Ampli Frontman15R m'électrocute !

Forum Fender
Forums
bonjour à tous,

je me présente, arckauss pour les intimes et ceux qui le sont pas.
Comme tout premier message sur ce forum un joli problème de perte de courant sur un ampli Fender Frontman 15R.
En fait, j'ai l'impression que du courant passe dans les cordes.

J'explique :
Tout commenca avec le switch clean/disto qui a un petit problème de contact... Je ne sais pas si ca a eu une quelconque incidence sur mon problème actuel.
Ensuite, j'ai remarqué des bruits parasites de plus en plus présent. Un peu comme une distorsion.
Enfin, du courant passe dans les cordes de ma guitare.. Je ne sais pas quelle tension car je n'ai pas de testeur sous la main (je suis en kot) mais il est assez fort que pour le sentir au niveau de l'intérieur de l'avant-bras. Partie sensible du corps s'il en est. Heureusement, ca ne me fait pas mal lorsque je joue grace à la corne des doigts mais vous conviendrez qu'il n'est pas très cool d'avoir ce genre de problème...
De plus, j'ai peur que ce courant abime ma pédale.

En effet, ma guitare est une Yamaha RGX-121 SJ branchée sur une pedale RP200A de Digitech... Aucune des deux ci-dessus n'est fautive, j'ai essayé sur l'ampli basse de ma soeur et ca passe nickel, aucun bruit, rien.
De plus la partie pointue du cable jack, lorsqu'il est branché, est elle meme électrifiée...

Donc je me demandais s'il y avait moyen de regler le problème d'une quelconque manière et si oui, comment ? Quelqu'un saurait-il d'ou cela pourrait provenir dans cet étalage d'électroniques ?

Pour la garantie, malheureusement ca fait 1 an et 6 mois que je l'ai acheté :/
Pas de chance...

Merci d'avance pour votre aide précieuse.

--
arckauss
alain59
salut,
ton Fender est garantie 5 ans,
mais tu dois te faire enregistrer sur leur site.
Contact déjà ton revendeur...
okay merci, je tacherai de me renseigner une fois de retour au pays.
mais sinon personne ne saurait d'ou ca vient par hasard ?
j'aimerais qd meme savoir :/
clash68
salut,ton matos est - il relié correctement a la terre?a mon avis le prob vient de la, verifie en premier avant d incriminer ton ampli
bye
La connaissance parle, mais la sagesse écoute.
[Jimi Hendrix]
alain59
tu peux tjs faire le test chez quelqu'un d'autre pour
être sûr que ça vient pas de ton installation electrique (ça s'est dèjà vu)
alain59
L'abscence de prise de terre ne justifie pas
les coups de bourre.
Soit ton ampli à une fuite d'alim à la masse (pas asser importante pour faire déclencher le dis. différentiel), soit il en reçoit une
en retour par l'installation de terre du batiment
(peu probable mais déjà vu...)
oui mais c'est assez étrange car ce problème est présent chez moi comme au kot... et chez moi, avec un autre ampli il n'y a pas ce problème. De plus, ce problème est assez récent alors que ca fait un petit temps que je l'ai... 1 an et demi (ou 2 ans et demi... now j'hésite... le temps passe si vite :p)

en tout cas, merci pour votre aide.
akrobat
alain59 a écrit :
L'abscence de prise de terre ne justifie pas
les coups de bourre.


si si ca les justifie j'ai fait l'experience
mais le pb vient peut etre pas de là
essaye sur une prise de terre et apres on en seras plus
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
alain59
Je pensais peut-être plus à un défaut du transf. d'alim...enfin bon.

Pour Akrobat, je suis désolé, mais un ampli (en bon état) ne doit pas presenter ce genre de problème, avec ou sans terre.
La terre est utile justement pour éviter un risque d'électrocution dans
ce genre de cas...
Werty
  • #14
  • Publié par
    Werty
    le 12 Oct 05, 14:13
akrobat a écrit :
alain59 a écrit :
L'abscence de prise de terre ne justifie pas
les coups de bourre.


si si ca les justifie j'ai fait l'experience
mais le pb vient peut etre pas de là
essaye sur une prise de terre et apres on en seras plus

Non, ça ne les justifie pas, je joue sur un spider II 30w branché sans prise de terre et je n'ai pas de problème à part si je touche en même temps un autre objet métallique sous tension comme un ordinateur mais il suffit de ne pas faire ça.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...