Ampli guitare pour répét

Rappel du dernier message de la page précédente :
wahmi
  • #15
  • Publié par
    wahmi
    le 15 Sep 22, 11:34
Moulo a écrit :
En effet je m'attendais à ce qu'il y ai autant d'avis que de réponse c'est normal
Mais ca permet aussi de s'ouvrir à des modèles sur lesquels on ne se serait pas arrêté habituellement.


La "crainte" des pédales dont je vous fait part à chaque fois vient de mon blues junior tweed.
Il a un beau son clean et j'adore son crunch, mais alors le son qu'il produit avec une pédale d'OD ou de disto est vraiment dégueu,


C'est le Jensen dans le Tweed, il aime pas ça du tout, même problème dans le Hot rod version tweed je trouve ça degeu tout pareil. J'ai essayé pas mal de BJ limited, dont le Brown en V30 et le Red october et Red Wizard, ça fait pas du tout pareil.


Moulo a écrit :

@wahmi, même question, avec le BH15 tu pouvais avoir un clean derrière un batteur ? 15w ca me parait un petit peu juste non ?


Non léger crunch je dirais à la base c'est ce que je voulais donc je t'avoue que j'ai pas trop souvenir d'avoir essayé d'avoir du clean, même si ça fait pas longtemps que je l'ai vendu.



je t'envoie ma chaine en MP fouille un peu tu y trouveras le BH15 et les BJ dont je t'ai parlé en clean et en disto, ça te donnera une idée des différences.
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
corto30
Pour 100 e j'ai acheté un Hiwatt G50 pour la salle de repete : tous ceux qui l'ont essayé l'ont bien aimé.. clean à fort volume, prend correct un pedalboard en frontal, disto de moyenne à bonne selon les gouts, reverb idem.
J'avais testé un G40 idem.
Bonus le line out correct.
Nutrisco et Extinguo
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #17
  • Publié par
    Gzii
    le 15 Sep 22, 12:41
Oui sur le Blues Junior c'est une question de haut-parleur.
J'en utilise un souvent en repet (il y en a un à l'endroit où je répète avec un de mes groupes), un blues junior III standard, et en groupe ça passe crème avec mes pédales suivantes:
Boss BD-2W, Tumnus Deluxe (overdrive type Klon), proco RAT 2.
Je crois me souvenir que j'avais joué dessus aussi avec les pédales suivantes :
Boss SD-1, Ibanez TS Mini, Caline CP-18.
Steve69
Moulo a écrit :
En effet je m'attendais à ce qu'il y ai autant d'avis que de réponse c'est normal
Mais ca permet aussi de s'ouvrir à des modèles sur lesquels on ne se serait pas arrêté habituellement.

Moi je suis plutôt de ceux qui trouve le clean des mg leur suffit, par contre le canal disto...
Et ces potards qui crachent... j'en ai essayé 3 (j'en ai eu un il y a longtemps et deux amis en ont un) et les 3 avaient/ont ce soucis.

La "crainte" des pédales dont je vous fait part à chaque fois vient de mon blues junior tweed.
Il a un beau son clean et j'adore son crunch, mais alors le son qu'il produit avec une pédale d'OD ou de disto est vraiment dégueu, je ne supporte pas, nid d'abeille au possible, alors que ces même pédales dans mon Marshall class 5 passent super bien. C'est ca que je veux éviter, je pense d'ailleurs que je prendrai une ou deux pédales avec moi quand j'irai en essayer un.

@Steve69, avec ton Vox VT40X tu arrives a garder un son clean avec un batteur c'est ca? Ca ne commence pas à cruncher avec la lampe ? Non parce que des fois quand j'écoute des démos sur youtube avec le mec qui dis "on a un joli clean" et quand il joue il a clairement un début de crunch, ba non c'est pas un clean ca !

@wahmi, même question, avec le BH15 tu pouvais avoir un clean derrière un batteur ? 15w ca me parait un petit peu juste non ?

Bon j'étais parti sur du full transo, me voilà ouvert aux hybrides, a cette allure ca va encore finir en lampe



Pour le Vox VT40X, aucun souci, le clean est vraiment super propre, très fort, aucune crainte par rapport au batteur.

Pour moi, si je dois trouver un inconvénient au Vox, c'est la difficulté de bien le régler afin de passer d'un canal à un autre, en gardant le même volume sonore, il est un peu chiant pour ça, même encore malgré mon habitude à l'utiliser, il arrive que je me fasse avoir, je change de preset et hop, je me retrouve soit avec une perte ou un gain de volume. Mais je pense que ce n'est pas rédhibitoire, ça doit se régler.
Moulo
  • #19
  • Publié par
    Moulo
    le 15 Sep 22, 23:16
Au vu de ton retour Steve69 et des autres avis je me demande si ce vt40+ ne serait pas la bonne option pour moi.

En plus la variation de volume ne serait pas un problème si je gère le passage d'un son clean à saturé via mes pédales d'effets...

Il ne semble pas trop lourd non plus ce qui est pas mal vu que son but premier et d'être trimballé. Et en plus pour 150€...

Mon classement provisoire avec ce qu'il y a en occasion autour de moi serait :

1- Vox VT40+
2- Marshall Code 50
3- Marshall JTM 30 combo 320 € mais tout lampe
4- Marshall haze 40 mais on retombe dans le tout lampe aussi, 300€...

Le problème c'est que je suis amoureux du son lampe de chez Marshall je dois l'avouer
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
wahmi
  • #20
  • Publié par
    wahmi
    le 16 Sep 22, 02:00
Hayden mini mofo ?
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
yan09
  • #21
  • Publié par
    yan09
    le 16 Sep 22, 04:44
Un Marshall sl5 me semble tout indiqué ^^
Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #22
  • Publié par
    Gzii
    le 16 Sep 22, 09:29
Steve69 a écrit :

Pour moi, si je dois trouver un inconvénient au Vox, c'est la difficulté de bien le régler afin de passer d'un canal à un autre, en gardant le même volume sonore, il est un peu chiant pour ça, même encore malgré mon habitude à l'utiliser, il arrive que je me fasse avoir, je change de preset et hop, je me retrouve soit avec une perte ou un gain de volume. Mais je pense que ce n'est pas rédhibitoire, ça doit se régler.

Le problème du volume existe sur quasiment tout le matos quand on passe de clair en saturé ou overdrive.
- La compression de ces deux sons n'est pas du tout la même, l'overdrive (ou le gain) tasse plus le volume donc il y a moins de différence quand on joue sur le volume d'entrée (guitare différente, tourner le bouton de volume).
Du coup plus on baisse le volume du signal d'entrée plus il y aura une différence entre clair et saturé, et à l'inverse quand on monte le volume de la guitare.
Ça peut aussi être un problème avec par exemple les reverbs placées avant l'ampli (le canal crunch va faire entendre la reverb bien plus fort). Ça oblige à les mettre dans la boucle.
- Le son saturé dans le mix passe plus ou moins bien selon les lieux et demande souvent un ajustement à la balance par exemple.

C'est aussi pour ça que j'aime bien avoir un nombre assez limité de sons (en tout cas niveau disto/overdrive, ça ne fait pas pareil pour les modulations par exemple).
Et j'utilise plutôt mon canal clean avec des pédales, comme ça pas besoin d'utiliser le send/return.
Si je ne suis pas assez fort en solo, je monte à l'ampli (et je baisse au volume à la guitare comme ça quand je repasse sur le reste ça reste normal).
Sans compter qu'en son clean la façon de jouer influe plus directement sur le volume donc on peut jouer doucement en étant réglé fort.
Sofasurfer
EN Transistor qui permette de jouer avec un batteur à petit prix, on ne trouve pas mieux que le peavey bandit 112. Bon clean, OD correcte, super fiable pour une centaine d'euros en occase...
Guitare sur mesure styl strato en cours, harley benton fusion II pro + set Di Marzio, harley benton JA 60 + set ASyllum pickups jazzmaster, harley benton TE-52, Lag S1000KJ, Admira Capricio

Headrush pedalboard
wahmi
  • #24
  • Publié par
    wahmi
    le 16 Sep 22, 16:56
c'est vrai que niveau robustesse on peut pas lui reprocher grand chose au bandit.
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
Kandide
Sofasurfer a écrit :
EN Transistor qui permette de jouer avec un batteur à petit prix, on ne trouve pas mieux que le peavey bandit 112. Bon clean, OD correcte, super fiable pour une centaine d'euros en occase...

Cela le fait !
car il fait 80 ou 100 W
Il sonne pas mal, il est d'ailleurs réputé et reconnu.
J'ai pris des cours sur cet ampli, et j'avais été étonné pour un transistor !

Sinon, je pense sincèrement que 50 W transistor, c'est un peu short pour jouer en groupe, bon après si c'est du soft jazz
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #27
  • Publié par
    Lao
    le 16 Sep 22, 22:03
C'est bien mais .... c'est lourd (2HP de 12" => 18kg)
fab38
  • #29
  • Publié par
    fab38
    le 17 Sep 22, 09:03
Lao a écrit :
C'est bien mais .... c'est lourd (2HP de 12" => 18kg)


Le JC50? Il n'a qu'un HP et se transporte plutôt facilement malgré en effet ses 18 kgs.
Après c'est sûr que tu traverses pas Paris en vélo ou métro avec, mais je n'ai pas l'impression que ce soit un critère de recherche de notre ami.
Moulo
  • #30
  • Publié par
    Moulo
    le 17 Sep 22, 21:23
Merci pour vos retours, c'est vraiment intéressant.
J'ai laissé tombé la piste du jtm 30, pas mal de problème de fiabilité. Dommage pcq il cochait les case niveau puissance et son, même si à lampe.
À lampe il y a aussi le peavy classic 30, je suis retombé dessus en faisant des recherches sur le bandit.

Pour l'instant je rester sur le Vox VT40+ car suite à vos avis il semble quand même supérieur aux transos niveau son, puissance suffisante et j'ai cru comprendre qu'il prend bien les pédales. Il y en a un à 150€ et un autre à 175€ pas trop loin donc c'est très correct.

Niveau poids en effet j'ai rien précisé, je me déplace en voiture donc pas de soucis, après ça m'arrange quand même s'il ne faut pas un palan pour le sortir du coffre

Edit : j'oubliais concernant le registre, même si ce n'est que le début des repet, on est sur du rock / hard rock, Téléphone, White Stripes, Red Hot, ACDC etc et on ne s'interdit pas d'aller sur des trucs un peu plus punk ou grunge aussi. Donc en effet une majorité de son saturé, mais quelques cleans quand même.
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout

En ce moment sur ampli et préampli guitare...