Ampli francais JMHcustom

Rappel du dernier message de la page précédente :
strat777
il y a aussi le fait outre la qualitée de ses produits que je ne connais pas ! : que survivre quand on se lance en france tient presque de l'exploit !
faut avoir le moral quand tu refile 50% de tes gains au tresor publique et que en plus tu evolue dans une sociétée ( la notre ! ) ou tout parait toujours trop cher a tout le monde
mat°
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mat°
    le
J'ai fait fabriquer le "Littre Five Boost" à Jean-Michel. Je le présente dans le lien accessible dans ma signature.

D'ailleurs, depuis cette semaine, ce petit ampli est perfusé à l'Xotic AC Booster et je peux dire que ça dénénage sévère !
ESP EDWARDS E-LP-112 CE BLACK EMG/YAMAHA RGX 420S DIMARZIO TONEZONE & AIR NORTON
NOS CA 100+1x12 NOS/BUGERA 6262
XOTIC AC BOOSTER/TUBESCREAMER DIY/RAT DIY/ACAPULCO DIY/JMB EXPERIENCE FUZZ
mat°
  • Publié par
    mat°
    le
strat777 a écrit :
faut avoir le moral quand tu refile 50% de tes gains au tresor publique et que en plus tu evolue dans une sociétée ( la notre ! ) ou tout parait toujours trop cher a tout le monde

En même temps, si on est pas en train d'en chier comme des russes à la sauce ibérique ou anglo-saxone libérale, c'est parce qu'il y a un Etat social qui nous permet de rester la tête hors de l'eau... Et qui vit notamment grâce à l'impôt sur les sociétés. Mais rassure toi, il semble bien parti pour disparaître puisqu'on arrête pas d'en baisser le taux depuis maintenant 30 ans sous l'effet de la concurrence fiscale au sein de la zone Euro...

Et évidemment, tout paraît trop cher à tout le monde du moment que le pouvoir d'achat baisse comme actuellement... Une tête d'ampli à 2000 euros, ça ne s'achète pas tout les jours !
ESP EDWARDS E-LP-112 CE BLACK EMG/YAMAHA RGX 420S DIMARZIO TONEZONE & AIR NORTON
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Oui, le français gueule quand il faut payer ses impôts, c'est pas d'hier. En même temps, les râleurs seraient aux USA, ils auraient des occasions de se plaindre quand il faut faire un emprunt "Codifis" à 15% pour payer l'opération de l'appendicite de leur petit dernier.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
strat777
mat° a écrit :
strat777 a écrit :

En même temps, si on est pas en train d'en chier comme des russes à la sauce ibérique ou anglo-saxone libérale, c'est parce qu'il y a un Etat social qui nous permet de rester la tête hors de l'eau... Et qui vit notamment grâce à l'impôt sur les sociétés. Mais rassure toi, il semble bien parti pour disparaître puisqu'on arrête pas d'en baisser le taux depuis maintenant 30 ans sous l'effet de la concurrence fiscale au sein de la zone Euro...

Et évidemment, tout paraît trop cher à tout le monde du moment que le pouvoir d'achat baisse comme actuellement... Une tête d'ampli à 2000 euros, ça ne s'achète pas tout les jours !

je t'arrete tout de suite !
je crois que tu ne m'a pas compris du tout ! ( c'est le rassure toi ! dans ta phrase qui me herisse le poil , je le prend meme comme une insulte ! )
je ne juge pas le principe du systeme : j'expose juste des causes probables et courantes de cessation d'activitée pour une petite entreprise !!!
et toute personne qui a deja monté une mini boite comprendra ce que je veut dire ! il n'y a aucuns cadeaux fait aux petites boites ( les cadeaux sont reservés aux tres grosse societées )
tu peut m'en croire j'ai connu les deux cotés du manche et la societée dans l'aquelle je travail actuellement ( qui a fait 750 millions d'euros de benefices en 2008 ) c'est vu effacer une ardoise d'urssaf monstrueuse l'année derniere ( ils avaient "oubliés" de payer l'ursaff sur les avantages en natures durant les 25 dernieres années )...il est p'tet la le prix de l'operation de l'appendicite de ton fils grouic !!
si un jour tu monte une boite mat° tu remarqueras c'est rigolo ,qu'un cadeau ( meme de 100 euros ) ne te sera jamais consentis

mat° a écrit :
Et évidemment, tout paraît trop cher à tout le monde du moment que le pouvoir d'achat baisse comme actuellement... Une tête d'ampli à 2000 euros, ça ne s'achète pas tout les jours

ce n'est absolument pas cela que j'ai voulu dire ! si tu regarde un peu vivre le forum tu remarqueras que la plupart des gens achetent des amplis de plus en plus cher ( il y a vingt ans un ouvrier,ou un etudiant ne lorgnait meme pas un ampli a 1500 euros aujourd'hui )
quand je dit que tout est" trop cher" je pense a la societée du tout gratuit du CD au DVD en passant bien sur par le travail des autres , et je fait reference aux gens qui ont un peu de thunes a claquer !
les autres ne pensent meme pas a acheter le moindre amplis !!
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
On ne prête qu'aux riches, c'est bien connu. A cela deux raisons :
-La petite boîte ne va pas s'installer dans un autre pays si on l'embête.
-Le patron de la petite boîte n'a pas fait ses études à l'ENA avec la plupart des élites de ce pays. En gros, il mange pas deux fois par semaine avec des copains de classe devenus ministre, président ou présentateur du 20h00.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Youri Ligotmi
Youri Ligotmi a écrit :
Onvatouscrever a écrit :
Mais maintenant la France n'existe plus vraiment. Vous êtes tous européens non ? Donc beaucoup d'excellents fabriquants allemands, bien meilleurs que les français chauvins qui font n'importe quoi vous tendent aussi les bras.

Je crois que Gérard voulait parler de Molossoïd ou de VHM qui font effectivement des amplis. Et puis y'a encore un petit atelier qui fait aussi des amplis custom pas trop mal, mais le gars travaille en amateur. Je crois pas qu'on en trouve comme ça sur le marché.

Il n'empêche, que, si je m'assied trois secondes et que je réfléchis, pour une marque française d'amplis guitare, il m'en vient au moins 3 allemands. Qu'est-ce à dire que la France ait pris un tel retard ? (surtout que les allemands ont même dépassé les americains sur le marché du haut de gamme).

Tu connais Alligator Amps du coté de Montreux ?
Je crois que c'est le meme gars qui fait les amplis Peche à la Mouche qui ont plutot bonne presse...
Là il a tout viré de son site Alligator Amps mais dans le genre clone ou clone modifié (il avait fait un clone de Vibroverb avec les modifs de Cesar Diaz) ça a l'air tres bien et à un prix interessant...
http://www.alligator-amps.ch/p(...)uche/

Juste en passant, ca va repartir sur leur site, c'est pour bientot !
Cool !
Desolé de squatter le sujet mais j'en ouvrirai certainement un quand le site sera à nouveau operationnel !
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
mat°
  • Publié par
    mat°
    le
@ Strat777 : j'adhère bien davantage à ton propos maintenant qu'il est explicité. C'est cool, donc

C'est pas pour faire du hors sujet pour du hors sujet (du hors sujet ? ah oui, d'accord...) mais dans certains pays mangeurs de saumon et de Krisprolls, certains hommes politiques ont à un certain moment réformé le système de financement de leur sécurité sociale afin que celle-ci ne pèse pas uniquement sur l'activité... C'est notamment l'impôt sur le revenu (qui taxe également et progressivement les revenus du capital) qui finance la sécu au Danemark par exemple. Bon c'est tout, j'en rajoute pas plus, on est là pour parler guitare hein
papablues
j'ai craqué pour un little rock reverb livré debut aout
Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le
Déterrage....

Je suis bien branché par un Little Five Reverb ou un Little Five sans réverbe, ça fait cher du watt mais sur le 1 er sample du Little Five la dynamique et la versatilité m'a l'air d'enfer top little wing

Sur le marché du 5w il y a beaucoup d'entrée de gamme, que l'on doit bidouiller (HP, tube, condos, transfo...), entre le champ 600, l'épi, Harley, Peavey,...et le middle class orange, laney, blackheart, je suis un peu perdu et j'y trouve pas mon compte.

Ben Rod me plaisait bien mais ils ne font pas de 5w et puis cela me semble plus cher.

donc si on pouvait avoir des retours sur la sonorité (juste un soupçon d'objectivité sur ce point) et une petite review ça serait cool les mecs

perso je trouve pénible et déplacé les interventions sur la société la crise, les impôts les charges des entreprises, je suis ici pour Le Son, le reste ça pollue déjà assez nos vies....
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le
Peut être devrais t-on faire un topic dédié aux artisans français qui conçoivent des clones d'amplis célèbres et des originaux.

Sans faire de protectionnisme ni de chauvinisme, je crois que dans notre pays il peut y avoir de bons fabricants (Lag, Ben et Rod, Jacques...)
Et Bob J. m'a dit :

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
mat°
  • Publié par
    mat°
    le
Il existe déjà un topic dédié aux amplis français
Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le
merci je vais essayer encore via l'outil de recherche

Par contre mes questions sur les amplis JMH

merci aux heureux possesseurs de m'informer

Et Bob J. m'a dit :

mat°
  • Publié par
    mat°
    le
j'ai fait une review, voir le lien dans ma signature Tu l'as peut-être déjà vue, je l'ai indiqué dans les premières pages du topic.
Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le
Super la review et le sample est d'enfer.

Je continue ma recheche
Et Bob J. m'a dit :

En ce moment sur ampli et préampli guitare...