Ampli gratte pour jouer en groupe

Rappel du dernier message de la page précédente :
Smog576
  • Smog576
  • Special Ultra utilisateur
freeman13 a écrit :
sinon mr smog576, j'ai un classic 30 à vendre et je l'envoie dans toute la france et à Groland également

ouais j'ai vu, j'ai été voir dans la rubrique achat/vente (meme que ta mis une petite annonce sur audiofanzine lol^^) mais le truc c'est que marseil et groland c'est pas a coté ... lol
aussi la j'ai pas d'argent donc bon... peut etre que quand j'auré l'argent tu l'aura vendu lol^^ parce que je v avoir de l'argent a mon anniversaire et noel (donc pas tout de suite malheuresement) sauf si j'arrive a ce que mno epre me fasse un pret ^^
sinon ya pas de pb ac les lampes? parceque moi j'm y connai pas du tout es lampes ce qu'il faut aire et tout ^^
freeman13 a écrit :
dans l'absolu, je suis pas non plus pour coller une disto à un ampli (plutôt un overdrive)

on pourrait me dire la differance entre les 2? moi je joue du sum 41 avec de la disto et sa passe sans probleme, pourquoi sa serait mieux l'overdrive que la disto?
freeman13
jahal a écrit :
BAh le classic 30 est très "rock" et il manque ce petit plus de gain qui le ferai basculer dans le gros rock comme je l appelle. Le valve king a justement ce petit plus et est moins "fin " si tu veux.
T po dacor?

Et pour info je parle rarement sans savoir au contraire d ebon nombre d epersonne sur ce forum lol

ben non, le valveking a beau avoir une tonne de gain en plus, je le trouve fade et sans personnalité avec une disto qui ressemble à un essaim d'abeilles. après ca dépend s'il veut un ampli avec du caractère ou pas. mais je le répète, s'il veut aller + loin au niveau du gain, vu qu'il a déjà une ds-1, autant en profiter et çà fera très largement l'affaire

jahal a écrit :

Et pour info je parle rarement sans savoir au contraire d ebon nombre d epersonne sur ce forum lol

tant mieux , ca change des habituelles conneries et mythes qui sont propagés et amplifiés par des mecs qui n'ont jamais rien essayé
après pour le reste, ce sont les goûts et les couleurs

"As long as there's, you know, sex and drugs, I can do without the rock and roll"
Smog576
on peu me rappeler la differance entre disto et overdrive? ^^
Smog576
non, personne ne peu me rappeler la differance? ^^ je joue pas du métal ou hard rock, je précise
classic30
ba alors sa ira très bien le classic 30, moi je joue du hard rock avec et c'est bon, en enlevant un peu de medium et en rajoutant des basses ( surtout que j'ai changé le hp d'origine, enfin je l'ai acheté comme sa )
youpi
freeman13
Smog576 a écrit :
non, personne ne peu me rappeler la differance? ^^ je joue pas du métal ou hard rock, je précise

une minute!

en gros une overdrive est une satu légère qui te produit un crunch sur du clair ou qui fait un peu plus saturer la disto de ton ampli (une sorte de boost en l'occurence). généralement une bonne overdrive sur un ampli à lampes = miam
après y'a pleins d'overdrive différents avec chacun leurs caractéristiques et personnalités propres...

bon et maintenant que tu as précisé que tu ne joues ni hard ni métal et bien je pense que le classic 30 est définitivement l'ampli qu'il te faut

"As long as there's, you know, sex and drugs, I can do without the rock and roll"
Smog576
ok mais pour les lampes fau m'expliquer, j'y connai rien :s fau fair chauffer, fau les changer et tt jcompren rien lol
freeman13
fais une recherche sur le forum pour çà sinon on va partir sur du hors sujet et on a parlé de ce thème à peu près 1 247 012 fois avant

pour être bref, il y a quelques précautions à prendre avec un ampli à lampes et les lampes se changent selon l'utilisation que tu en fais (tu peux les garder à mon sens plusieurs années si tu en fais une utilisation normale). maintenant, un ampli à lampes c'est pas non plus de la porcelaine de chine donc faut pas se stresser outre mesure

Smog576
je suis allé au magasin, putin, ya du volume
mais bon j'ai essayé le classic 30 et son rival, le valveking (si jme trompe pas) et bon il a raison, le valve king est plus approprié aparament, avec une meilleure saturation ... et surtout moins cher
maintentant qu'es ce que vous pensez de cet ampli (si jme suis pas trompé dans l'écriture lol)
jahal
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    jahal
    le
Salut,

Je t avais dit que je parlais pas sans savoir lol.
Le valve King est un super ampli. Pour le prix tu ne trouvera pour le moment pas d'équivzlent en neuf. Eh oui c un tout lampe qui sonne pour 600 euros !!!
"Sans travail, le talent est une mauvaise habitude"
jahal
  • Publié par
    jahal
    le
Hey n'oublie pas d'aller voir schecter et washburn (serie X et Washburn Dime 2 ST
). La ltd MH400 est en effet une gratte de choix.

Va sur www.audiotubetech.com tu sera bien renseigné. ;-)
Smog576
pas besoin de guitare, la mienne me convient tres bien ^^
j'ai trouvé le valve king a 420€ sur ce site
esce qu'il es fiable?
jahal
  • Publié par
    jahal
    le
Bah a priori y a pas de raison, le mieux que tu es a faire c est d appeler et de leur demander les garanti, l emballage etc...
Essaie de trouver de sgens qui ont acheté dans cette boutique pour voir sa réputation.
Smog576
et fau acheter en supplément le truc (je me souvien plus comment sa s'apelle, pourtant je cherche depuis 10 minutes ^^) pour changer de canal (clean a lead pour avoir la disto)? c quoi la référance ? merci d'avance
Ibanez powwwaaaaa
tout probleme a une solution ;)
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
L'interrupteur au pied ou footzswitch en anglais
Smog576
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii jme souvenais plus
alors y'en a un pour cet ampli pour passer du clean au lead ?
Ibanez powwwaaaaa
tout probleme a une solution ;)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...