Ampli fait main !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Little Paco
Ben perso, quand les composants sont placés sur la carte par une machine et soudé à la vague, je considère plus ça comme handmade. Après c'est sur doigt (hihi) y avoir pas mal de trucs qu'il faut encore souder à la main.

(Cela dit ça n'a rien de mal de souder à la vague à mon avis)
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
jeff10
Oui tout à fais,je dirais c'est plutôt sur la conception d'emplacement thermique des fois ca suis pas,éviter de placer une résistance de puissance en dessous d'un pcb
Sauf ci celui est d'un écart prévu,c'est un exemple rencontré sur une marque de fidelité
oldamp
Bah ! Si tu te mets à déterrer tous les posts inutiles du forum, t'as pas fini

Bon courage !

Ps : fait trop chaud, la flemme de bricoler....
K.Oppenheimer
juanito007 a écrit :
il y a aussi les amplis "ass made" avec un son de merde

ok je ......


J'allais justement répondre que certains ampli sont fabriqués avec le cul

Ce qui n'est pas faux...

Pour le reste, les chinois peuvent faire des choses tout aussi bien que des personnes de n'importe quelle autre nationalité, il suffit que leur demander et de leur en donner les moyens. Les industriels font fabriquer là bas pour gratter sur la main d'oeuvre, et comme pour gonfler la marge, faire toujours moins cher et une bonne solution, alors ils grattent également sur la qualité, le contrôle qualité etc.

La qualité chinoise (enfin c'est valable pour d'autres pays) dépend du cahier des charges et du contrôle qualité.
Je ne suis pas expert en électronique mais le PRS MT15 qui est made in china me paraît vraiment pas mal fichu (pour un ampli à 580 euros, hein!)
jeff10
Je pense que ce soit construit peut importe le Pay,la conception du montage = gain de temps et prévoyance du aux problème thermique et opération rapide en cas de pannes...

la seule différence,est le prix de la main d'oeuvre

Une tete à 1500€ / 3000,ne doit pas être une merde ,doit être bien étudiée et conçue = c'est tout ....le reste en dessous de 500 boules ;même puissance et paramètres ,oui ca existe= jetables déchetterie ...
évite de rencontrer des pannes séquentiel et le tech perd de l'argent sur le temps de démontage ....+ risque de retour du client mécontent,car bien souvent retombe en panne (sur un autre sujet)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...