NicoP4 a écrit :
Fend a écrit :
Déjà on parle de préampli à lampe
S...
Moumou tout à fait raison. Cette lampe sert plus d'argument commercial qu'autre chose... Elle est juste là pour colorer le son.
Mais, en aucun cas il ne s'agit d'un préampli à lampes.
Faut pas tout confondre, voilà.
Je sais ce que c'est qu'un preampli à lampeS, j'ai aussi un ampli tout lampes.
Je suis d'accord avec vous qu'il y a surement du marketing la dessous.
Néanmoins faut pas jouer sur les mots, preampli à lampes, preampli qui a une lampe dedans...
J'ai simplement précisé que le VS100 est un ampli "hybride"
Maintenant que nous sommes d'accord, rendons à notre ami son sujet, et il trouvera surement un ampli qui lui convient
Non, tu as dis que c'étais un préampli à lampes, et comme tu dis, on ne joue pas sur les mots. Mais j'ai la fâcheuse impression que tu te sers un peu de ce "jeu de mots" (comme tu l'appel) comme d'un argument commercial...
NicoP4 a écrit :
Je vends un marshall VS100, 100w avec un HP de 12",
à préampli à lampe (cf signature).
Je trouve que c'est de la publicité mensongère.
Enfin je vais pas aller pourrir ton topic de vente pour ça t'en fais pas. Mais un peu d'honnêteté ne fait jamais de mal lors des transactions.
Bon, heu... désolé pour me petit coup de gueulle
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).
Historique de mes ventes :
https://www.guitariste.com/for(...).html