ce different avec un ampli.

Quelqu'un a des experiences avec USPS telles que celle ci (apres 1 Janvier 2005). Combien de temps cela a t-il mis pour que l'ampli arrive chez vous?

Merci!
dafonkybwoy
bah le truc, c`est que tes micros, tu as surement du les recevoir "direct", sans dédouanement ni rien non? L`expéditeur avait-il déclaré la vraie valeur des micros, ou l`avait il envoyé comme cadeau?

sinon, le cheminement pour ton ampli est normal.
on fout l'feu et on se casse!!
rapapar
  • Publié par
    rapapar
    le
j'ai eu le meme probleme en important ma jackson US
je leur est pas menti sur le prix car en cas de casse colis UPS risquait de me rembourser la valeur declarée

j'ai pas prix de risque, j'etait plus à 300€ pres lol (je ri jaune!)

a toi de voir
Doc Loco
Cheminement normal en effet.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
hendrix2430
J'ai envoyé le mail en disant que c'etait un "cadeau" de la part de ma tante aux states...

L'ampli m'appartient deja...et cela depuis plus d'un an et demi. Il etait jusque la chez ma tante (j'ai vecu aux USA pendant 4 ans et je suis rentrer en janvier ici, en laissant certaines choses chez ma tante...dont cet ampli et une guitare).

Donc j'ai dit que ma tante l'a envoyé en cadeau, mais que la valeur de l'ampli est 2000 dollars US, ce qui est vrai!

Enfin, cela va t-il accelerer le processus, a votre avis?

Merci les gars!
hendrix2430
rapapar a écrit :
j'ai eu le meme probleme en important ma jackson US
je leur est pas menti sur le prix car en cas de casse colis UPS risquait de me rembourser la valeur declarée

j'ai pas prix de risque, j'etait plus à 300€ pres lol (je ri jaune!)

a toi de voir

Oui, direct. Je les ai prit chez www.acmeguitarworks.com et la valeur etait bien sur le paquet.
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le
a mon avis tu vas casquer la douane...

pour rappatrier des biens suite a un demenagement d'un pays hors UE il faut remplir tout un tas de papier et satisfaire a certaines conditions (que tu semblais remplir, notamment avoir reside dans le pays en questions plus d'un an et avoir achete les biens ramenes plus de 6 mois avant le retour, mais tu n'as pas rempli les papiers, donc... je suis sceptique)
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
hendrix2430
"casquer la douane"?

Qu'entend tu parle la? Que je payer la gomme?
Arnaud(wallofsound.fr)
le pb c que USPS ce n'est pas UPS et que tu risque d'attendre des semaines et des semaines.
La poste américaine est catastrophique,demande à Gillou.
Pour les taxes tu peux passer au travers avec un peu de chance.
@+
ESP eclipse 2 standard(81/60),N.O.S DVL 88,2*12 N.O.S XL (V30)

http://www.wallofsound.fr/
thomaso
Franchement, si il est déjà à Roissy, et qu'on te demande de déclarer une valeur, mieux vaut déclarer une somme dérisoire, ça t'évitera une mauvaise surprise, parce que là tu risques d'en avoir pour environ 400 euros...
Anje
  • Publié par
    Anje
    le
Filterno a écrit :
le pb c que USPS ce n'est pas UPS et que tu risque d'attendre des semaines et des semaines.
La poste américaine est catastrophique,demande à Gillou.
Pour les taxes tu peux passer au travers avec un peu de chance.
@+

USPS n'a rien de catastrophique en air mail. La plupart du temps ca arrive en moin sde 5 jours a Roissy. C'est tout le passage aux douanes et le transfert a Extand/gls qui prend le temps restant... USPS n'a rien a voir la-dedans (ou presque)

oui hendrix2430 je voulais dire payer les douanes
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
hendrix2430
Merci a tous.

A la limite, ca m'embete plus d'attendre que de payer des douanes. J'etais parti, sachant que j'allais en payer, mais ce qui m'emmerde le plus, c'est de pense que mon ampli se fait "balancer" d'un centre de tri a d'autres centres de tri!

J'ai entendu des histoire de gens qui ont recu leur trucs 2 mois apres qu'ils aient été envoyés des USA! Mais cela était avec GLS...apparament cela va mieux depuis car c'est Chronopost apparament qui prend le relais une fois a Paris, c'est pour ca que j'ai demandé des temoignages depuis Janvier 2005.

Y'aurais t-il des gens pour lesquels les acheminements d'ampli ont prit entre 1 et 2 semaines? (depuis Janvier 2005!...LOL!)

De meme, plus longtemps?!

Merci encore!
Anje
  • Publié par
    Anje
    le
mon experience (plus pour des guitares, mais c'est kifkif), c'est entre 1 a 2 semaines oui en delai standard
hendrix2430
merci nje, tu veux dire 1 a 2 semaines apres etre arrivé a Roissy ou depuis l'envoi?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...