Ampli grillé

Rappel du dernier message de la page précédente :
erasros
Oui j'ai trouvé aussi ce schéma sur le net. Les composants sont des Motorolla. J'ai montré ça à mon oncle et il m'a conseillé un magasin dans le coin où il y a. Je vais aller acheter les pièces et il me fera la réparation. Et apparement ça devrait me revenir à pas plus de 15€ pour les 4 transistors et 2 zeners qui avaient l'air d'avoir chauffé.
C'est une belle économie je trouve quand même....
En esperant qu'il n'y est pas un autre problème.
erasros
Je suis allai sur le magasin qu'il ma conseillai (Electronique Diffusion) et les transistors sont a 2€ pièce alors que le mec de Audiomaintenance me les disaient à je crois 10€ pièce
Soit ce ne sont pas les même qu'il me vendait, soit il me roulait
CaptainW
Essaye de savoir pourquoi il ont claque surtout. Des transistors sont des composants assez fiable generalement, ils ne claquent pas sans raison la plupart du temps donc prends garde.....

Si vraiment tu arrives pas a savoir tu peux toujours tenter le coup je pense qu'au pire ca regrillera tes transos (10€ de composants cest pas la mort non plus mais dans ce cas un passage chez un technicien sera obligatoire)
erasros
Bah je demanderais à mon oncle il est prof et chercheur à l'insa en electro-tech. C'est vrai que j'aimerais bien savoir. Ca serait con que ça re-grille.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...