Ampli faible puissance budget 1000€

Weissy
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Weissy
    le
Bonjour à tous,

Après avoir essayé différents amplis lampes de faibles puissances d'entrée de gamme j'ai décidé d'attendre un peu pour murir ma réflexion et au final je me retrouve avec budget bien plus élevé qu'auparavant.

Je recherche donc un ampli à faible puissance utilisable en appartement. L'usage sera uniquement domestique.

Je recherche un ampli avec un vrai son exploitable à la maison.

Je recherche avant toute chose un beau son clair

Je l'utiliserai dans un registre Jazz, slow blues mais aussi rock tranquille type radiohead, rolling stones. En gros beaucoup de son clair mais aussi du crunch

Je veux de la profondeur dans le son, un truc qui colle à la peau

Je joue sur strat US et bientôt telecaster.

Avec un tel budget je ne sais pas vraiment par ou me diriger. L'option atténuateur est envisageable si ça marche

J'ai déjà testé VOX AC15 AC30, Marshall class5, fender superchamp, epiphone Valve... Mais soit cela me convient pas par manque de réglages, soit la puissances n'est pas exploitable en appartement.

merci beaucoup
bigfilesystème
hello,

je te conseillerais bien des marques boutiques comme Carr, Pierson, Gries, Fargen, Rivera, Komet, Allen, Carol-ann et bien d'autre machine à clean/crunch... mais ça va dépasser le budget...

donc on en revient à Fender pour du beau clean/crunch qui à fait ses preuves. écoute sur ton tube les Bassman, tweed deluxe, Vibroverb, Vibrolux, Princeton et surtout un Twin...

j'ai rien d'autre qui me viens à l'esprit... Vox aussi ont un beau clean claquant, chaud et rond... mais quand on a un Vox, c'est pour son grâouuu et on a surtout envie de le pousser

peut-être chez Peavey (j'ai un blues classic qui à un super clean style Bassman) ou Laney...
un JTM45 sinon rien...
Weissy
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Weissy
    le
Hello,

Merci pour ces références, en particulier les premières que je ne connais pas du tout!

Il se peut que je pousse l'ampli, je ne me le suis pas interdit mais disons que j'ai ce qu'il faut de ce côté la mais c'est pas exploitable en appart

Concernant VOX, j'aime bien mais un AC30 ou AC15 n'est exploitable en appartement, c'est clair et net.

Les Fender ont de superbes sont clairs, j'adore, vraiment. Maintenant j'ai pas encore réussi a trouver un truc exploitable a la maison.

Je me demandais si des amplis de 2, 3 ou 4 watts tout lampes avec de vrais réglages, ça existait... J'adorerais un bassman ou princeton mais avec moi de puissance car c'est impossible d'avoir un beau son sans avoir un volume honorable
Weissy
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Weissy
    le
Si il le faut j'attendrai encore un peu mais je veux vraiment pouvoir gérer mon son, c'est très important pour moi.

... Mais 1000€ c'est déjà un bras quand même
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le
J'ai dépensé beaucoup moins pour mon Fender Superchamp XD et j'ai un très beau son clair. Va écouter un Princeton recording car il a un atténuateur intégré. Il y a aussi le Hayden Mofo et l'Egnater Tweaker, petits 15W récents que je n'ai pas essayés mais qui ont l'air d'être versatiles.
Si tu tiens absolument avoir un son à tomber (et dépenser ton budget), achète-toi un Dr Z mini Z ou Carmen Ghia. Pas distribué en France mais en Allemagne chez Pro Guitar (ou en Angleterre et en Belgique)
http://www.drzamps.com/amp/mini_z/
http://www.drzamps.com/amps/carmen_ghia/

http://www.proguitar.de/ProGui(...).html
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
La tête Bad Cat Custom 5 avec un cab 1x12" en Greenback, ce ne sera pas loin de l'idéal, sans trop dépasser ton budget...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Southern Man
J’ai à peu près les mêmes critères que toi et après avoir commandé, testé et renvoyé un Fender Deluxe Reverb puis un Koch Studiotone, j’attends maintenant un Rivera clubster 25 Doce.
Weissy
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Weissy
    le
Yes des réponses.

Tout d'abord le dr Z mini Z, il a l'air mignon cet ampli, 10 watt avec atténuateur. Par contre pas de réglage et ça ça m'emmerde un peu à vrai dire... Pareil pour le carmen. Après peut être que la qualité de ces amplis fait qu'il n'y a pas besoin de régler mais ca me rebute un peu. Je vais chercher des avis. Merci en tout cas

Bad Cat, une marque sympa apparemment, jamais essayé mais je vais chercher des avis et des videos. Y'a un site de prédilection pour se procurer la marque?
Weissy
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Weissy
    le
Southern Man a écrit :
J’ai à peu près les mêmes critères que toi et après avoir commandé, testé et renvoyé un Fender Deluxe Reverb puis un Koch Studiotone, j’attends maintenant un Rivera clubster 25 Doce.

merci pour ton avis je vais de suite regarder ça
bigfilesystème
sur des petits 5 watts, une EQ trois bandes, c'est déjà du luxe...

va jeter un coup d'oeil sur le topic ampli jazz, en haut.... il y a pas mal de modèles qui entrent dans tes critères...
un JTM45 sinon rien...
fenderfab
regarde aussi du côté du laney lionheart, 5 watt et beau son clair
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Koch Studiotone ? Superbe son clair, pas mal de possibilités : sortie émulée, réglage des voicing, prise casque, etc.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Weissy a écrit :

Bad Cat, une marque sympa apparemment, jamais essayé mais je vais chercher des avis et des videos. Y'a un site de prédilection pour se procurer la marque?

Oui, le mien....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Ouais pour 1000 euros, chez bad Cat, tu dois pouvoir acheter un footswitch.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
bigfilesystème
clair que Bat Cat ils font chier pour ça... pas taper, je veux pas lancer la polémique... mais bon...
un JTM45 sinon rien...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...