Ampli Fender BluesDeville 60watts Bien ou pas???

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
strathydra
seb 2b a écrit :

+ 1 !! J ai un fender Hot Rod deluxe Emerald 40 W avec un HP Celestion vintage 30 W. Je fais des concerts plein air ou bar pub, c'est LAAARGEMENT suffisant, j'envisage même l'achat d'une pédale de volume, car en fonction de la structure de l'établissement, je suis parfois contraint de mettre le volume à 3 ou 4 en clean grand grand max (d'ailleurs je crois que je suis jamais monté plus haut). j'aimerai quand même le pousser un peu plus.

Plop,

J'ai un Blues Deluxe, et pour ton probleme de gestion du son, je te conseillerais plutot une Volume Box. C'est extraordinaire cette petite boite magic, ca te permet d'avoir un Master, et a faible volume d'avoir un son mieux réglagle (tu vois ce que je veut dire, a 0.5 c'est pas assez et a 1 c'est trop), et a volume modéré de monter a 5-6 pour un crunch sans faire ecrouler les murs.

++
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
Gabouel a écrit :
En repetition, avec basse + batterie (et le batteur tape comme une brute), j'ai mon volume a 4 ou 4,5 sur 12.

Mon éternelle curiosité me pousse à poser la question : à ce volume-là, ça commence à saturer ? un peu, beaucoup ?
Jean
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
J. a écrit :
Gabouel a écrit :
En repetition, avec basse + batterie (et le batteur tape comme une brute), j'ai mon volume a 4 ou 4,5 sur 12.

Mon éternelle curiosité me pousse à poser la question : à ce volume-là, ça commence à saturer ? un peu, beaucoup ?

ca depend de la gratte...
avec ma jazzmaster : c'etait encore tres clean, fallait vraiment attaquer les cordes comme un buffle pour obtenir un leger crunch.

Par contre, je joue actuellement sur une kramer 250g (de 1977 avec manche en alu...)avec un p90 en neck et un P100 en bridge... et là, ca crunche un peu plus facilement. Avec le potard de la gratte a 10, ca crunche sur les grosses rythmiques, en mettant le potard de volume a 8, ca reste clair clair.

selon l'attaque et la tenue du mediator, tu peux jouer des arpeges tres clean ou pas... bref c'est tres sympa.
strathydra
J. a écrit :
Gabouel a écrit :

Mon éternelle curiosité me pousse à poser la question : à ce volume-là, ça commence à saturer ? un peu, beaucoup ?

Idem, avec ma Strat qui a pourtout des Custom Shop 69, faut poussé a 8 ou 9 pour avoir un crunch... et pas un crunch violent en plus.

Avec la C77 London's Burning CS4, a 3 ou 4 ca croustille déja .

++
J.
  • Publié par
    J.
    le
Merci les gars ;
Jean
Lapo77
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Lapo77
    le
Comme tu vois, le monde l'utilise généralement à 3-4 de volume en répète et concert !!

Personnellement je te conseillerais 15 à 30 watt. J'ai un 22 watt et je le trouve très très fort. Alors va voir du côté du Blues Jr. Ensuite, pour le clean, tu pourras pousser ton ampli et jouer à 4-5 de volume en clean et monter le volume pour le crunch.
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
wolfjeremy
Quand j'entend des gars dire que un 15W tout lampe ne peux pas rivaliser avec un batteur, je me pose des questions
Surtout quand je voi comme dans ce sujet, des gens qui dise qu'il utilise leur ampli à 3-4...
(Et quand j'entend mon 5 et 8W en action ça confirme ce que je pense, un batteur ne peux pas rivaliser avec un 15W mdr)
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
J'ai l'engin (enfin la version "ancienne") 60watts et 4x10. La personne qui me l'a vendu l'a fait pour changer d'ampli et avoir une bonne disto (un bad cat) et a cause du poids.
Je ne suis pas du tout connaisseur en électrique mais :
- En clair ca enfonce tout ce que tu veux
- En crunch avec du volume dans les lampes c'est monstrueux.
- La disto c'est "spécial" pas pour faire du Fuck-Métal quoi.

Inutilisable ou presque à la maison (j'ai l'attenuateur VHM, c'est pas mal mais j'ai un peu l'impression de conduire une ferrari sur un parking). Et très encombrant et lourd.
Le tolex a été changé :
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Pakyie
    le
wolfjeremy a écrit :
Quand j'entend des gars dire que un 15W tout lampe ne peux pas rivaliser avec un batteur, je me pose des questions
Surtout quand je voi comme dans ce sujet, des gens qui dise qu'il utilise leur ampli à 3-4...
(Et quand j'entend mon 5 et 8W en action ça confirme ce que je pense, un batteur ne peux pas rivaliser avec un 15W mdr)

Je suis assez d'accord avec toi...
Mais je crois surtout que beaucoup de groupes de rock jouent trop fort (parce qu'ils pensent que c'est "rock", sans doute, jusqu'à ce qu'ils aient des acouphènes )
Parce qu'avec un 15w tu rivalise sans problème avec n'importe quel instrument acoustique, sauf peut-être des grandes orgues... et tu te fais entendre sans problème dans tous les bars et les clubs "moyens" de France...

Effectivement quand tu joue l'Olympia, Bercy ou le Stade de France, ça devient vraiment trop peu...

mais bon
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Slider
  • Publié par
    Slider
    le
Bon, pour la 1 524 875 eme fois sur ce forum: Les watts ne sont qu'un indicateur de puissance electrique, pas acoustique. La correspondance des watts en puissance sonores (les décibels donc) suit une échelle logarithmique. En gros, de maniere générale un ampli de 20w aura 80% de la puissance sonore d'un 100w. Il ne sonnera donc pas 5 fois moins fort. Ce qui changera, en revanche, sera le headroom mais bien evidemment ca dépend enormément de l'ampli.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
wolfjeremy
slider-59 a écrit :
Bon, pour la 1 524 875 eme fois sur ce forum....
.

Ca je le savais, d'ailleur tu peux remarqué dans mes autres messages que j'utilise toujours le terme "volume sonore" (ce n'est peut être pas l'expression exact, mais c'est ce qui correspond à puissance sonore dans ton message.)

Mais c'était pour dire justement que les gens ne savent pas faire la différence entre les décibel et les watts. Et que pour eux 15W c'est ridiculement petit par rapport au "bruit" que fait le batteur... (là c'est un peux mélangé lol)
J'ai encore eu le coup avec un ami batteur/guitariste (qui a un ampli transistor 100W) qui pour lui mes ampli 5 et 8W à lampe on un volume sonore très faiblar (il ne les a jamais entendu je précise)
J.
  • Publié par
    J.
    le
Un Valve Junior, ça va assez fort pour jouer avec une batterie.
Il me semble que pour une pression acoustique double, il faut environ décupler la puissance… Un 50W ira environ deux fois plus fort. La différence est pas si énorme qu'on pourrait le croire !
Bon, après, la sensibilité des HPs peut complètement ruiner l'équation ;
Jean
Earthworm Jim
j'ai eu un hotrod deville 2x12 pendant 2ans. c'est un bon ampli, plutôt polyvalent, il encaisse bien les pédales. aucun souci pour se faire entendre en répète ou en concert. il a beaucoup de clean headroom (cad qu'il crunch tard ). maintenant ce n'est pas l'idéeal pour jouer a bas volume en appart. il faudra lui adjoindre une volume box pour plus de confort. ou mieux, mais plus honéreux. un atténuateur de puissance...

le hotrod deville va sonné plus rock et aura un son un poil plus hargneux que le blues deville, par contre les sons clair seront plus doux et agréable sur ce dernier.

cet ampli est encombrant et très lourd, ça a été une de mes principales motivation a vouloir en changer, car je devais le trimbaler tout le temps et ça fait mal au dos...

par ailleurs je pense que j'opterai pour la version 4x10 que pour le 2x12 après coup. ce n'est pas un ampli qui manque de basse (il en a même trop) et le 4x10 assure une meilleur diffusion et un son plus riche et défini dans l'aigu, avec des basses plus sèche et moins baveuse.

tu peus essayer un deluxe reverb pour voir aussi. c'est très différent mais ça peut te plaire.

sinon pour le tonelab, ce n'est pas une bonne idée. ça gacherais le son de l'ampli, et le rendu des simulation d'ampli sur un ampli vraiment neutre n'est pas toujours gégé...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Lapo77
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Lapo77
    le
Il a aussi le nombre de décibel des speaker qui joue un role somme toute, assez importante, et l'acoustique aussi.

Reste, parle nous un peu plus de ce que tu veux, si tu veux plus de crunch, un ampli 15 watt peut être bon. Si tu veux plus de headroom, tu peux monter en puissance.
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
J.
  • Publié par
    J.
    le
Senshi Ryû a écrit :
Si tu veux plus de headroom, tu peux monter en puissance.

Tu fais bien de le préciser. C'est fatigant, à la longue, tous les gens qui assènent que 50 watts c'est déjà beaucoup trop, etc.… C'est peut-être trop pour cruncher pépère, mais pas pour avoir du clean headroom sans devoir baisser les potards de ses humbuckers ;
Donc, gros +1 de ma part  : choisir la puissance en fonction de ses besoins perso : si on veut de la satu naturelle, prendre un ampli relativement peu puissant, et si on veut du clean clean, prendre un ampli puissant…

Ceci dit, une saturation naturelle peut éventuellement s'éclaircir aux potards de la gratte… ;
Jean
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
J. a écrit :
Senshi Ryû a écrit :
Si tu veux plus de headroom, tu peux monter en puissance.

Tu fais bien de le préciser. C'est fatigant, à la longue, tous les gens qui assènent que 50 watts c'est déjà beaucoup trop, etc.… C'est peut-être trop pour cruncher pépère, mais pas pour avoir du clean headroom sans devoir baisser les potards de ses humbuckers ;
Donc, gros +1 de ma part : choisir la puissance en fonction de ses besoins perso : si on veut de la satu naturelle, prendre un ampli relativement peu puissant, et si on veut du clean clean, prendre un ampli puissant…

Ceci dit, une saturation naturelle peut éventuellement s'éclaircir aux potards de la gratte… ;

Oui, mais je te garantis que techniquement c'est ardu de jouer a bas volume avec un ampli qui dépotte 60w dans un 4x10. Bien sur qu'il faut relativiser les notions de puissance d'ampli mais faut pas tomber dans l'exces inverse.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...