Ampli Fender a lampes

Forum Fender
Forum
jacuzzi user
Bonjour,

Je suis a la recherche d'un ampli dans les style fenderien
J'aime les sons clairs cristalins et les crunchs naturels, des stones pour donner un exemple...
J'etais parti pour le blues junior, mais j'ai l'impression que les 15 watts vont etre limite...J'ai aussi lu que la construction etait un peu cheap et que le HP etait bof...
J'ai un budget de 600€ mais je peux attendre d'avoir un peux plus
Est ce que vous auriez d'autres amplis a me conseiller?
Earthworm Jim
je vend un fender hotrod deville 2x12, ça correspondrait bien a ce que tu recherche en terme de sonorités je pense et tu poura jouer dans pas mal de configaration, je suis en region parisienne si tu veus l'essayer.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
jacuzzi user
en effet le deluxe serait peut etre plus approprié, il est a 700 sur thomann...
Sinon en fait je ne sais pas pour les 15 watts du blues junior, j'aimerai avoir des avis, j'ai pas pu trop le pousser en test...
Sinon j'avais vu une version du blues junior avec un autre hp et en tweed, qui pourrait etre interessante non?
papycognac
en ce qui concerne le Blues Junior, je n'ai jamais réussi à le pousserà son maximum même en répétition

Le Blues Junior version tweed c'est la même version que le standard, sauf tweed et HP Jensen, qui d'après certain est meilleur.
Little Wing 78
jacuzzi user a écrit :
Bonjour,

J'aime les sons clairs cristalins et les crunchs naturels, des stones pour donner un exemple...
J'etais parti pour le blues junior, mais j'ai l'impression que les 15 watts vont etre limite...J'ai aussi lu que la construction etait un peu cheap et que le HP etait bof...
J'ai un budget de 600€ mais je peux attendre d'avoir un peux plus
Est ce que vous auriez d'autres amplis a me conseiller?

Puissance pas suffisante?

Méfie toi des "on dit que", test le et forge toi ton opinion

La version tweed est très sympa, j'ai failli l'acheter mais concernant le budget que je vouilais y mettre, j'ai pris la version "normale"

Effectivement, après, un HP se change. Perso, je suis très satisfait du mien
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
mollotof
non seulement 15 watts (lampes) c'est suffisant, mais c'est meme trop pour beaucoup d'utilisations (a moins de vouloir jouer dans un Zenith sans sono).
Va l'essayer en magasin, tu verras que tu dépassera pas le tiers du volume avant que le vendeur ne te saute dessus.
Sinon, j'ai un merveilleux ampli a vendre qui pourrait te correspondre....
psyg
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    psyg
    le
+1 pour le blues junior, non seulement il est LARGEMENT assez puissant, mais en plus pour ce que tu recherche il sonne bordelement bien
jacuzzi user
ok merci, bah l'ampli je l'ai deja essayé, mais je me rend pas compte des volumes de repete, et les potars sont souvent pas linéaires... mais merci pour vos reponses
orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le
Je m'ajoute à la liste: Le Blues Junior et ses 15W est largement suffisant. Moi c'était pour un concert, mais je suis sûr qu'en répète c'est sans problème.
Earthworm Jim
jacuzzi user a écrit :
ok merci, bah l'ampli je l'ai deja essayé, mais je me rend pas compte des volumes de repete, et les potars sont souvent pas linéaires... mais merci pour vos reponses

surtout sur les fender , moi sur le mien a 3 t'es a bourre de puissance, après c'est que du gain qu'on gagne.

qu'un ampli fasse 1w ou 100, t'es pas obligé de le mètre a fond... t'en qu'il y'a un bon master volume, l'ampli sera exploitable en appart.

enfin en tout cas, avec un blues junior, le clean cristallin, tu l'oublie a volume répète...

gloupitch
Citation:
J'aime les sons clairs cristalins

ouais enfin le BJ n'est pas réputé pour être doté d'un son clair cristallin...
Moi je m'orienterai plutot vers un petit laney VC 15 par ex voire 30 si la puissance est vraiement importante pour toi.
Sinon pour 100€ de plus, tu peux taper chez Mesa dans des lampes assez polyvalent, dotés d'un très bon clean et de très bon crunch...genre subway blues (20w), subway rocket(20w), caliber 50(50w !...), studio 22 (22w)...etc. Ce srait mon personnellement (et ça l'a été en l'occurence) tellement je trouve qu'il y a un fossé entre les laney, peavey, fender BJ..etc et un bon petit combo mésa qui allie polyvalence et haute ualité de son et de fabrication).

En ce qui concerne 15 w lampes, je rejoins ce qui a été dit, ça peut sonner trés trés fort...alors attention à l'utilisation que tu en fait. ça dépend beacoup du hp en fait...mon subway blues avec un black shadow sonne aussi fort que mon ex peavey classic 50...cqfd.
jacuzzi user
hmm je suis assez perplexe la, gloupitch tu trouves que le fender correspodrait pas a ce que je cherche? parce que je suis pas tres fan des sons british plus sombres et compressés... Je suis bien consient que le blues junior est une entrée de gamme, est ce que le hot rod vaudrait plus la peine?
Earthworm Jim
jacuzzi user a écrit :
hmm je suis assez perplexe la, gloupitch tu trouves que le fender correspodrait pas a ce que je cherche? parce que je suis pas tres fan des sons british plus sombres et compressés... Je suis bien consient que le blues junior est une entrée de gamme, est ce que le hot rod vaudrait plus la peine?

le blues junior est tubé en EL84, donc c'est pas vraiment le tube ricain par excellence.
le hot rod est tubé en 6L6, donc on est deja plus proche du son fender "typiqueau" niveau du clair comme du crunch.

ensuite au niveau du clean les 2 n'ont rien a voir, je te conseillerais le blues junior si tu cherchai un ampli pour jouer un peu fort avec un p'tit crunch cradingue sympa. mais tu dis: "son clair crystalin typé fender", donc le blues junior ne me parait être le choix le plus pertinant...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...