Ampli gratte pour jouer en groupe

Rappel du dernier message de la page précédente :
Smog576
  • Smog576
  • Special Ultra utilisateur
dsl mais c pas dans mon budget et c'est un peu trop encombrant aussi ^^
jvai aller ds les magasins de gratte aujourd hui, je v voir ce qu'il y a, mais peavey c une obnne marque? (jm'y connais pas trop ^^) j'espere que je pourrai essayer les 2 amplis, mais bon je suis pas trop chau pour acheter de l'ocase ...
Anorexorcist
Tu sais par l'occase tu peux trouver du très bon matos (petit ampli à lampes) pour le même prix qu'un transistor qui fera son boulot "honorablement" certes, mais sans le caractère du son à lampe.

ex sur le forum achat vente
https://www.guitariste.com/for(...)assic

Si dans l'absolu tu préfère du transistor le bandit s'avère un bon choix, après pour couvrir une batterie il aura moins de facilité que le classic 30
Smog576
j'imagine^^ le classic 30 est un tout lampe? le truc c qu'il coute déja 450€ et si sa tombe fau changer les lampes ou autre... mais si sa tombe il es tres bien ^^ en fait jme renseigne maintenant mais jme l'acheterai en fin d'année, la j'ai que 200€, sa fait un peu juste pour un ampli je pense^^
Smog576
et un vox AD30 sa vaut quoi par rapport a tout sa?
el Cirujano
Sur zikinf il me semble avoir vu un classic 30 d'occase à 350 €. A saisir surtout qu'il à l'air en très bon état.

Sinon, dans les transistors, tu peux regarder un ampli pas très connu (ce qui fait qu'il n'est pas cher) mais qui à l'air très bien (dixit un magasine) : le Gallien Krueger Backline 100. Il est assez rare, mais en cherchant un tout petit peu sur zikinf, megazic, audiofanzine, ou même ici, tu pourras en trouver un pour 300 €... Après est-ce que ça vaut le coup quand tu peux avoir un tout lampes pour 50 € de plus ? pas sûr...

Après je m'engage pas sur le terrain des AD series, vu que je n'y connais pas grand chose. Néanmoins, ils ne remplaceront jamais un tout lampes, tout en étant meilleurs (je pense) que les transistors.

Voilà c'était mon point de vue

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
spec
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    spec
    le
Mortal Kastor a écrit :
clair qu'un classic 30 ça irait bien avec ta ds-1 qui donnerait tout son potentiel dans du tout lampes...

j'ai pu tester les deux ampli, et je préfère le classic 30 (nomal hein)
Il est parfait pour jouer en group (un peu trop qmême).
jahal
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    jahal
    le
Salut,

LE peavey Bandit est sympa a bas volume après quand tu joue en groupe ce sera brouillon et tu manquera beaucoup de précision, surout dans ton style.
Le vox AD30 est chouette mais niveau gros son c limite limite à moins de tenter la solution pedale de disto pour avoir un vrai gros son à la sortie...
"Sans travail, le talent est une mauvaise habitude"
Smog576
oué donc le bandit en groupe c'est pas un bon choix c'est sa?
si je prend le classic 30 sa sera forcément d'ocase parce que j'aurai jamais 600€^^
Dobbermann a écrit :
Sur zikinf il me semble avoir vu un classic 30 d'occase à 350 €. A saisir surtout qu'il à l'air en très bon état.

il es fiable ce site? parce que jle connais pas ^^
apres our le Gallien Krueger Backline 100 je connais pas du tout, et sur audiofanzine y'a pas d'avis la dessus, et si il est si rare, je sais pas si je pourrai l'essayer en magasin ...
Dobbermann a écrit :
Après est-ce que ça vaut le coup quand tu peux avoir un tout lampes pour 50 € de plus ? pas sûr...

qu'es ce que t'entend par la? que le classic 30 ne vaut pas le coup face au Gallien Krueger Backline 100?

et vous m'avez toujours pas répondu pour les vox AD ^^
jahal
  • Publié par
    jahal
    le
Le classic 30 est a mon sens un peu juste pour du gros, rock.

Le vox AD moi je suis po fan c bien pour la varietoch je pense mais alors pour du gros rock...
Smog576
un peu juste meme ac ma DS-1?
freeman13
tu entends quoi par gros rock? parce qu'on peut aborder tous les styles avec cet ampli (et même du métal moyennant une bonne pédale derrière)

sinon mr smog576, j'ai un classic 30 à vendre et je l'envoie dans toute la france et à Groland également

"As long as there's, you know, sex and drugs, I can do without the rock and roll"
freeman13
Smog576 a écrit :
un peu juste meme ac ma DS-1?

franchement avec une ds-1, tu vas encore plus élargir ton panel de sonorité donc tu pourras franchement jouer de tout.
moi j'utilisais même pas de disto en + de celle de l'ampli, juste un équalo pour les solos afin de booster certaines fréquences

"As long as there's, you know, sex and drugs, I can do without the rock and roll"
jahal
  • Publié par
    jahal
    le
Fai le test avec ta DS-1 mais je suis po convaincu. Comme je le dit souvent mieux vaut attendre un petit peu et t acheter un autre ampli, avec 200 euros de plus tu pourra aller chercher des trucs de meilleur qualité (notamment un peavey valking).
Ca ne sert je pense pas a grand chose d acheter un ampli dans l'optique de lui coller une pêdale derriere pour qu il sonne...
Je vais checker ce qu il y a pour 400 euros
freeman13
un valveking, tu plaisantes? déjà comment tu peux comparer ces deux amplis, tu les essayé au moins? ils ne tapent pas dans le même registre et de +, question chaleur et personnalité, je trouve le classic 30 de très très loin au dessus...

d'autre part, qui a dit que le c30 ne sonnait pas sans disto additionnelle? dans l'absolu, je suis pas non plus pour coller une disto à un ampli (plutôt un overdrive) mais s'il veut vraiment aborder des styles plus extremes en considérant son budget, ben ma foi pourquoi pas

jahal
  • Publié par
    jahal
    le
Oui j'ai eu l occasion de jouer un classic 50, et j ai un ami qui a un valveking depuis peu

BAh le classic 30 est très "rock" et il manque ce petit plus de gain qui le ferai basculer dans le gros rock comme je l appelle. Le valve king a justement ce petit plus et est moins "fin " si tu veux.
T po dacor?

Et pour info je parle rarement sans savoir au contraire d ebon nombre d epersonne sur ce forum lol
Smog576
freeman13 a écrit :
sinon mr smog576, j'ai un classic 30 à vendre et je l'envoie dans toute la france et à Groland également

ouais j'ai vu, j'ai été voir dans la rubrique achat/vente (meme que ta mis une petite annonce sur audiofanzine lol^^) mais le truc c'est que marseil et groland c'est pas a coté ... lol
aussi la j'ai pas d'argent donc bon... peut etre que quand j'auré l'argent tu l'aura vendu lol^^ parce que je v avoir de l'argent a mon anniversaire et noel (donc pas tout de suite malheuresement) sauf si j'arrive a ce que mno epre me fasse un pret ^^
sinon ya pas de pb ac les lampes? parceque moi j'm y connai pas du tout es lampes ce qu'il faut aire et tout ^^
freeman13 a écrit :
dans l'absolu, je suis pas non plus pour coller une disto à un ampli (plutôt un overdrive)

on pourrait me dire la differance entre les 2? moi je joue du sum 41 avec de la disto et sa passe sans probleme, pourquoi sa serait mieux l'overdrive que la disto?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...