Ampli faible puissance, et si on faisait fausse route?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Scrogneugneu
Du plaisir, exactement. Egoïste, oui, donc ego dans ce sens-là, mais pas ego dans le sens "je veux faire mon malin"... c'est justement le contraire vu qu'on est tout seul.
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
fxdfxd
C'est plaisant, comme d'avoir un bon systeme hifi, ce genre de chose ... evidemment, tout le monde n'est pas comme ca, certains (comme moi), accordent presque plus d'importance au son qu'au jeu...

Sinon la question du HP faible sensibilité, on en avait discuté y'a deja qq temps, et il est vrai que ce serait une bonne solution, peu etre pas ultime, mais a combiner avec d'autres (ampli peu puissant, attenuateur, HP faible sensibilité), histoire d'alterer le moins possible le son.

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
juanito007
manulonch a écrit :
Et au final à quoi est-ce que ca sert d'avoir le son ultime chez soi ?

Question d'égo ?

ca fait plaisir de travailler son repertoire a la maison avec un bon petit son qui titille les tympans
Doc Loco
fxdfxd a écrit :

Sinon la question du HP faible sensibilité, on en avait discuté y'a deja qq temps, et il est vrai que ce serait une bonne solution, peu etre pas ultime, mais a combiner avec d'autres (ampli peu puissant, attenuateur, HP faible sensibilité), histoire d'alterer le moins possible le son.

-fx


J'ai à la maison un baffle 1x12" que j'utilise uniquement à cet escient - je l'ai monté avec un Celestion G12L-35 (plus en fabrication) qui a un rendement faible de l'ordre de 95-96dB et sonne un peu dans l'esprit des greenbacks. Ce cab sonne deux fois moins fort que mes autres cabs montés en G12H30 ou alnico blue, il est donc bien pratique.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
francoix
Sinon j'ai une idée:
au lieu de faire des guitares en une pièce de bois pleine, on pourrait séparer la table du fond, en deux couches peu épaisses, en faisant un trou rond dans la table et en fermant les côtés. Ca ferait comme une caisse de résonance non? Et ca sonnerait moins fort!
Sympa comme concept! je tiens un truc là!!

ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
MysticalPotatoe
Ah ouais pas con, on pourrait appeler ça une folk...

Tiens ça me rappelle qu'il faut que je bosse à ma dernière compo, elle s'appelle stairway to heaven et elle va faire un carton.
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Guiloop
perso je fais moins de bruit avec une gratte electrique et un ptit ampli qu'avec une folk à moins d'effleurer les cordes mais là y a plus de plaisir
Mr Scrogneugneu
Alors faudra inventer la guitare folk à faible rendement, avec une sensibilité de moins de 97dB. Il y a un marché à prendre, parce que les guitares folk à lampes, ça va quand même un peu trop fort
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
mollotof
Herr Fixxxer a écrit :
les guitares folk à lampes, ça va quand même un peu trop fort

Mais ca existe les folks à lampes. Takamine a une série d'électro acoustiques dont le préamp est basé sur une 12ax7 !!!!!!!!!
Mr Scrogneugneu
Oui mais pas de lampes de puissance, c'est ça qui fait que ça va fort quand même Puis à la base c'était une boutade, fort débile j'en couviens, mais boutade. J'eus préféré un "Hahaha tu es vraiment trop drôle!"
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
CptQuebec
Les hp full-range sont reconnus en générale pour être de bonne efficacité.

Ils s'ont conçus pour ça!

Moi ce que je verrais, serais un full-range de petit diamètre pour obtenir une efficacité plus basse.

Que pensez-vous de celui-ci le fameux Fostex Fe103 http://www.fostexinternational(...).pdf.

C'est certain qu'il fait juste 5 watt de puissance, mais il fait 89db.

Aussi il est beaucoup plus flat (sauf dans les basses, la on pert) dans les hautes contrairement à un hp 10-12 de guitare...
mollotof
Herr Fixxxer a écrit :
Puis à la base c'était une boutade, fort débile j'en couviens, mais boutade. J'eus préféré un "Hahaha tu es vraiment trop drôle!"

J'avais bien compris, moi aussi c'était une boutade. (et une info passque quand j'ai vu ca je me suis dit que ca sentait qd meme le truc commercial qui surfe sur la mode du tout lampes). Moi aussi j'aurais bien aimé un "ha ha ha, tu es super drôle". Je suis un incompris et presonne ne m'aimmmmmmmmmmmme
Mr Scrogneugneu
Attends : "Hahaha, nous sommes vraiment super drôles"
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
fredish
CptQuebec a écrit :
Les hp full-range sont reconnus en générale pour être de bonne efficacité.

Ils s'ont conçus pour ça!

Moi ce que je verrais, serais un full-range de petit diamètre pour obtenir une efficacité plus basse.

Que pensez-vous de celui-ci le fameux Fostex Fe103 http://www.fostexinternational(...).pdf.

C'est certain qu'il fait juste 5 watt de puissance, mais il fait 89db.

Aussi il est beaucoup plus flat (sauf dans les basses, la on pert) dans les hautes contrairement à un hp 10-12 de guitare...


Ce n´est pas un hp assez performant je pense. Les 5 watts me paraissent tres tres legers. Ce doit etre un hp de studio, au vu de la marque.
Je vends un baffle Engl :
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare...