Ampli guitare 60 a 100W pour (re) commencer

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 01 Sep 2005, 18:21
Miles Davis a écrit :
Moi je te conseillerais en tout points ceci

Très bon choix le Carvin Nomad d'occasion !!!
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
NicoP4 a écrit :
Fend a écrit :
Déjà on parle de préampli à lampeS...

Moumou tout à fait raison. Cette lampe sert plus d'argument commercial qu'autre chose... Elle est juste là pour colorer le son.

Mais, en aucun cas il ne s'agit d'un préampli à lampes.

Faut pas tout confondre, voilà.

Je sais ce que c'est qu'un preampli à lampeS, j'ai aussi un ampli tout lampes.
Je suis d'accord avec vous qu'il y a surement du marketing la dessous.

Néanmoins faut pas jouer sur les mots, preampli à lampes, preampli qui a une lampe dedans...
J'ai simplement précisé que le VS100 est un ampli "hybride"

Maintenant que nous sommes d'accord, rendons à notre ami son sujet, et il trouvera surement un ampli qui lui convient

Non, tu as dis que c'étais un préampli à lampes, et comme tu dis, on ne joue pas sur les mots. Mais j'ai la fâcheuse impression que tu te sers un peu de ce "jeu de mots" (comme tu l'appel) comme d'un argument commercial...
NicoP4 a écrit :
Je vends un marshall VS100, 100w avec un HP de 12", à préampli à lampe (cf signature).

Je trouve que c'est de la publicité mensongère.

Enfin je vais pas aller pourrir ton topic de vente pour ça t'en fais pas. Mais un peu d'honnêteté ne fait jamais de mal lors des transactions.

Bon, heu... désolé pour me petit coup de gueulle
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
merci pour vois different conseils et liens tous j'etudie ça en ce moment meme ! pas trop eu le temps avant car j'ai demenagé et donc plus de connex adsl et bcp de taff , période de rentrée... !
Question : j'ai une peavey dirty dog qui est sensé (j'ai pas trop pu l'essayer en fait) avoir la meme techno transtube si je me rappelle bien, j'ai entendu enormement de bien du peavey mais ça risque pas de rendre la meme chose ? j'attend ton test fend car je suis curieux de savoir si je peux avoir le son que je cherche et en meme temps faire plaisir à ma chiri
PS: j'ai adoré le son de la DOD fuzz (pedale orange) qu'un pote m'avais preté, le bon gros son lourd comme ça, miam !
Miles Davis a écrit :
Moi je te conseillerais en tout points ceci

je connais pas du tout le type de son que ça produit, ya de demo ou chansons que je peux entendre pour voir ?
posseder ce genre d'ampli vintage ou a lampe de "faible" puissance c'est un pti reve aussi pour moi !!!
stratus
Fend a écrit :
... Elle est juste là pour colorer le son.

C'est déjà ça
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
stratus
Pour moins de 300€ tu peux avoir un AD30VT. Ampli à modélisation de chez VOX, qui possède lui aussi une seule lampe pour colorer le son.

La plupart de ceux qui l'ont essayé ou testé sont encore sous le charme.

La série ADnnVT c'est vraiment LA réussite de ces dernières années.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
merci ! un pti up pour mon post par la meme occasion !!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...