Ampli en mauvaise état. 5150

Rappel du dernier message de la page précédente :
aKz
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    aKz
    le
Juste pour savoir c'est bien un jack stéréo qu'il fot relier a l'ampli pour le footswitch ?
loucky
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    loucky
    le
si t'as 2 boutons sur ton switch, oui.
Il ne faut pas confondre faire feu sur le gibier et tirer la chasse. (André F.)
Maxcreed
Faut voir avec quels hps tu l'utilises aussi !

Avec du G12T75 ça sera toujours un peu caca dans les aigus !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
akleza
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    akleza
    le
Sa vien surement des hp ^^
aKz
  • Publié par
    aKz
    le
Sa strouv sa vient du bias, Sa peu changer bocoup de chose ce bias non ?
manulonch
Avec un bias mal reglé il y a du " cross over distortion " ( disto de recoupement ) qui se crée dans l'etage de puissance, ca n'est pas dangereux pour l'ampli mais le son est legerement deformé d'une manière non agreable pour l'oreille.

Donc, ca pourrait peut-etre entrer en compte pour ton problème.
Reste a voir s'il ne serait pas interessant que tu ailles voir un technicien pour tester differents types de tubes dans ton ampli afin de trouver le compromis idéal a tes attentes.
rapapar
J'adorerai pouvoir me trouver le technicien dont tu parles! Je serais pres à lui donner plein de sousouss si il le faut, mais commen dois je faire pour le trouver?
J'habite pres de Sarrebourg...
Je cherche aussi du monde callé en musique pour chatter harmonie et cpnie car j'ai vraiment l'impression d'etre un etre isolé... pourquoi n'y a til pas de salle de musique comme il y a des piscine ou des cours de tennis dans les villes ..???
Chriswayback
rapapar a écrit :
J'adorerai pouvoir me trouver le technicien dont tu parles! Je serais pres à lui donner plein de sousouss si il le faut, mais commen dois je faire pour le trouver?
J'habite pres de Sarrebourg...
Je cherche aussi du monde callé en musique pour chatter harmonie et cpnie car j'ai vraiment l'impression d'etre un etre isolé... pourquoi n'y a til pas de salle de musique comme il y a des piscine ou des cours de tennis dans les villes ..???

Parce que!!!!

C'est pas con ton idée au passage.
R.I.P. Dimebag,Dave Williams, Bryan Ottoson,Manu Jassogne.

Ibanez powaaaa!!
OneKillWonder
les 5150 sont fabriqués depuis quand?
Signature modérée.
patricef
rapapar a écrit :
c vrai que mes hp sont pourris ... mais meme sur le ENGL V30 de mon pote jai de mauvais aigu ... j'ai encore les lampes dorigine et le reglage biasd dusine

Est-ce que ça peut sonner encore "early Van Halen" avec des V30 ?
aKz
  • Publié par
    aKz
    le
J'ai une question qui me trote dans la tête depuis un chti moment.
J'ai remarqué que les L'EQ sur le 5150 N'était pas très efficace surtout sur les middle et presence.
est-ce normal?
rapapar
Si au contraire!
l'eq des middle est primordiale pour le type de son!
et la presence te permet de faire des gros sont metal à partir des 3/4

pour t'en rendre compte:
met tout à fond - c'est à dire qu'aucun des filtre n'est activé (enfin je pense) puis baisse chaqun d'entre eux indépendemment jusqu'a 0

sinon je repette ma question:
commen trouver le technicien qui me fera essayer les lampes?

En ce moment sur amplification...