Citation:
Oui, mais en changeant les lampes et le HP du Blues Junior, on peut se rapprocher quand même du son fenderien ?
Ouais si on veut parce que pour passer d'EL84 à des 6L6 faut modifier le bestio...ce qui a qd même un coût. En outre si tu ajoute un changement de HP...là on est plus du tout dans le buget initial...
Citation:
hmm je suis assez perplexe la, gloupitch tu trouves que le fender correspodrait pas a ce que je cherche? parce que je suis pas tres fan des sons british plus sombres et compressés... Je suis bien consient que le blues junior est une entrée de gamme, est ce que le hot rod vaudrait plus la peine?
Ce n'est pas une question d'entrée de gamme, c'est une question de son. J'apprécie bien le BJ, là n'est pas la question. C'est juste que le "son clair et cristallin fender", ce n'est pas le BJ...
Citation:
le blues junior est tubé en EL84, donc c'est pas vraiment le tube ricain par excellence.
le hot rod est tubé en 6L6, donc on est deja plus proche du son fender "typiqueau" niveau du clair comme du crunch.
+1
le hot rod se rapprochera bien plus de ce que tu recherches...