wolfjeremy a écrit :
Hum alors ne prend surtout pas 60W... 30 ou 40W grand maxi
Parce que à la maison, tu ne pourra pas le pousser (60W à lampe c'est tout simplent énorme comme volume sonore), et dans un pub et bars non plus, le proprio va pas être content...
Si tu n'a jamais eu d'ampli à lampe, je te conseil d'en esseyer, tu verra tu va être impressioné par le volume sonore qui en sort ! (esseye déjà un 15w tu va être sur le cul
)
+ 1 !! J ai un fender Hot Rod deluxe Emerald 40 W avec un HP Celestion vintage 30 W. Je fais des concerts plein air ou bar pub, c'est LAAARGEMENT suffisant, j'envisage même l'achat d'une pédale de volume, car en fonction de la structure de l'établissement, je suis parfois contraint de mettre le volume à 3 ou 4 en clean grand grand max (d'ailleurs je crois que je suis jamais monté plus haut). j'aimerai quand même le pousser un peu plus.
Il parait que le son du Deville est meilleur (avis audiofanzine), mais franchement, pour rien au monde j'échangerai mon hot rod deluxe emerald. Le son est parfait pour moi, exactement ce que je recherchai, un clean à tomber, un overdrive de la mort, et si je colle une Les Paul dessus (y a une semaine j ai branché celle d'un pote), alors là c'est le Nirvana. Un son blues chaud et puissant.
Dernier point, il faut surtout penser au POID !! le Deville pèse un âne mort. J en connais qui l'ont lâché à cause de ça (comme pour le vox AC 30, c'est l'ampli qui tue, ok , mais il tue aussi le dos).
Allé, choisi dans la gamme des 40W (sachant que c'est deja super puissant) mais il sera polyvalent, de la chambre (à volume 1 !
) au format bar salle des fêtes (volume 3, 4)