Bonjour tout le monde !
Je cherche actuelement à changer ma Jackson dédiée au gros bourrin contre une Les Paul qui pourra toujours remplir cette fonction, tout en me permettant d'avoir plus de polyvalence.
Je joue actuelement sur une tête Peavey 5150 branchée sur un baffle Marshall de 1980 équipé de HP Céléstion G-65 Rola qui sonnent du feu de Dieu ( en plus recablé et tout
) .
Je cherche en fait une nouvelle tête d'ampli pour aller avec le baffle, car certes le 5150 à un crunch plutôt bon, mais après passer sur un son clair...ça devient impossible là ( même en jouant avec son potard de volume hein ^^ ) . Je garde mon 5150 pour le bourrin et ça seulement
Donc bon, c'est plutôt simple, je cherche un bon ampli Rock'n Roll, si y a deux canaux ( clean/crunch ) ça serait cool, sinon je jouerai au potard de volume de la Les Paul.
Niveau son, si vous connaissez Stephen Trask, je veux un son comme celui qu'il a dans la B.O du film "Hedwig and the angry inch" , tant niveau son clair que son crunch.
Après niveau budget, disons 400/500€, car ça ne m'interesse pas de toucher une tête Marshall Jcm 800 à 900€ alors qu'il y a un an on les voyait à 550/600€
Les têtes à faibles wattage m'interesse biensur, je suis ouvert à toutes les marques, du moment que j'y trouve mon compte
Voilà voilà, si vous pouviez m'aider à choisir ce petit ampli, ça serait génial
Shaun.
Edit: Pour voir ce que ça donne la B.O de Hedwig, vous pouvez toujours écouter sur Radioblog, genre là :
http://www.radioblogclub.com/s(...)edwig