Ampli guitare pour répét

Rappel du dernier message de la page précédente :
Moulo
  • #30
  • Publié par
    Moulo
    le 17 Sep 22, 21:23
Merci pour vos retours, c'est vraiment intéressant.
J'ai laissé tombé la piste du jtm 30, pas mal de problème de fiabilité. Dommage pcq il cochait les case niveau puissance et son, même si à lampe.
À lampe il y a aussi le peavy classic 30, je suis retombé dessus en faisant des recherches sur le bandit.

Pour l'instant je rester sur le Vox VT40+ car suite à vos avis il semble quand même supérieur aux transos niveau son, puissance suffisante et j'ai cru comprendre qu'il prend bien les pédales. Il y en a un à 150€ et un autre à 175€ pas trop loin donc c'est très correct.

Niveau poids en effet j'ai rien précisé, je me déplace en voiture donc pas de soucis, après ça m'arrange quand même s'il ne faut pas un palan pour le sortir du coffre

Edit : j'oubliais concernant le registre, même si ce n'est que le début des repet, on est sur du rock / hard rock, Téléphone, White Stripes, Red Hot, ACDC etc et on ne s'interdit pas d'aller sur des trucs un peu plus punk ou grunge aussi. Donc en effet une majorité de son saturé, mais quelques cleans quand même.
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
Grouic
Citation:
Si tu n'aimes pas, tu as le Fender Frontman 212 qui est vraiment bien pour des pédales.

C'est une chance car sa disto est ignoble...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Yensan
Ah je suis d'accord avec toi ! La disto du FM212 est plutôt peu réactive, peu définie et pauvre en harmoniques... pour résumer, elle est nulle.
J'évoquais cet ampli pour la qualité de son canal clean et l'utiliser avec une pédale d'overdrive/disto.

Mea culpa, je n'ai pas été suffisamment explicite. Je te remercie de m'avoir repris.
Grouic
Oui, avec une pédale, ça peut donner des résultats convaincants !
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
mcsens
Qu'est ce que vous trouvez de mieux dans un FM212 que dans les 2 Fender que j'ai posté ?

Le FM a une equa assez inefficace et une reverb maigrelette. C'est mieux qu'un Marshall MG mais c'est pas la folie non plus.
Moulo
  • #35
  • Publié par
    Moulo
    le 19 Sep 22, 10:02
J'ai eu un Frontman 15w lorsque j'ai débuté, outre le canal saturé insupportable, tout les potards crachaient avec des hausses et des baisses de volume lors de la manipulation. Une cata.

Je dirais mcsens que le problème de tes amplis c'est qu'ils ne courent pas trop les rues par chez moi

Je peux trouver un Princetone Chorus qui semble être de la même série : https://www.leboncoin.fr/instr(...)1.htm

Ou un performer 1000 mais je ne sais pas si on est dans la même gamme :
https://www.leboncoin.fr/instr(...)8.htm

Je me tâte tout de même sérieusement sur le classic 30 :
https://www.leboncoin.fr/instr(...)8.htm

De ce que j'ai lu il accepte bien les pédales et est apprécié pour son clean. Alors on est sur du tout lampe mais bon si pour moins de 100 balles je peux sauter dans un autre monde... Et la contrainte des lampes sera la même sur un VT40+ que sur un Classic 30 (faire chauffer, laisser refroidir etc)...
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
wahmi
  • #36
  • Publié par
    wahmi
    le 19 Sep 22, 10:55
la lampe de préamp du VT elle est là "pour dire" tu n'auras pas tellement de soucis de chauffe.

Le classic 30 V1, bonne idée, mais bien lourd pépère.

Dans l'idée d'ampli à lampes qui sous-cote les laney VC sont bien aussi.
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #37
  • Publié par
    Gzii
    le 19 Sep 22, 12:06
Le clean du Classic 30 je ne l'aime pas du tout.
C'est une question de goûts (j'aime plutôt les cleans Fender, même s'ils sont multiples).
Mais oui il me semble qu'il prend bien les pédales.
oldamp
Une astuce pour avoir un beau clean sur le C30 c'est de le passer en cathode bias. mais bon, si tu passes par un tech ça va ajouter un surcoût !
Moulo
  • #39
  • Publié par
    Moulo
    le 19 Sep 22, 13:39
Pour la chauffe ok, mais pour le déplacer il vaut mieux idéalement la laisser refroidir quand même, car si elle claque j'imagine que l'ampli ne fonctionne plus, bref à part le coût réduit je ne vois pas trop l'avantage vs un tout lampe

Après j'ai vu que la construction du Classic 30 était un peu légère sur certains points et qu'il y avait quelques soucis parfois, du type les lampes qui vibrent etc.
Au final, je me demande si je fais bien d'écarter le JTM 30 du coup ?

De ce que j'ai écouté niveau clean ca me convient. Tant que ce n'est pas ce que j'appel un clean crunchy. Si je veux jouer dur Red Hot avec le batteur il me faut un clean

J'ai eu il y a longtemps un VC15, en effet le clean était bien mais le canal saturé ne me plaisait pas, ce qui a été la raison de la revente à l'époque pour un Blackstar.
Mais pas de VC30 par chez moi actuellement
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
mcsens
Si c'est pour finir avec un classic 30 ou un laney VC, autant rester sur le blues junior qui fait le taff.

Sinon, dans la série FM, Il y a ou avait un 65W en 1*12.
Le FM212R est pas mal, pas cher, il est léger pour un 2x12 mais il y a quelques conditions :
- gérer le drive avec des pédales
- avoir une pédale de reverb parce que c'est pas celle de l'ampli
wahmi
  • #41
  • Publié par
    wahmi
    le 19 Sep 22, 17:41
au final si on en revient au sujet de base, tu ne veux pas trimballer ton blues junior mais tu es prêt à trimballer un classic 30 ?


Et pourquoi ne pas juste mettre un V30 dans ton blues junior ?

ou un WGS ET 65, c'est bien en dessous de ton budget au final.

Moi j'aime bien ce HP, mais les aficionados du BJ te diront si ça va bien avec.
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
Moulo
  • #42
  • Publié par
    Moulo
    le 19 Sep 22, 20:45
Parce que j'adore mon BJ mais il est allergique aux pédales. Je m'éclate dessus à la maison à jouer en direct dessus, mais ne conviendra pas pour jouer en répèt à cause de ça et certainement des 15w qui risquent d'être limite en clean derrière un batteur.

wahmi a écrit :
au final si on en revient au sujet de base, tu ne veux pas trimballer ton blues junior mais tu es prêt à trimballer un classic 30 ?


C'est ça, ce n'est pas une question de poids, c'est une question que je l'adore tel qu'il est donc je ne veux pas lui changer son HP. Enfin ce BJ tweed et mon Class 5 RAT je préfère les garder au chaud à la maison, je préfère amener un classic 30 (ou autre) d'une valeur bien moindre (financièrement et sentimentalement) pour jouer dans un garage entre un solex et un tas d'outils de jardin avec les "risques" qui en découlent etc

Ce n'est pas une excuse bidon pour m'acheter un ampli, si c'était le cas j'y mettrai pas 200 ou 300 balles, je mettrais de côté pour pouvoir lorgner sur un Studio Classic 20w

Quoi qu'il en sois cette semaine (voir peut être la suivante aussi) je ne pourrai pas me déplacer pour aller essayer/acheter un ampli, donc je vais encore scruter les annonces et j'essayerai d'aller tester un modèles la semaine suivante.
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
El Phaco
Tu as un retour (ou même simplement une sono où se repiquer) en répéte ? Parce que si c'est le cas, tu te prends un petit preamp type Tech21 et une simu de cab comme la Mooer Radar et tu as tout sur le board.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
wahmi
  • #44
  • Publié par
    wahmi
    le 20 Sep 22, 09:20
et si tu n'en as pas, acheter une enceinte est une option sérieuse si tu vises de petits concerts, tu auras ton retour

ça plus les pédales proposées par mon VDD ou un vieux tonelab ( c'est le préamp des Vox VT ) ou tout autre truc en occaz et roule.

Bonus, tu laisses ton enceinte au garage et tu balades que le tonelab ( et encore)
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
Moulo
  • #45
  • Publié par
    Moulo
    le 20 Sep 22, 10:33
Non on a pas de retour ni de sono.
En gros plus qu'un groupe, on est surtout un groupe de copain composé de 1 batteur et 3 guitaristes.

Du coup un guitariste est entrain d'acquérir du matos de bassiste, l'autre guitariste est entrain de troquer son MG30 contre quelque chose de plus sérieux (ou en tout cas quelque chose qui ne déconne pas), et moi je cherche a acheter un ampli avec les critères que vous connaissez déjà car le dernier coup j'ai du jouer sur le MG, on avait un ampli pour deux etc donc bon... Voilà la petite histoire.

Honnêtement je ne pense pas qu'on ira faire des concerts, on a tous nos vies, certains des enfants en bas âge, le but c'est de se retrouver tous chez l'un ou chez l'autre de temps en temps, de jouer ensemble et de s'éclater ensemble.
D'où aussi le fait de ne pas vouloir y claquer une paye
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout

En ce moment sur ampli et préampli guitare...