Ampli Fender BluesDeville 60watts Bien ou pas???

Forum Fender
Forum
Bonjour. Je veux m'acheter un ampli à lampes. J'ai déjà une idée dans la tête. Ce serait un Fender Blues DeVille 60 Watts. J'aimerai savoir si quelqu'un pourrai m'en dire plus. Si cela vaut le coup ou pas. Je vous remercie
[Fouiny]
Bonne année, bienvenue sur le forum.
Je ne connais pas l'ampli, mais c'était juste histoire de te souhaiter la bienvenue.
Et un conseil, change ton titre, faut qu'il soit explicite si tu veux des reponses, car la tu n'auras que des reponses comme les miennes, de gens qui ne connaissent pas forcement cet ampli

Enfin voila, bienvenue et bonne année 2008.
Je te remercie pour ce conseil. Je suis nouveau, je viens de m'insrire donc voilà.
NoXiC
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    NoXiC
    le
J'aimerais également des infos sur cet ampli, et surtout une comparaison avec le hot rod deluxe.
Y'a t'il une grande différence de son ou ils se différencient juste par la puissance et le poids ?
merci de vos réponses !
Le hot rod Deluxe a un channel en plus. Qui s'appel More drive je crois. Mais j'ai reçu une information comme quoi 40 watts seraient largement suffisants.
Le Hot rod deluxe a aussi un son un peux plus saturé selon mes infos.
Lapo77
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Lapo77
    le
Alors bon, premièrement, les 2 série (hot rod et Blues) on un modèle Deluxe et 2 modèle Deville.

Dans ce cas-ci Deluxe = 40 watt, 1x12"
Deville = 60 watt, 2x12" ou 4x10" (Je crois que le Blues Deville ce fait juste en 2x12")

C'est pour quel utilisation(groupe, maison, appartement, plein air) ? Tu cherche quel son(Clean cristallin, Crunch, son crade et sale, Disto ...) ? Quel est ton style de musique(Rock, Blues, Metal ...) ? Quel genre de groupe de musique tu écoute ? Quel est ton budget ? Est-ce que la reverb est importante pour toi ?Sa pourra nous aider à te conseiller.

Car dans bien des cas, le 40 watt sera beaucoup trop. Dissons le plaisir d'un ampli à lampe est de le pousser, quand les lampe de puissance travaille, le speaker, le son est tellement à des lieux que quand l'ampli est pas exploité assez.

Le Hot Rod est un peu plus moderne, avec un more Drive, donc + de distorsion, par contre, le drive du Blues est censé être mieux. Tu peux toujours aller voir un coup d'oeil sur le topic du club Hot Rod. Le blues sonne aussi plus Dark, rond, moins claquand que le Hot Rod.

Personnellement, je te conseil fortement de jeter un coup d'oeil sur le topic du Blues Jr.
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
En fait, j'écoute un peu de tout. Du Jazz au rock... ! Je l'utiliserai plutot à la maison, mais aussi comme ampli pour mes concerts dans des pub et bars. J'utilise pas toujours la reverbe mais j'aimerais en avoir une sur l'ampli quand meme. Et sincèrement 2 canaux me suffisent amplement car j'ai une pédale d'effets de Vox. Le Tonelab se. Je te remercie de m'avoir mis sur une ou deux pistes qui surement m'aideront.
strathydra
Salut,

J'ai un Blues Deluxe, donc la version 40w et 1x12, et bin ca dépote sec! Pour ce que tu souhaite joué a mon avis c'est parfais, par contre, 60w chez toi, tu va galéré!!! Ou avec une Volume Box.

Pour te dire, en répé je monte le volume génarelement a 3-4/12, rarement plus! Et pourtout on joue pas que des truc calme. Mais bon, c'est vrai que si tu a besoin de faire concert avec des salles plus grandes que des bars, ca pourrait être pas mal d'avoir les 60w.

Si tu veux y'a un thread de personne qui on le Blues Deluxe, tu peut toujours demander si certain font des concerts, et si ils trouvent limite ou pas niveau volume ?

https://www.guitariste.com/for(...).html

++
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
j'ai un blues deluxe tweed (pas le reissue, le modele d'il y a 10 ans) et je peux te dire qu'il arrache salement.

En repetition, avec basse + batterie (et le batteur tape comme une brute), j'ai mon volume a 4 ou 4,5 sur 12.

ca suffit pour pas mal de cas de figure, d'autant plus que si tu dois jouer dans des grandes salles, ton ampli sera de toute facon repiqué par un micro.

C'est un tres bon ampli.
wolfjeremy
JennyJames a écrit :
En fait, j'écoute un peu de tout. Du Jazz au rock... ! Je l'utiliserai plutot à la maison, mais aussi comme ampli pour mes concerts dans des pub et bars. J'utilise pas toujours la reverbe mais j'aimerais en avoir une sur l'ampli quand meme. Et sincèrement 2 canaux me suffisent amplement car j'ai une pédale d'effets de Vox. Le Tonelab se. Je te remercie de m'avoir mis sur une ou deux pistes qui surement m'aideront.

Hum alors ne prend surtout pas 60W... 30 ou 40W grand maxi
Parce que à la maison, tu ne pourra pas le pousser (60W à lampe c'est tout simplent énorme comme volume sonore), et dans un pub et bars non plus, le proprio va pas être content...

Si tu n'a jamais eu d'ampli à lampe, je te conseil d'en esseyer, tu verra tu va être impressioné par le volume sonore qui en sort ! (esseye déjà un 15w tu va être sur le cul )
seb 2b
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    seb 2b
    le
wolfjeremy a écrit :

Hum alors ne prend surtout pas 60W... 30 ou 40W grand maxi
Parce que à la maison, tu ne pourra pas le pousser (60W à lampe c'est tout simplent énorme comme volume sonore), et dans un pub et bars non plus, le proprio va pas être content...

Si tu n'a jamais eu d'ampli à lampe, je te conseil d'en esseyer, tu verra tu va être impressioné par le volume sonore qui en sort ! (esseye déjà un 15w tu va être sur le cul )

+ 1 !! J ai un fender Hot Rod deluxe Emerald 40 W avec un HP Celestion vintage 30 W. Je fais des concerts plein air ou bar pub, c'est LAAARGEMENT suffisant, j'envisage même l'achat d'une pédale de volume, car en fonction de la structure de l'établissement, je suis parfois contraint de mettre le volume à 3 ou 4 en clean grand grand max (d'ailleurs je crois que je suis jamais monté plus haut). j'aimerai quand même le pousser un peu plus.

Il parait que le son du Deville est meilleur (avis audiofanzine), mais franchement, pour rien au monde j'échangerai mon hot rod deluxe emerald. Le son est parfait pour moi, exactement ce que je recherchai, un clean à tomber, un overdrive de la mort, et si je colle une Les Paul dessus (y a une semaine j ai branché celle d'un pote), alors là c'est le Nirvana. Un son blues chaud et puissant.

Dernier point, il faut surtout penser au POID !! le Deville pèse un âne mort. J en connais qui l'ont lâché à cause de ça (comme pour le vox AC 30, c'est l'ampli qui tue, ok , mais il tue aussi le dos).

Allé, choisi dans la gamme des 40W (sachant que c'est deja super puissant) mais il sera polyvalent, de la chambre (à volume 1 ! ) au format bar salle des fêtes (volume 3, 4)
Slider
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Slider
    le
exactement, 60w seront bien trop, tu n'auras que la frustration de ne pas pouvoir l'utiliser dans son régime de croisiere. Je te conseillerais plutot entre 20 et 40w, sachant que ca hurlera presque autant, mais il sera un peu plus gérable malgré tout.
Si c'est pour jouer chez toi et en bars/répé, j'aurais tendance a ne pas dépasser 30w (dans le cas d'aun ampli tout lampes bien sûr)
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Pakyie
    le
Idem...

Vu l'utilisation prévue l'idéal serait entre 25 et 40w.. idéalement avec un master volume. parce que malgré tout en général 25w ça pousse déjà beaucoup... et que pour les distos/crunch, c'est meilleur quand c'est bien poussé...

Et dans cette zone, c'est pas du Fender mais ça y ressemble, y a les Rivera Clubster et Pubster 25W (Rivera a longtemps désigné des amplis chez Fender, donc quand je dis que ça y ressemble... le canal "clair" de ces deux amplis, on jurerais du bon Fender... )
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
strathydra
seb 2b a écrit :

+ 1 !! J ai un fender Hot Rod deluxe Emerald 40 W avec un HP Celestion vintage 30 W. Je fais des concerts plein air ou bar pub, c'est LAAARGEMENT suffisant, j'envisage même l'achat d'une pédale de volume, car en fonction de la structure de l'établissement, je suis parfois contraint de mettre le volume à 3 ou 4 en clean grand grand max (d'ailleurs je crois que je suis jamais monté plus haut). j'aimerai quand même le pousser un peu plus.

Plop,

J'ai un Blues Deluxe, et pour ton probleme de gestion du son, je te conseillerais plutot une Volume Box. C'est extraordinaire cette petite boite magic, ca te permet d'avoir un Master, et a faible volume d'avoir un son mieux réglagle (tu vois ce que je veut dire, a 0.5 c'est pas assez et a 1 c'est trop), et a volume modéré de monter a 5-6 pour un crunch sans faire ecrouler les murs.

++

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...