Ampli fender ou ibanez ?

Forum Ibanez
Forums
salut a tous, je cherche a acheter un ampli tete+baffle pour faire de la scene, et dans les diferents magasin ou j'ai été, on m'a surtout montré des trucs en rapport avec mon budget tres serré...

en gros
un fender fm100 head + fm412sl en 100 donc pour 600€
un ibanez tb100h + tb412a pour 630€

sachant que je joue du punk/hardcore, et ke j'aurai besoin d'un bon gro son, ptetre pas metal mais presque... et ke jpe pa me payer d'ampli marshall.. tro cher.
j'ai une vieille pedale de disto shred master marshall et une epiphone sg gothic. actuellement je joue sur un attax 50 hughes and kettner à lampes mais le son a pa de coffre et ca menerve. bref...
je sais pas quoi acheter, l'ibanez a pa l'air ultra genial d'apres ce que je peux lire sur internet et le fender, le mec ma assuré kil était super mais comme aparement il est sorti recemment y'a pas encore tro de commentaires sur le net.
voila je serais content de savoir ce que vous en pensez, ca m'aiderait vraimen beaucoup, je vais deja devoir economiser des mois pour sortir 600€ alors je veux pas me tromper, et je veux pas etre déçu.

merci d'avance !
kirksolo
Oh non...Pas le tone blaster!
sérieux, autant ibanez ils font de tout en gratte (meme du tres bon) autant en amplis c'est à fuir comme la peste!
Le fender je ne le connais pas mais l'ibanez j'ai pu l'essayer et c'est une bouse sans nom... vaut mieux encore un marshall mg 100 hi hi hi!!
a voir pour le fender donc, je ne peux pas te renseigner.
D'un autre coté, si j'étais toi je verrais du coté de l'occasion. Pourquoi se borner à un ampli neuf quand on peux avoir mieux en occasion?apres je peux comprendre ton choix, mais déja fais un tour dans la section achat/vente, pour 600 euros tu peux avoir bien mieux que le tone blaster!...
Heureux possesseur d'une Vigier excalibur ultra couplée a un Mesa Boogie single rectifier...
merci de ta reponse
ben wé le vendeur ma di ke le ibanez etai moyen mai bon... jsui pluto tenté par le fender, sur leur site ils explikent qu'il a été aussi pensé pour le gro son... meme si c'est enjolivé discours vendeur etc ca doit etre basé sur un peu de vrai kan meme...

en ocasion dans les magasins il on rien, et sur ebay ya

un marshall mg100rcd + mg412a pour 450€
un marshall valvestates 8100 100w + baffle 4x12 marshall 8412 pour 400€
un double corps 100W Johnson Blue Line (jconai pa cette marque) pour 450€
mais c chaud pour les essayer, jpe aller le chercher un peu partt en france mais faut ke je sois sur de lacheter koi et c pa tro possible...

jsai vraimen pas...
  • Publié par
    to0061
    le
moi je te confirme pour le ibanez c'est de la dobe
mon gratteux s'en était payé un et ba il a toujours pas réussi à le revendre!

sinon tu peux regarder chez berhinger si t'a un petit budget
j'ai un pote qui s'est payé une téte LX V AMPIRE (2X60) avec un baffle bg 412h, et ba pour le prix c'est surprenant surtout l'enceinte équipée en jensen
Mr_Iceman_59
Ohhh oui surtout pas ibanez .... et surtout pas non plus la série MG de marshall !!
"C'est mon choix d'être amoureux de toi, lorsque tu me fais rire aux éclats, de me bra**er devant France 3, MON CHOIX A MOI C'EST TOI EVELYNE THOMAAAAAS !!!"

Heureux propriétaire d'une Ibanez Iceman 400
dangratteux
Surtout pas marshall 100dfx la je suis daccord mais je suis un adèpte du ibanez15tb je trouve qu'il sonne mieu que certain marshall et line 6....Mais apres s'est une question de gout..
Apres je suis d'avis que tu aille voire du coté des ocasions, un bon amplis a lampe d'ocase seras meilleur que un ibanez ou un marshall transistor...
je peut te dire 1 choz

g un fender c un 65 wats que j'ai payé 500 euros et je n'ai jammais regreter mon achat les amplis fender on un quelité tré tré bonne . un pote a un ampli a lampe et le sond claire et aussi beau je n'ai petetre pas autan de puissance mai le sond a la meme qualité apré en cee ki conserne la distortion ce n'est pas le top du top quoi que qd le gain est a fond et les mediums a zéro elle est tré puissante.

en gros je te conseil fender je ne sait pa ce que l'ibanez a ds le ventre mais je suis sur que fender ne te decevera pas. bon achat
slash694
t sur que tu l'ai acheté 500 euros valentin
plutot 200 pour un transistor
un jour j'aurais ma Frankie

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Ibanez...