Ampli Fender BluesDeville 60watts Bien ou pas???

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 03 Janv 2008, 11:54
J. a écrit :
Senshi Ryû a écrit :
Si tu veux plus de headroom, tu peux monter en puissance.

Tu fais bien de le préciser. C'est fatigant, à la longue, tous les gens qui assènent que 50 watts c'est déjà beaucoup trop, etc.… C'est peut-être trop pour cruncher pépère, mais pas pour avoir du clean headroom sans devoir baisser les potards de ses humbuckers ;
Donc, gros +1 de ma part : choisir la puissance en fonction de ses besoins perso : si on veut de la satu naturelle, prendre un ampli relativement peu puissant, et si on veut du clean clean, prendre un ampli puissant…

Ceci dit, une saturation naturelle peut éventuellement s'éclaircir aux potards de la gratte… ;

Oui, mais je te garantis que techniquement c'est ardu de jouer a bas volume avec un ampli qui dépotte 60w dans un 4x10. Bien sur qu'il faut relativiser les notions de puissance d'ampli mais faut pas tomber dans l'exces inverse.
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
Oui, c'est sûr, ne fusse que le souci pratique d'un potard qui passe de pas assez fort à trop fort en un demi millimètre de course… si j'ai bien compris, ces séries Fender sont d'ailleurs très douées pour ça ;
Mais bon, ça on n'a pas forcément le choix… à moins de s'acheter deux amplis tout simplement, un gars qui a besoin de puissance sera forcé de faire des compromis.
Jean
wolfjeremy
Mouai, mais les volumes box j'en ai entendu des tas de mauvaise avis sur ce genre de box.
J.
  • Publié par
    J.
    le
Du coup, ça revient plus ou moins à avoir deux master volumes (donc plus de précision) en fait ?
Jean
J.
  • Publié par
    J.
    le
Pas con…
Jean
strathydra
C'est magique cette petite boite
J.
  • Publié par
    J.
    le
Magique je sais pas, c'est juste un volume passif quoi. Je suppose qu'on obtiendrait les mêmes résultats avec une pédale de volume… N'empêche que c'est pas une mauvaise idée ;
Jean
strathydra
Lol, bien sur, j'exagere. Mais quand même, la mienne est tombé un rad une fois, j'etait tout perdu sans!

Sinon ouai avec une pédale de volume dans la boucle ca fait pareil (bien dans la boucle par contre, sinon c'est pas placer entre l'ampli et le préampli et ca sert plus a rien, du moins pas plus qu'un potard de gratte...), sauf quand je l'avais fait, la valeur du potard de la pédale de volume devait être trop faible, et du coup c'etait pas bien etager le reglage. Et pareil, j'ai fait une Volume box pour un pote avec un potard trop fort, et ca du coup le reglage etait pas idéale.

++
J.
  • Publié par
    J.
    le
Certes, dans la boucle.
Jean
pour en revenir au sujet du topic: bien au pas le deville 60, perso, j'ai un blues deluxe de 94 environ et un hot rod deville 410 que j'ai acheté y'a 3 ans, c'est un bon ampli qui permet d"avoir du son clair en jouant assez fort, mon deluxe ne permet pas d'avoir un son clair, il crunch au volume concert ce qui m'a fais prendre le deville. Il est chiant à trimbaler mais on a rien sans rien, en tous cas qualités/prix c'est très bon.
Depuis que j'ai gouté au 4X10, je ne change pas ( super reverb...), j'avais comparé le blues deville et le hot rod à l'époque, celui ci crunchais beaucoup plus vite ( dû aux lampe de puissance ), sinon d'un point de vu electrique ces 2 bêtes sont quasi similaire : c'est du tout lampes economique bardé de petit circuit intégré qui le rende accessible au petite bourse, c'est un très bon choix pour débuter chez fender
Pour le coup, mon deville me sert de spare depuis 2ans et je le vends avec son fly rigide, il est quasi neuf, j'ai fait une saison avec ( une 20 de concert ) si ça interresse quelqu'un.
Sinon pour l'utilisation domestique, je suis d'acord avec tous pour dire que ce n'est pas utilisable, c'est un ampli de scène et le mettre à 2 avec un atténuatteur n'est pas top. Il faut forcement un 2eme engin pour la maison. On ne peut pas tout avoir, il faut faire des choix
Je vous remercie à tous pour vos conseils très utiles. J'ai pris ma décision et je vais m'acheter le Fender Blues deluxe 40 Watts. Et en plus d'une volume box qui surement me sera utile.
Je suis content de participer à ce Forum et j'en parlerai à d'autres potes. A plus
lagartija nick
moi j'ai un hotrod deville 212 60w avec un booster sur le canal OD (bouton "more drive") depuis plusieurs années qui ne m'a jamais laché, c'est un puissant ampli polyvalent (bien plus que mon Peavey tripleXXX baffle Marshall 1960A) Son clairs nickels et la partie overdrive (sans jouer du métal) est bien rock!
Sinon, pour avoir un vrai gros son saturé, j'utilise une metal muff surtout sur le canal clair et là t'as un peu un son Marshall voire triple XXX (je peux comparer)...
Sinon quand je joue chez moi, les volumes sont à 1 maxi sur 12, le volume arrive trop vite!!
il vaut bien en puissance nombre de 100w tout lampes!!!
Un super ampli qui prend pas trop de place (on peut y rajouter un baffle) et qui est passe partout même si tu fait pas de blues (d'ailleurs nulle part sur le mien n'apparait le terme "blues").
old punx never die
Earthworm Jim
lagartija nick a écrit :
moi j'ai un hotrod deville 212 60w avec un booster sur le canal OD (bouton "more drive") depuis plusieurs années qui ne m'a jamais laché, c'est un puissant ampli polyvalent (bien plus que mon Peavey tripleXXX baffle Marshall 1960A) Son clairs nickels et la partie overdrive (sans jouer du métal) est bien rock!
Sinon, pour avoir un vrai gros son saturé, j'utilise une metal muff surtout sur le canal clair et là t'as un peu un son Marshall voire triple XXX (je peux comparer)...
Sinon quand je joue chez moi, les volumes sont à 1 maxi sur 12, le volume arrive trop vite!!
il vaut bien en puissance nombre de 100w tout lampes!!!
Un super ampli qui prend pas trop de place (on peut y rajouter un baffle) et qui est passe partout même si tu fait pas de blues (d'ailleurs nulle part sur le mien n'apparait le terme "blues").

le blues deville et le hot rod deville c'est 2 amplis différents.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...