Ampli grillé

Rappel du dernier message de la page précédente :
kapusta
200 € pour changer les transistors de puissance ? c'est un hacheur de moteur de grue ton machin ou quoi ?
erasros
Citation:
Garde ton argent et achete toi un pod ou équivalent d'occas le temps de te dépanner, avant d'acheter un ampli qui conviendra mieux à ta Ec-500.

Un pod? Mais je le branche sur quoi mon pod après? J'ai plus aucun ampli moi, mon petit stagg est vendu

Citation:
Le mec ne t'a pas fait payer le devis?

Non

Mais le truc c'est que si je le fait pas réparer je vais avoir un ampli assez bien mais qui marche plus à cause d'un transistor qui à grillé. Je trouve c'est un peu du gachi même si les réparations sont cher.

Help me! Parce que si je le répare ça peut à la limite bien passer avec ma ec-500 meme si c'est pas forcèment le mieux adapté, et si je le répare pas il faut que je m'achète un ampli mais je ne pense pas avoir assez (environ 300€) et puis je ne retrouverais surement pas là meme qualité que mon Fender, enfin je pense pas. Je n'y connais pas grand chose en amplis
erasros
Je viens de voir les ocass' de Bandit 112. C'est pas cher, ca pourrait rentrer dans mon budget mais c'est juste du transistor? J'aurais pas la même qualité qu'avec mon Fender?

J'aurais bien aimé avoir de la lampe au moins en disto pour mes futurs emg actifs.

Je peux avoir quoi de cool en tout-lampes ou hybride dans les 300€?
(Je pense pas grand chose)
Je parle bien sûr en occas'
Brocoly
Salut,
Je ne connais pas ton Fender, donc je ne peut pas le comparer. Mais il y avait une lampe dedans?
Le Bandit est a transistors, mais il y une emulation de lampes, ce qui est pas si mal que ça.

Pour 300 roros t'as quand meme du choix:

Thomann: http://www.thomann.de/fr/cat.h(...)a=pra

C'est classé par prix, il y a 7 ou 8 modeles qui rentrent dans ton budget, c'est déjà pas mal non? Après, c'est des petits combos (15 W pour le plus gros) si tu joue dans ta chambre c'est largement suffisant.
Après à toi de te renseigner sur les divers amplis, je n'en ai essayé aucun, donc je ne vais pas t'en conseiller.

Ou sinon essaye de chercher en occas', doit y avoir moyen de trouver quelque chose de bien dans ton budget. Faut eplucher le fofo achat/vente!
You can’t be something you’re not.

~ Jackson Addict ~
20th Century Boy
Sur Lyon, tu peux peut-être contacter buttshaker ( un membre du forum) il acceptera peut-être de te réparer ton ampli pour pas trop cher. CHanger des condensateurs ça n'est à priori pas trop dur.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
erasros
Ah merci pour l'info. Mais en fin de compte selon le gars de audiomaintenance c'est un transistor de puissance qui a claqué.
erasros
Citation:
Mais il y avait une lampe dedans?

Oui il y avait une lampe pour la disto, et c'était du 100W
100W c'est peut être trop puissant, mais 15W c'est pas assez pour les repet' à part si c'est avec des lampes.
Brocoly
Ceux que je t'ai montré étaient tous à lampe.
Par contre 15W pour les repet' c'est (peut etre) pas suffisant.

~ Jackson Addict ~
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le
erasros a écrit :
Ah merci pour l'info. Mais en fin de compte selon le gars de audiomaintenance c'est un transistor de puissance qui a claqué.

Oui, mais si les condos ont coulé, il faut les changer aussi
Sans rire, pour 200€, ne le fait pas reparer, et garde le jusqu'au jour ou tu trouves qqun qui pourra le faire pour pas cher (je te l'aurais bien fait si on avait ete plus proches )

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
erasros
Dommage Merci quand meme
Je croyais que les condos avaient coulé mais en faite ce n'est pas un "coulage" mais de la colle entre les 2 condos pour pas qu'ils ne bougent.

Mon oncle travaille à l'insa, il peut me le faire si il peut trouver facilement les transistors de puissance.
Je vais rouvrir l'ampli pour regarder les réferences. Mais euh moi je m'y connais pas grand chose en electro-tech Je le ferais peut être ce soir quand mon père sera rentré.
A part si vous pouvez m'aider. Il faut que je relève quoi? La tension je pense déjà? quoi d'autre?
Brocoly
Pour le Valveking essayes dans tester un, j'ai vu des bons comme des mauvais avis dessus.

~ Jackson Addict ~
CaptainW
normallement tu dois pouvoir trouver une reference sur le composant s'il a pas trop souffert je pense, sinon faut regarder sur un des schemas electronique que tu devrais pouvoir trouver sur le net sans trop de soucis (fais une recherche sur le forum, tu dois pouvoir trouver des adresses je pense)

Si t'as un peu de chance les composants utilisées seront des standards (donc regarder sur le site de Farnell ou radio spare ou des trucs du genre) sinon peut etre que tu trouveras juste Fender ecrit dessus dans ce cas ca risque d'etre plus problematique mais je pense que tu dois pouvoir trouver des composants equivalents.

Voila voila j'espere qu ca pourra t'aider
francoix
200€ ca me parait vraiment excessif. Tu ferais bien de demander un autre devis ailleurs.
Changer les 4 transistors semble justifiable par contre.
Quant à savoir pourquoi il a claqué, ça c'est important quand même!
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
erasros
Oui j'ai trouvé aussi ce schéma sur le net. Les composants sont des Motorolla. J'ai montré ça à mon oncle et il m'a conseillé un magasin dans le coin où il y a. Je vais aller acheter les pièces et il me fera la réparation. Et apparement ça devrait me revenir à pas plus de 15€ pour les 4 transistors et 2 zeners qui avaient l'air d'avoir chauffé.
C'est une belle économie je trouve quand même....
En esperant qu'il n'y est pas un autre problème.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...