Ampli guitare pour répét

Rappel du dernier message de la page précédente :
Moulo
  • #45
  • Publié par
    Moulo
    le 20 Sep 22, 10:33
Non on a pas de retour ni de sono.
En gros plus qu'un groupe, on est surtout un groupe de copain composé de 1 batteur et 3 guitaristes.

Du coup un guitariste est entrain d'acquérir du matos de bassiste, l'autre guitariste est entrain de troquer son MG30 contre quelque chose de plus sérieux (ou en tout cas quelque chose qui ne déconne pas), et moi je cherche a acheter un ampli avec les critères que vous connaissez déjà car le dernier coup j'ai du jouer sur le MG, on avait un ampli pour deux etc donc bon... Voilà la petite histoire.

Honnêtement je ne pense pas qu'on ira faire des concerts, on a tous nos vies, certains des enfants en bas âge, le but c'est de se retrouver tous chez l'un ou chez l'autre de temps en temps, de jouer ensemble et de s'éclater ensemble.
D'où aussi le fait de ne pas vouloir y claquer une paye
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
wahmi
  • #46
  • Publié par
    wahmi
    le 20 Sep 22, 10:58
bon bin pour moi définitivement un VT. A 3 guitares tu pourras choisir la modélisation qui te feras sortir du mix
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
blue furs
L'option jazz chorus est a considérer, la gamme est large et pas très chère d'occasion. Ça décote pas mal.

J'ai un JC22 et ça couvre une batterie tranquille. Son inconvénient, petits hp mais très surprenants. Le JC40 corrige ce problème et encaisse bien les pédales.
She started shakin' to that fine, fine music
You know, her life was saved by rock'n'roll
Moulo
  • #48
  • Publié par
    Moulo
    le 10 Oct 22, 21:56
Quelques nouvelles...

Je suis finalement allé essayer le Classic 30 et suis reparti avec. C'est un combo de la première version qui doit avoir une bonne 20aine d'années, avec le cul du HP tout noir et sans grille de protection pour les lampes (j'y remedierai sûrement d'ailleurs).
Le clean me convient bien, il n'a pas l'air de cruncher trop vite même si je n'ai pas pu le pousser très fort, dimanche matin oblige...
Le crunch est très sympa, vraiment le type de son que j'apprécie, très bon point.
La reverb est bof mais j'ai une pédale qui fera le job pour ça.
En parlant pédale, il les prends très bien, testé avec une OCD, une Okko diablo et une DS-1.

Point négatif, il en faut bien un, quelques vibrations métalliques sur certaines basses fréquence, les supports des lampes probablement. J'ai pas l'impression que ça soit très gênant, le son du HP couvrira sûrement tout ça à volume plus élevé.

Il faudra que je me trouve un footswitch également car il n'était pas fourni.
Un tout simple à 2 switch fera l'affaire j'imagine ?
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
perl
  • #50
  • Publié par
    perl
    le 11 Oct 22, 11:02
Moulo a écrit :
Quelques nouvelles...

Je suis finalement allé essayer le Classic 30 et suis reparti avec.



Un peu éloigné de la demande de départ ... ...:


Moulo a écrit :
Hello !

Je vous sollicite car j'aurai besoin de conseil sur le choix d'un ampli combo.

Mes critères sont :
- Combo transistor
- Puissance permettant de jouer en répét avec un batteur (je pensais à 50w?)
- Un clean potable (je ne suis pas super exigeant sur le clean, tant qu'il reste clean, ne sature pas)
- Qui prend bien les pédales, important car tous les effets y compris OD, disto etc seront gérés par mes pédales.

Je joue habituellement sur un stack Marshall Class 5 et un Fender Blues Junior Tweed, mais je n'ai pas envi de trimballer mes amplis à lampes.
Il me servira aussi quand j'ai juste envi de jouer 10 min, sans avoir à faire chauffer les lampes pour pas grand chose.

Budget pas vraiment défini, disons autour des 200, l'occasion ca me va bien aussi.

Merci d'avance !


Cela étant dit ,le classic 30 est un bon ampli , tout aussi lourd à trimballer qu'un blues junior, voir plus... Rien ne vaut un test

AMHA ..
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Moulo
  • #51
  • Publié par
    Moulo
    le 11 Oct 22, 11:33
perl a écrit :

Un peu éloigné de la demande de départ ... ...:


En effet je te l'accorde
Du moins sur le fait que c'est un modèle tout lampe.
Au final, en full transistor, je n'ai pas trouvé grand chose qui m'intéressait et qui soit dispo dans le budget en occasion. J'ai été refroidis avec des MG et des Fender FM aux potards qui crachaient/coupaient, insupportable.
Etant habitué à jouer sur du tout lampe depuis des années, j'avoue que j'avais aussi un peu peur d'être déçu.

Mais sinon il prend bien les pédales, le clean a l'air exploitable avec un batteur, et en plus son crunch est super. Je pourrai switcher de canal via footswitch, ce qui va d'ailleurs limiter l'utilisation de mes pédales d'OD...

Donc il coche toutes les autres cases, je ferai juste plus attention pour le déplacer.
Voilà ce qui m'a amené à faire ce choix

Concernant le BJ tweed, ce qui me bloque c'est qu'il ne prend pas les pédales d'OD/Disto et vu que c'est un mono canal, c'était rédhibitoire.

Par contre je pensais garder le Classic 30 uniquement pour les répét, mais en fait les potards de volume sont très progressifs et permettent de le jouer à la maison le soir, chose quasi impossible sur le BJ qui passe de "pas de son" à "trop fort" sans avoir un entre 2, il est pourtant moitié moins puissant... Bref très agréablement surpris du classic 30 sur ce point !


Aussi, vous pensez qu'un switch de ce type correspond au Classic 30 ?
https://www.thomann.de/fr/lead(...)D_BwE
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout

En ce moment sur ampli et préampli guitare...