Ampli francais JMHcustom

Rappel du dernier message de la page précédente :
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 26 Juin 2009, 10:22
Dans la mesure où tu sites des marques défuntes (Mollossoïd, et peut être Canlas), on pourrait ajouter Garen, Stimer, et les autres marques des années 60-70.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
papablues
c'est bien beau tous çà... mais çà me dit pas si quelqu'un connait Jmh custom situé a Grenoble dans les AlpeS
Grouic
  • Publié par
    Grouic
    le
Oui, moi.
ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le
papablues a écrit :
c'est bien beau tous çà... mais çà me dit pas si quelqu'un connait Jmh custom situé a Grenoble dans les AlpeS

je viens de me rendre compte que son atelier est à 10min de chez moi

j'en avais jamais entendu parler et quand j'écoute les samples sur son site je comprends mieux pourquoi
bon c'est des samples

http://www.vintageguitaramppar(...).html
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
mollotof
Onvatouscrever a écrit :
Et... que fabriquent-ils ? Quel est le niveau de qualité ? Les prix ? Ect...

suffit d'aller en parler sur le topic dédié à JMH :
https://www.guitariste.com/for(...).html

(y'a un bouton "rechercher" hein ? C'est vrai que des fois la fonction recherche bugge, mais bon, j'ai l'impression que plein de gens n'essaient meme pas )
Youri Ligotmi
Onvatouscrever a écrit :
Mais maintenant la France n'existe plus vraiment. Vous êtes tous européens non ? Donc beaucoup d'excellents fabriquants allemands, bien meilleurs que les français chauvins qui font n'importe quoi vous tendent aussi les bras.

Je crois que Gérard voulait parler de Molossoïd ou de VHM qui font effectivement des amplis. Et puis y'a encore un petit atelier qui fait aussi des amplis custom pas trop mal, mais le gars travaille en amateur. Je crois pas qu'on en trouve comme ça sur le marché.

Il n'empêche, que, si je m'assied trois secondes et que je réfléchis, pour une marque française d'amplis guitare, il m'en vient au moins 3 allemands. Qu'est-ce à dire que la France ait pris un tel retard ? (surtout que les allemands ont même dépassé les americains sur le marché du haut de gamme).

Tu connais Alligator Amps du coté de Montreux ?
Je crois que c'est le meme gars qui fait les amplis Peche à la Mouche qui ont plutot bonne presse...
Là il a tout viré de son site Alligator Amps mais dans le genre clone ou clone modifié (il avait fait un clone de Vibroverb avec les modifs de Cesar Diaz) ça a l'air tres bien et à un prix interessant...
http://www.alligator-amps.ch/p(...)uche/
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
Guiloop
manulonch a écrit :
Tiens, qu'est-ce qu'il s'est passé avec Alain ?? ( Mollosoïd )

je crois qu'il a pas réussit à faire connaitre ses amplis, trop de contrainte et pas assez de retour d'argent pour vivre

c'était un peu détaillé il me semble dans le topic dédié à la marque

dommage en tout cas!
Grouic
  • Publié par
    Grouic
    le
Onvatouscrever a écrit :
Et... que fabriquent-ils ? Quel est le niveau de qualité ? Les prix ? Ect...

Bonne qualité de fabrication, pour le prix, les modèles, il y a un truc qui s'appelle le site constructeur et ça ira plus vite d'aller y voir ce que tu cherches que pour moi de recopier toutes les infos qui s'y trouvent.
papablues
merci pour vos infos , bon Grouic ce ne sont pas justement les infos du constructeur que je recherche, mais vos avis, au fait tu en aurais pas un pour me dire tes impressions
mollotof
mollotof a écrit :

suffit d'aller en parler sur le topic dédié à JMH :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Est-ce vraiment la peine de continuer a faire vivre un deuxieme topic sur JMH custom ?
Ca s'rait pas mieux de rassembler les infos sur un seul et meme topic ?
shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    shaggy
    le
Guiloop a écrit :
manulonch a écrit :

je crois qu'il a pas réussit à faire connaitre ses amplis, trop de contrainte et pas assez de retour d'argent pour vivre

c'était un peu détaillé il me semble dans le topic dédié à la marque

dommage en tout cas!

plus des problèmes de santé d'après ce que j'ai compris...
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
big tone
manulonch a écrit :

ce que j'en pense sans manquer de respect

ses amplis auraient du sortir il y a 30 ans, à l'époque où les guitaristes cherchaient un max de potards pour
dommage
Grouic
  • Publié par
    Grouic
    le
Ouais, c'est vite dit. Il est vrai que la mode est aux amplis simples, mais ce n'est qu'une mode. Et les usines à gaz type Rectifier, XTC et compagnie, ça se vend quand même.
Le son c'est les doigts ET le matos. Pas l'un ou l'autre.
strat777
il y a aussi le fait outre la qualitée de ses produits que je ne connais pas ! : que survivre quand on se lance en france tient presque de l'exploit !
faut avoir le moral quand tu refile 50% de tes gains au tresor publique et que en plus tu evolue dans une sociétée ( la notre ! ) ou tout parait toujours trop cher a tout le monde

En ce moment sur ampli et préampli guitare...