Ampli fender à lampes : hot rod

Forum Fender
Forums
JohStro
j'ai essayé le hot rod deluxe (40w, 1x12'') et le hot rod deville (60w, 2x12'') !

lequel choisir ?
Vous prendriez quoi vous ?

(evitez les réponses du genre : ''un marshall !'') lol
sammyseal
ben tu preferes quoi? t sur d'avoir besoin de 60w?
sinon, t'en a pensé koi de c amplis paske ils m'interessent aussi!
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
JohStro
ben je recherche un bon son clean pour pouvoir travailler mon son à partir de quelquechose de propre ! bonne dynamique, basse généreuse ! je pose juste la question car y'a peut etre des choses que j'ignore sur ces 2 amplis ! j'ai une preference pour le deville à cause des 2 Hp (meilleur diffusion du son et meilleur basses !)
Thomas9
J'ai un Hot Rod deluxe 40W et j'ai déja joué sur le 60W

La plus grande différence selon moi est qu'a au volume le clair du 40 W commence a tirer légérement vers le crunch, mais a haut vomume ( du genre un concert en plein air avec amplification direct ou on joue bien fort) tandis que le 60W ben apparement au meme niveau sonore restera encore bien clean

maintenant tu choisi en fonction de ton budget aussi, et oublie que le poid et la taille de l'ampli compte aussi si tu dois le transporter souvent

je sais pas si le nombre de lampe change mais en tout cas si je me souviens bien point du vue reglage de facade c'est la meme chose
RedHouse
oui la manutention est à prendre en compte, un Deville c'est très puissant mais c'est très lourd je trouve.
Si vous voulez discuter un peu Fender -> http://fenderguitars.probb.fr
JohStro
mais c'est quand même mieux d'avoir 2 HP de 12 que 1 seul non ?
"Les hommes sont malheureux parce qu'ils ne réalisent pas les rêves qu'ils ont." [Jacques Brel]
sammyseal
moi, j'suis allé a un mag aujourd'hui et on m'a fortement orienté vers le peavey classic 30 paske selon le vendeur (et c pas le seul de cet avis la), le probleme est ke y'a pas beaucoup de volume au début des potards et qu'apres tu te prends tout dans la guele tout d'un coup et que c pas tres progressif, le vendeur dit doncque cet ampli est inutilisable a la maison et tres difficile a manier en plus!
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
JohStro
est-ce que ce magasin a en stock le fender hot rod ET le peavey ? ou il a juste le paevey ? lol
"Les hommes sont malheureux parce qu'ils ne réalisent pas les rêves qu'ils ont." [Jacques Brel]
fry
  • fry
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    fry
    le 17 Apr 04, 19:13
sammyseal_911 a écrit :
moi, j'suis allé a un mag aujourd'hui et on m'a fortement orienté vers le peavey classic 30 paske selon le vendeur (et c pas le seul de cet avis la), le probleme est ke y'a pas beaucoup de volume au début des potards et qu'apres tu te prends tout dans la guele tout d'un coup et que c pas tres progressif, le vendeur dit doncque cet ampli est inutilisable a la maison et tres difficile a manier en plus!



C'EST FAUX !!!!!!!!!!!!!

j'ai un hot rod, et je peux t'assurer que le volume est bien progressif. Apres c'est une question de gout, le classic 30 est plus cristallin et claquant que le peavey qui est plus rond et plus gras (surtout la disto, perso j'étais pas fan)

test les 2, et n'oublies pas le critere du poids ! Avant de faire le stade de france, t'as de la marge, le deluxe sera bien suffisant, au pire si tu joue vraiment dans une énorme salle, tu seras repiqué tres probablement. Le deluxe est moins lourd que le deville, le classic 30 est encore plus leger.

crois moi, parfois je regrette mon marshall 40 W quand je vois le poids du hot rod... Mais dès que j'allume
http://www.backwater-legroupe.com
le home studio.... rraaaahh !! je comprends rien !
Tino78
Euh le peavey je l'ai eu et pour jouer en appart c'est mort. A 1 c'est trop fort et en dessous ya rien....Par contre rapport qualité prix pour jouer en repete et faire des ptis concerts c'est le mieux, si tu peux mettre plus n'hesite pas non plus !
LP Studio 94'
Koch Twintone
Tonelab SE
Power Engine 60
Cry Baby and tube screamer
JohStro
vous accordez tellement d'importance au poids !!!!!!!! tu fous 4 roulettes en dessous et c'est partis ! ca peut depanner non ?!!!
Mais moi la qustion que je me pose, c'est simplement si avoir 2hp de 12 au lieu de 1 c mieux ? qu'est ce qu'on gagne ?
"Les hommes sont malheureux parce qu'ils ne réalisent pas les rêves qu'ils ont." [Jacques Brel]
RedHouse
Le seul HP du deluxe est très bien, il encaisse bien les basses t'inquiètes et diffuse bien. Mais il n'y pas que la config d'HP qui est différente avec le Deville, il y a aussi la puissance et le poids... C'est important quand même. Si tu veux absolument un ampli actuel avec 2*12' ou 4*10', tu n'en trouveras quasiment pas en dessous de 50W.

As toi de voir l'utilisation que tu comptes en faires, un Deville 2*12 ou mieux 4*10, c'est super pour jouer en groupe, tu as + de reserve et de diffusion ; mais si c'est pour jouer chez toi prends alors un Pro Junior
Si vous voulez discuter un peu Fender -> http://fenderguitars.probb.fr
sammyseal
nan le magasin avait les 2 en stock mais le mec m'a dit que vraiment le hot rod, ctait preske inutilisable a la maison!
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher

En ce moment sur amplification et Fender...