Ampli guitare 60 a 100W pour (re) commencer

Bonjour a tous, voici mon premier message ici !
Voila le topo, je re commence a faire de la guitare apres quelques années d'hibernation en gros, ou je jouais tres peu, etant en apart avec mon ancien ampli fender rock pro 1000, sans prise casque et en apart ça le faisait moyen. d'autant que je n'avais plu de grpe (ce n'est toujours plus d'actualité). Mais en ce moment j'ai bien envie de recommencer. ce qui ferait bien plaisir en plus a ma femme ! (bon elle est fan de calogéro ... ).
Je n'ai plus l'ampli, mais j'ai gardé mon epiphone les paul standard en parfait état, et ma pédale peavey dirty dog.
donc je rechercherai un ampli assez 'puissant' (je suis dans une maison, ancienne , mitoyenne mais le proprio m'a certifié que l'isolation etait tres bonne , ce qui a l'air d'etre effectivement le cas). Enfin pour moi mais je ne sais pas vraiment vers quoi me tourner. Je chercherai plutot dans l'occaz mais je suis pas opposé a du neuf si c'est dans mes prix (environs 300€ je pense). Je cherche plutot a avoir du son genre Pixies, weezer, ce genre de choses..
merci pour vos conseils !
NicoP4
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    NicoP4
    le
Salut et bienvenue à toi sur ce forum!

Je vends un marshall VS100, 100w avec un HP de 12", à préampli à lampe (cf signature).

Il a 3 canaux, donc une palette de sons assez large..
-- NicoP4 --
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
Le Marshall VS n'a pas de préampli à lampe !! Faut arrêter de délirer sur cette seule et unique lampe censée coloré le son.

Dans cette gamme de prix, tu peux avoir du tout lampe d'occasion, regarde du côté des peavey Classic 30 par exemple.

Attention : un 30 watts à lampe pourra monter à plus haut volume qu'un 60 watts transistor. Ca n'a rien à voir, ça n'est pas comparable.

Sinon en ampli transistor, je te conseil vivement le Peavey Bandit 112S. En plus d'être très polyvalent et d'avoir des sons très convaincants, il possède 100x plus de dynamique que les autres ampli à transistor !! C'est vraiment étonnant ! En plus il ne coûte vraiment pas chère
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
moumou
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    moumou
    le
Fend a écrit :
Le Marshall VS n'a pas de préampli à lampe !! Faut arrêter de délirer sur cette seule et unique lampe censée coloré le son.

Dans cette gamme de prix, tu peux avoir du tout lampe d'occasion, regarde du côté des peavey Classic 30 par exemple.

Attention : un 30 watts à lampe pourra monter à plus haut volume qu'un 60 watts transistor. Ca n'a rien à voir, ça n'est pas comparable.

Sinon en ampli transistor, je te conseil vivement le Peavey Bandit 112S. En plus d'être très polyvalent et d'avoir des sons très convaincants, il possède 100x plus de dynamique que les autres ampli à transistor !! C'est vraiment étonnant ! En plus il ne coûte vraiment pas chère

+1 pour le bandit, mais je pense que si il veu jouer a sa femme du calogéro, c'est un peu lour comme son non ? enfin perso, je me verrais mal jouer les pixies ac mon bandit ! c'est vrai qu'il est assez polyvalent mais non (ça doit etre psychologique ! )

je pense que un fender de la serie stage serait mieu approprié.
Fend
  • Publié par
    Fend
    le
moumou a écrit :
Fend a écrit :

+1 pour le bandit, mais je pense que si il veu jouer a sa femme du calogéro, c'est un peu lour comme son non ? enfin perso, je me verrais mal jouer les pixies ac mon bandit ! c'est vrai qu'il est assez polyvalent mais non (ça doit etre psychologique ! )

je pense que un fender de la serie stage serait mieu approprié.

Oui ça doit vraiment être psychologique ! On peut avoir des son rock terribles avec cet ampli.
A ce propos, je vais certainement jouer sur un Bandit 112S ce soir (ça faisait longtemps). Je ferais le test, mais je suis persuadé du résultat : très bon son rock
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

NicoP4
  • Publié par
    NicoP4
    le
Fend a écrit :

Ah ben alors celle la c'est bien la meilleure... Ca doit etre pour la déco qu'ils ont mis une lampe dans le preampli
-- NicoP4 --
Fend
  • Publié par
    Fend
    le
NicoP4 a écrit :
Fend a écrit :

Ah ben alors celle la c'est bien la meilleure... Ca doit etre pour la déco qu'ils ont mis une lampe dans le preampli

Le pire, c'est que c'est presque ça oui !

NicoP4
  • Publié par
    NicoP4
    le
Mwouai c'est bien beau de dire "elle sert a rien blablabla" mais quand on est pas plus constructif que ca...

Enfin bon je vais pas entrer dans ce debat, y'en a qui trouve cet ampli tres bien, d'autres pas..
-- NicoP4 --
moumou
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    moumou
    le
NicoP4 a écrit :
Mwouai c'est bien beau de dire "elle sert a rien blablabla" mais quand on est pas plus constructif que ca...

Enfin bon je vais pas entrer dans ce debat, y'en a qui trouve cet ampli tres bien, d'autres pas..

je ne veux surtout pas prendre parti pour Fend, mais je pense, enfin a mon avi (qui est peu etre finalement tres con)
que mettre UNE lampe dans un préamp d'un combo a transistor c'est plus pour faire de la vente spectacle qu'autre chose
et c'est la meme histoire finalement pour le bandit ou il ecrivent "un son proche des ampli a lampes" et idem pour le spider II, tout le monde sais que ce n'est pas possible d'avoir un son lampe ou proche avec du matos a moins de 400€ neuf

n'en demeure pas moins que ce sont quand meme des bons amplis
Fend
  • Publié par
    Fend
    le
Pourquoi je ne développe pas plus ?
Peut-être parce que ça a déjà été dit des centaines de fois et que si tu accordais un minimum de crédibilité à ce que je dis tu te serais vite rendu compte qu'un préampli à lampes ça n'a rien à voir avec ça !

Déjà on parle de préampli à lampeS...

Moumou tout à fait raison. Cette lampe sert plus d'argument commercial qu'autre chose... Elle est juste là pour colorer le son.

Mais, en aucun cas il ne s'agit d'un préampli à lampes.

Faut pas tout confondre, voilà.

Fend
  • Publié par
    Fend
    le
En tout cas tu as raison, un VS100 c'est bien mieux que n'importe quel MG... Un autre point où tu as raison : il y en a qui aiment, d'autres pas.

Moi j'ai argumenté mon conseil à propos du bandit 112S. Alors si tu veux lui conseiller un VS100 essaie au moins d'argumenter autrement qu'en annonçant un préampli à lampes !!
Moi j'ai essayé les deux et je dis qu'il n'y a pas photo...

NicoP4
  • Publié par
    NicoP4
    le
Fend a écrit :
Déjà on parle de préampli à lampeS...

Moumou tout à fait raison. Cette lampe sert plus d'argument commercial qu'autre chose... Elle est juste là pour colorer le son.

Mais, en aucun cas il ne s'agit d'un préampli à lampes.

Faut pas tout confondre, voilà.

Je sais ce que c'est qu'un preampli à lampeS, j'ai aussi un ampli tout lampes.
Je suis d'accord avec vous qu'il y a surement du marketing la dessous.

Néanmoins faut pas jouer sur les mots, preampli à lampes, preampli qui a une lampe dedans...
J'ai simplement précisé que le VS100 est un ampli "hybride"

Maintenant que nous sommes d'accord, rendons à notre ami son sujet, et il trouvera surement un ampli qui lui convient
-- NicoP4 --
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
Moi je te conseillerais en tout points ceci
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
Fend
  • Publié par
    Fend
    le
Miles Davis a écrit :
Moi je te conseillerais en tout points ceci

Très bon choix le Carvin Nomad d'occasion !!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...