[Ampli guitare] Rock 'n Roll : Clean & Crunch !

Shaun
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Shaun
    le
Bonjour tout le monde !

Je cherche actuelement à changer ma Jackson dédiée au gros bourrin contre une Les Paul qui pourra toujours remplir cette fonction, tout en me permettant d'avoir plus de polyvalence.

Je joue actuelement sur une tête Peavey 5150 branchée sur un baffle Marshall de 1980 équipé de HP Céléstion G-65 Rola qui sonnent du feu de Dieu ( en plus recablé et tout ) .

Je cherche en fait une nouvelle tête d'ampli pour aller avec le baffle, car certes le 5150 à un crunch plutôt bon, mais après passer sur un son clair...ça devient impossible là ( même en jouant avec son potard de volume hein ^^ ) . Je garde mon 5150 pour le bourrin et ça seulement

Donc bon, c'est plutôt simple, je cherche un bon ampli Rock'n Roll, si y a deux canaux ( clean/crunch ) ça serait cool, sinon je jouerai au potard de volume de la Les Paul.

Niveau son, si vous connaissez Stephen Trask, je veux un son comme celui qu'il a dans la B.O du film "Hedwig and the angry inch" , tant niveau son clair que son crunch.

Après niveau budget, disons 400/500€, car ça ne m'interesse pas de toucher une tête Marshall Jcm 800 à 900€ alors qu'il y a un an on les voyait à 550/600€

Les têtes à faibles wattage m'interesse biensur, je suis ouvert à toutes les marques, du moment que j'y trouve mon compte

Voilà voilà, si vous pouviez m'aider à choisir ce petit ampli, ça serait génial

Shaun.

Edit: Pour voir ce que ça donne la B.O de Hedwig, vous pouvez toujours écouter sur Radioblog, genre là : http://www.radioblogclub.com/s(...)edwig
Shaun
  • Publié par
    Shaun
    le
J'ai pas envie d'un combo, sinon mon 4x12 ne me servirait à rien.
Et de plus je préfère trimballer tête+baffle qu'un combo+baffle

Sinon je n'ai pas été convaincu par ce petit Peavey...j'sais pas je n'ai pas accroché, pourtant j'en ai testé 2 longuement.

Que donnent ces petits amplis du genre Tiny Terror, les clones Marshall en 18W & Co. ...?
Collent ils au genre qui m'interesse ou pas ?
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Le classic 30 existe aussi en tête.

La tête orange, elle va assez loin en gain, par contre, le son clair est assez vite sale, faut aimer ça. Sinon, c'est un très bon ampli, mais il faut essayer. Par contre, c'est un mono canal.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Shaun
  • Publié par
    Shaun
    le
Grouic a écrit :
Le classic 30 existe aussi en tête.

La tête orange, elle va assez loin en gain, par contre, le son clair est assez vite sale, faut aimer ça. Sinon, c'est un très bon ampli, mais il faut essayer. Par contre, c'est un mono canal.

Bah j'ai dis que j'aimais pas le Classic 30

Sinon pour l'aspect monocanal, c'est pas forcement un problème

Mais sinon y aurait quoi d'autre de disponible ? C'est ça que je vous demande un peu en fait, c'est de me proposer plusieurs petites têtes qui pourrait faire l'affaire

Sinon j'ai rajouté un lien vers Radioblog avec quelques chansons de la B.O. , la chanson "Origin of Love" est très représentative du son que je veux, ou encore "Wig in box" vers 3min et 4min ( enfin ce qui suit, même si la qualité est pourrie ) .
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Ben à 450 euors, y pas grand chose. L'Orange peut le faire, sinon y a les amplis en kit, façon G15, mais faut les monter... Après, ça grimpe vite les prix.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Shaun
  • Publié par
    Shaun
    le
J'sais pas y a les Marshall en Kit là, les Matamps, l'occaz aussi, les Carvins et compagnie...autour de 400/500€ y a quand même des trucs.... même avant on touchait des Marshall JCM 900 SL-X pour 450€.

Bref
lokrian
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    lokrian
    le
dejà des tete dans cette gamme de prix c'est pas evident , mais meme globalement le choix est limité !

les ceriatone/tiny terror sont pas mal mais faut pas trop vouloir un super clean car ça va vite dans le crunch !

sinon fender fait un blues junior , mais niveau overdrive ça va pas très loin (blues , mais pas beaucoup plus)
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
marigold
z'avez encore zapper la Laney Gh50L

Bonne petite tête monocanal qui joue plutôt bien dans les registres clean/crunch (je l'utilisais pour ça et ça rendait très bien).
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
buz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    buz
    le
Shaun a écrit :
Bonjour tout le monde !

toucher une tête Marshall Jcm 800 à 900€ alors qu'il y a un an on les voyait à 550/600€

T'as pas touché la tienne à 750€ par hasard?
Faut pas exagérer il y a un an sur ce forum et sur audiofanzine on les touvait plus à 700 ou 800 que à 550€. Bref
buz
  • Publié par
    buz
    le
Sinon mis a part les 18Watt (ou 36) Ceriatone et le tiny terror de chez Orange je vois pas trop ce qu'il y a d'autre. Sinon pour le sl-x on le trouve encore facilement a 450€ sur ebay allemand ou anglais.
Earthworm Jim
avec ton budjet, je doute que trouve une tête de puissance suffisante pour garder un son clean et du volume, ou alors le choix est assé limité (moi perso, j'en vois pas)

sinon pour écouter ton lien y faut être inscrit.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Shaun
  • Publié par
    Shaun
    le
Earthworm Jim a écrit :
avec ton budjet, je doute que trouve une tête de puissance suffisante pour garder un son clean et du volume, ou alors le choix est assé limité (moi perso, j'en vois pas)

sinon pour écouter ton lien y faut être inscrit.

Nope...au pire tente ça : http://www.radioblogclub.com/search/

Et tu tappes "Hedwig" dans la barre de recherche...mais y a pas à être inscrit

Sinon pour Buz : J'ai touché mon JMP 2203 à 750€ en effet, mais j'ai aussi eu un JCM 800 pour une très courte durée ( c'est le même circuit, mais les deux tête n'ont pas le même look ) . Enfin même avant les combos tu pouvais les avoir pour 450€ même, je ne sais plus qui du forum en a eu un à ce prix, et un de mes amis aussi à eu son Jcm 800 à 470€. Maintenant on voit des combos à 600/650€

Bref...faudrai que je teste le Tiny Terror en fait, parce que les samples me plaisent énormement. Mais faut voir si le volume suit en fait...au pire pour pouvoir avoir un bon clean fort, j'suis pas obligé de mettre la masse de gain, et je joue sur le potard de volume...après pour avoir un bon crunch, bah une ch'tite overdrive nan ?
buz
  • Publié par
    buz
    le
Après ca c'est la loterie du matos vintage, soit tu achètes à quelqu'un qui n'est pas du tout au courant des "tendances" actuelles et la tu vas faire une belle affaire ou soit tu achètes à quelqu'un un peu mieux renseigné et là tu vas racker.
Sinon tu peux tout à fait mettre ta tiny terror (ou autre monocanal) en light crunch et booster avec un OD de ton choix. Après pour choper un clean si la technique potard t'emmerde tu peux le choper avec une pédale genre GE7 boss (tu as une bande qui te premet de baisser la hauteur du signal jusqu'à -15dB) ou encore une Boss LS-2 qui a ausi une fonction pour diminuer le signal.
Voila voila

PS: tu peux aussi descendre le signal avec une marshall BB-2, le clean boost présent dessus descend dans le "négatif"

En ce moment sur ampli et préampli guitare...